Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Carabinacitron c'est marrant que tu donnes l'exemple de l'économie de marché puisque il défend bien le capitalisme ( contre les 35 heures et me soutenant que le revenu de base est voué à l'échec, par exemple)
En fait je réalise que j'en reparle car j'ai réalisé ( je me répète) laquelle de ses phrases m'avait particulièrement blessée. Je n'en ai pas parlé avant, mais sur la VPS c'est pas hors sujet... Voilà, c'était au moment du clash par téléphone, je lui expliquais quelques positions féministo militantes, notamment le fait que les alliés doivent avant tout écouter et ne pas prendre la parole avant qu'on la leur donne. Pour lui, les alliés doivent prendre la parole, pour donner leur ressenti ( on le sent le mec qui ne supporte pas qu'on ne parle pas de lui?). C'est un peu flou ( le temps a passé) mais il m'a sorti, à propos des groupes de survivants/tes de viol ( c'est lui qui a pris cet exemple) "Tu as été violée?" Comme ça. Brut de décoffrage ( ou alors c'était "Tu t'es faite violer?" mais vous voyez le topo)
Je n'ai pas été violée, j'ai eu cette chance au vue des statistiques. J'ai été victime d'attouchements, de tentatives, j'ai réussi à m'échapper ( même si j'ai payé le prix, sous forme de peur ou lorsque mon potentiel violeur a vomi précisément dans et sur mes bottines. Alors que je n'avais que ces chaussures et devait prendre le métro et le train quelques heures après, en plein hiver. Un hasard, donc).
Mais j'aurais pu.
Et même si ce n'est pas le cas... La mémoire traumatique, les conseils donnés par les spécialistes, le TACT? Le fait de ne pas réveiller un traumatisme?
Venant d'un mec qui, quand je lui ai parlé de ma première grosse expérience de harcèlement de rue qui, justement, aurait pu basculer vers un viol, quelques heures après qu'elle se soit déroulée, a juste dit en rigolant un peu que si j'étais agressée un jour il devrait me venger ( il l'a dit souvent) puis est passé à autre chose parce qu'il avait hâte de me raconter les spoilers lus sur le Net. Du mec persuadé qu'au fond les filles/femmes couchent sans en avoir envie juste pour faire plaisir à l'homme qu'elles aiment et le garder, et me sortait " Tu en es sûre?" d'un ton bien paternaliste quand je manifestais un quelconque désir (vous vous rappelez la vieille tante qui vous demande "Tu es sûr que tu as encore faim?" quand vous mangez trop à son goût? Le même ton, avec la même intention: que je renonce à vouloir faire quoi que ce soit). Du mec qui me sortait, quand je ne répondais pas à ses appels ( au début. Avant le harcèlement) "Je me disais, elle me trompe avec un étalon" et cette phrase me blessait, je ne sais pas pourquoi.
Désolée pour le pavé, mais plein de choses ressortent ces temps ci avec le gros clash final...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Mais pourquoi j'ai lu les com de l'article de slate sur l'étude de Catherine Vidal???:annoyed::annoyed::annoyed: L'article de Peggy Sastre est bien assez consternant en lui même:non::non::non:
Mais bon,puisque je l'ai fait,je vous le fais partager (pas de raison que je sois seule à me taper la tête contre les murs dans mon coin nanmého! :troll:)
"
Nul besoin d'être «scientifiquement» chevronné pour observer que les gonzesses et les mecs, ça n'appréhende pas exactement la vie et les rapports à l'autre d'une identique sensibilité. Malgré un certain nombre de différences notables évidentes, quelques obsédés fanatiques de l'individualisme dénicheraient sûrement des «garçons manqués» ou des «efféminés» pour sujets d'études, mais là encore des différences, certes plus subtiles et moins grotesques, s'imposeraient aux consciences honnêtes, immuablement.
C'est terrible quand la science se met à délirer ! Ce sont par certaines idées, les mêmes, qui rejettent le mot « race» alors que la science, objectivement apolitique, permet de définir grâce à l'analyse ADN, les origines ou l'appartenance ethnique, ou encore la description typique d'un individu (dans le cadre d'une enquête policière par exemple).
Nous naissons catégorisés, c'est la nature hasardeuse qui décide pour nous, c'est ainsi... Y'a des frontières structurelles, plus ou moins infimement nuancées, matérielles, de genre et de nature... Un chien n'est plus un loup, un homme n'est plus un singe, une fille n'est pas un garçon..."

Lire le début te met bien dans l'ambiance déjà :rolleyes::rolleyes::rolleyes: Faut-il rappeler le nombre de choses certifiées par les scientifiques qui ont été contredits par la suite???? Ben oui,Galilée a failli mourir parce qu'il soutenait que la terre était ronde alors que le consensus voulait que la terre soit plate :lalala::lalala:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@SuperGeekette @Freehug @Astoria.G Wahoo... J'ai lu presque tout ce que vous m'avez linké (ce fut pénible) & juste mais je ne comprends pas comment on peut penser ainsi. Elle est tellement à côté de la plaque, c'est possible d'être aussi frappée de la cafetière ? parce qu'elle est épatante de connerie, tout de même.
Elle est à côté de la plaque sur tous les plans. Son article sur les femmes & les hommes qui votent FN sur l'Obs c'est même pas un tissu de conneries, y'a trop de vent elle n'a pas eu la place d'y mettre des conneries. Je ne parlerai pas de ce qu'elle dit sur le viol parce que ça finirait mal. Et le harcèlement de rue, alors ça, çaaaaa c'était grandiose ! Mais au secours quoi. Je comprends mieux pourquoi elle me hérissait le poil hier quand j'écoutais l'émission.
En effet on peut être docteur en philo et être à côté de ses pompes.
Je sais pas dans quel monde j'ai vécu pour pas la connaître :yawn:

@Lenehän Owi créons notre association :supermad:
Plus sérieusement, on peut surtout se rencontrer un jour et aller voir les mêmes associations :yawn:
Merci @Sacha Polonium pour 21ème sexe, je vais me renseigner dessus ! Merci d'avoir partagé des liens !

Et @BoubouPetitPot il me semble qu'Osez le féminisme est une association tout de même assez controversée... Les antennes ne semblent pas assez reliées et l'association a l'air de souffrir d'une macrocéphalie assez prédominante... Il y a eu des propos islamophobes également, je ne sais pas trop s'ils sont revenus dessus. Fin je ne suis pas plus renseignée mais niveau inclusivité & transparence je pense qu'on connaît mieux...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Pour le coup de la grossesse qui rend les femmes inférieures, je repense à ses commentaires sur l'article de Crepe Georgette où elle dit texto qu'elle se fout de la politique et de la sociologie, qu'elle ne s'intéresse qu'à la "philosophie"... Et ça se voit. Parce que déjà, si on regarde les espèces animales où la femelle est dominante ou a une place égale au mâle ( la nature, qui nous offre tout et son contraire), le fait que la femelle porte les petits ne modifie pas son statut. Si, dans la société humaine, les femmes cis étaient devenues l'élément dominant ( et la grossesse/ les règles/ la pénétration auraient pu devenir des arguments: leur sexe dévore celui de l'homme pour lui prendre son énergie vitale, elles arrivent à saigner sans mourir ( preuve de volonté et de force) et elles fabriquent des êtres humains...) le fait de concevoir, porter un foetus et accoucher serait un facteur de puissance. En revanche, si on change pas la société, outre le fait de retirer un choix aux femmes, ça ferait mine de rien super plaisir aux masculinistes ( pour qui ce serait l'idéal, tout pouvoir sur leur descendance sans rendre de compte)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Astoria.G Oui c'est exactement ce que je pense d'OLF ! Cette assoc' ma toujours grandement dérangée, j'aime pas leur manière de faire bien souvent et comme tu dis, y'a quelque chose de l'ordre du blanc-bourgeois. j'aime pas.

Pour Sastre, être ''philosophe'' ne veut pas dire grand chose, déjà. BHL et Soral aussi sont des ''pontes'' dans leur domaine pourtant il suffit de trente secondes pour se rendre compte de leur bêtises phénoménale.

@LovelyLexy Voilà tu as tout dit :worthy:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shadeluna Awi oké j'étais loin :yawn: Merci !

@Astoria.G Oui Enthoven m'agace aussi beaucoup, de plus en plus...
Mais bon, j'essaie de me rassurer en me disant que BHL n'a pas tant de notoriété que ça, finalement ? Si ...? :pray: Et j'espère que Peggy Sastre va être touchée par la grâce beauvoirienne et fermer sa bouche.
D'ailleurs je suis vraiment déçue qu'elle ait été invitée par France Culture. Je veux dire, des sociologues / philosophes / whatever féministes y'en a quand même pas mal, et on nous sort cette personne stupide. Je sais pas trop pourquoi ils ont fait ça, parce que je suis même pas sûre que ce soit un argument pour attirer le chaland...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Attention les Madz, le numéro de Grazia de cette semaine n'est à manquer sous aucun prétexte, pourquoi ? Pour ça :

CWGkgp7WcAAuCLj.jpg:large


Merci Grazia, moi qui suis en train de me refaire les films j'ai bien besoin de toi vu que mon vagin m’empêche de tout comprendre :worthy:
C'est bien connu qu'il faut avoir des chromosomes XY pour comprendre star wars! Enfin,tout le monde sait ça!:troll:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Elisabeth Levy :sick::sick::sick: Cette femme ne m'inspire qu'un mépris fort.

C'est tout à fait ça qui est mis en place oui. Mais je suis révoltée qu'une femme puisse tenir des propos pareils, en fait. Nier à ce point l'évidence (le harcèlement de rue pour n'évoquer que cela), c'est... enfin quoi elle n'a plus d'yeux ou bien ?
C'est affolant de voir que pour prendre la parole il faut se soumettre à la bien-pensance gerbante patriarcale. Parce que son ''la domination masculine n'existe pas'' = c'est parce que nous sommes celles qui engendrent que nous sommes faibles... Bah tais-toi quoi. Elle m'évoque des relents immonde de masculinisme. Bref, elle m'agace.

@Aethelthryth. Owwiiii apprenez moi la guerre des étoiles instruisez-moi :worthy:
Et merci de mettre une paire de gambettes fines & très clairement connotées ''féminines'' parce que comme ça, je peux être sûre que cet article est destinée à une LaFâme aussi insipide que moi :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes