Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
@Aethelthryth. tiens, ça me rappelle cette page: twilight, la saga expliquée aux garçons

Le donotlink était peut-être inutile mais on ne sait jamais: à un moment, ils disent sérieusement que Jacob est dans la friendzone. Heu...

Edit: si le coeur de Léia balance

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Astoria.G @MilanKey J'ai pas lu tous les liens mais j'ai rapidement parcouru son interview par Crepe Georgette, et à un moment elle parle des maladies et des symptômes différents selon le sexe ; et aussi la posologie différente de certains médicaments selon le sexe aussi. Sur ce premier point, elle dit qu'elle a écrit un livre dessus, que je n'ai pas lu, donc je ne sais pas ce qu'elle y raconte, mais là, comme ça, ça parait pas totalement insensé. Par contre pour le deuxième point, elle s'appuie sur un exemple de feministes qui s'étaient insurgées sur le changement de la notice d'un médicament pour changer la posologie selon le sexe, et elle en dit que c'est dangereux car ne pas changer cette posologie aurait été dangereux pour les femmes (problème d'effets secondaires augmentés et de somnolences plus élevées). Or dans ce cas je pense qu'elle prend le problème à l'envers. Car la différence de posologie n'est pas une problème de sexe, mais bien de poids, donc la notice aurait simplement pu spécifier que pour tel poids, prendre un demi-cachet, et pour tel autre poids prendre un cachet entier, et personne n'y aurait vu de problème.
Bref tout ca pour dire, que peut-être ne dit-elle pas que de la merde, mais juste qu'elle prend les problèmes dans le mauvais sens ? Mais bon, vu qu'elle est médiatisée, ça reste très problématique. Encore une fois je répète que je n'ai pas lu tous les liens (notamment ceux sur le viol et le harcèlement de rue) donc peut-être que je me fourvoie...

Je ne vois pas ce que tu as posté @Aethelthryth. =x
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Laars : ah, le slut-shaming. Oui, les remarques sur les fringues, trop sexy trop négligées trop masculines blablabla je les entends quasiment toujours de la part d'autres femmes. C'est chiant. Et puis, dis-donc Georgette, quand tu critiques le chemisier soi-disant trop serré de Jacqueline, tu crois qu'elle raconte quoi dans ton dos sur ta jupe crayon ? Vous pouvez pas vous mettre d'accord pour vous en foutre ? Parce que c'est pas intéressant, en fait. Et blessant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Maud Kennedy : c'est moi ou ce commentaire en plus d'être sexiste justifie l'existence de races humaines ? Oui, on peut estimer, avec une marge d'erreur non négligeable et de façon limitée l'origine ethnique d'une personne à partir de son ADN. Mais c'est justement parce qu'il n'y a qu'une seule race humaine, d'où le brassage génétique.

@Astoria.G : Cette femme camoufle un discours réac sous une logorrhée pseudo-universitaire qui se revendique féministe. Quand au coup de l'utérus artificiel, je sais pas, elle devait avoir fumé, c'est complètement WTF. Même le transhumanisme va pas aussi loin. Quant à BHL, ouais, c'est un clown, mais il sert la soupe aux médias, il rapporte de l'audimat. A côté, les vrais philosophes ne sont pas invités ou alors ne veulent pas aller au charbon et s'adapter au format télévisuel ou même journalistique, laissant une autoroute aux charlots. Usul l'explique mieux que moi :

@MilanKey : je n'aime pas OLF. Je trouve cette asso centrée sur les féministes blanches bourgeoises, à forts relents d'islamophobie et de putophobie (sur ces deux derniers points, on n'invite/n'interroge jamais de femmes voilées pour parler du voile ou de prostitués pour parler de prostitution, bizarre).

@Aethelthryth. : ............"alors oui Star Wars est médiatique, ça rapporte du biff, venez nous aussi on fait un truc dessus. Même si c'est complètement inutile vu que des résumés de l'histoire y en a des tétrachiées sur le net". Pourquoi cette saga est encore considérée comme un truc de mecs ? A la sortie du dernier volet de la prélogie, j'y étais, y avait plein de filles, et pas en mode "j'accompagne mon mec". Aux conventions Star Wars y a des tonnes de filles, parfois déguisées, elles ont l'air super contentes d'être là. Stop maintenant. (Même remarque pour Le Seigneur des anneaux, Bilbo, Matrix, Avengers, X-men &co... Y a plein de filles qui aiment).
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Lobelya Mais prendre le problème dans le mauvais sens vient justement d'un point de départ biaisé. Elle est contre les féministes, elle considère que c'est une insulte, à chaque fois qu'elle se réfère aux ''féministes'' c'est pour dire qu'elles sont connes, agressives, ''militaires'', (c'est le mot qu'elle emploie dans le podcast que j'ai linké ici hier). Son problème, à Sastre, c'est qu'elle pense d'un point de vue patriarcal, je crois. Non pas ''contre'' le patriarcat mais contre les luttes antipatriarcales il me semble.
Par ailleurs, elle utilise son statut de neurobio comme un étendard alors que ça lui fait dire des conneries dans tous les sens.
Il est assez bizarre de changer la posologie d'un médicament par rapport au sexe ; comme tu le disais c'est le poids, les divers besoins énergétiques (c'est un domaine que je ne maîtrise pas du tout) etc qui conduisent les posologies. un homme de 60kg prendra une posologie de ''femme'' et une femme de 2m et 90kg prendra une posologie d'homme et ce n'est pas important finalement (& tout cela évince les questions trans, en plus d'être sexiste mais passons).
Peggy Sastre est un imposteur intellectuel en ce qu'elle manipule des données scientifiques, cite des prétendues expériences sans donner de liens ni de sources (cf son article sur l'humour sur l'Obs, pour ne citer que lui) et affirme des choses stupides qui n'ont aucun rapport avec le schmilblick ; hier quand j'écoutais le podcast sur France Culture, la femme qui intervenait avec elle (Florence Moreno il me semble), historienne et ancienne militante féministe notamment au sein de PFs, la reprenait à cause de ses erreurs de dates. Manipuler les faits c'est facile quand le public auquel on s'adresse n'est pas informé (il faudrait que je retrouve les moments exacts... :hesite: )

Peggy Sastre te donne l'impression de ne pas avoir tort et de simplement prend les choses dans le mauvais sens parce qu'en réalité je ne crois pas qu'elle pense du point de vue de l'égalité des genres. A mon sens, plus je la lis et plus j'en viens à la conclusion qu'elle est anti féministe. Son discours a quelque chose de masculiniste. Je crois que c'est un peu le loup dans le bergerie.

Et ce pavé ne répond pas du tout à ta question :yawn:
 
9 Mars 2014
4 085
34 168
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Mdr mais Leia n'a jamais eu un faible pour Luke. Lui il avait d'ailleurs juste un béguin mais même lorsqu'il ne savait pas qu'elle était sa soeur, il n'a jamais rien tenté. En fait, j'ai l'impression que Luke vivait dans un endroit tellement reculé qu'il n'a jamais vu de femmes comme Leia, je pense aussi qu'il l'admirait beaucoup et puis de toute façon dans l'univers étendu, Luke
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Freehug pour le coup des vêtements négligés et des critiques j'en ai une bien bonne, je ne sais pas si je l'ai racontée déjà sur la VPS. Ma mère venait de partir en retraite, et j'étais en vacances chez mes parents. Mon père, qui travaillait encore, n'avait pas eu le temps d'aller au magasin de jardinage chercher ses plants de rosier, et on a proposé d'y aller pour lui vu qu'on avait plus de temps. On s'habille pratique, en vieux jogging et bottes de caoutchouc ( c'était novembre) parce qu'on va devoir porter les rosiers et qu'on veut pas tacher de jolis trucs avec la terre, ou les déchirer avec les épines; le genre normal pour un magasin de jardinage. Dans le magasin, ma mère me montre soudain une femme d'âge mur qui nous observe, toute pomponnée, et me dit que c'est une de ses anciennes collègues, qui allait répandre la rumeur que ma mère et moi étions négligées, à cause de nos tenues. Alors qu'un homme en vieux vêtements et bottes aurait été jugé normal!
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@MilanKey Non non t'a réponse est très bien ^^ Il faut juste que je lise les liens que vous avez linké ! J'avais lu que l'interview sur Crepe Georgette car j'aime bien son blog, et que c'est une de mes premières entrées dans le féminisme.
Mais tu as raison, prendre le problème à l'envers ça montre bien une vision biaisée du problème.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Elle est contre les féministes, elle considère que c'est une insulte, à chaque fois qu'elle se réfère aux ''féministes'' c'est pour dire qu'elles sont connes, agressives, ''militaires'', (c'est le mot qu'elle emploie dans le podcast que j'ai linké ici hier).

Elle est au courant que les militaires sauvent des vies? Qu'ils exercent des métiers difficiles et qui exigent pas mal de sacrifices? Qu'il y a des femmes parmi les militaires? Non, arrêtons-nous au cliché du mec musclé au crâne rasé qui tue des gens et ne sait même pas faire une phrase... :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes