@Astoria.G : je te rejoins là-dessus, moi aussi j'ai des gros seins. D'ailleurs tu mets ce que tu veux, que tu supportes ou non de te couvrir le cou. En plus, franchement, même en col roulé j'ai des remarques alors bon. Et sexualiser une femme qui allaite, je trouve ça hyper malsain... C'est comme sexualiser l'allaitement, enfin je sais pas, y a un bébé dans l'histoire quoi. C'est glauque. (Rien à voir mais j'ai beaucoup aimé la vidéo sur la génération Y aussi !)
Pour ce qui est des médicaments, je crois que l'article de Science&Vie n'est pas accessible à moins d'être abonné. Causette en avait parlé aussi. En tout cas, j'ai trouvé
ceci à ce sujet, et en effet, c'est édifiant. En gros, le cycle hormonal d'une femelle est un paramètre supplémentaire pour les tests, donc plus de travail, donc ça coûte plus cher. Donc certains labos n'utilisent que des mâles (notons que je ne cautionne pas les tests sur les animaux mais là en plus le résultat est biaisé). Et pour les personnes trans sous traitement hormonal, c'est pire : zéro études sur les éventuelles interactions/complications, rien, nada.
@Laars : mais le pire c'est que je crois savoir ce que c'est censé exprimer; pour avoir un peu étudié la socio, il me semble que statistiquement les femmes ont moins tendance que les hommes à se marier avec une personne qui a un statut social moindre (statut social : les officiels, ouvrier/employé/cadre/professions libérales etc). Cela si on ne considère que les couples hétérogames, parce que la plupart des gens se mettent en couple avec quelqu'un de leur propre groupe social. Les personnes très éduquées étant moins nombreuses, et les hommes davantage enclins à se mettre en couple avec une femme d'un statut social moindre, cela laisserait certaines femmes très éduquées avec une "offre" amoureuse moindre. J'ai trouvé
ce document, pas le courage de tout éplucher. Sauf que si tu résumes ce genre d'étude complexe en une phrase, tu obtiens une connerie. Forcément. Et l'intelligence n'a aucune pertinence dans ce contexte. (Déjà, j'aimerais une définition de ce concept).
@MilanKey : wololo... T'as tout lu ? Si oui, franchement, je t'admire. Moi au bout d'un moment j'ai abandonné. Trop de conneries. Et c'est quoi ce style crypto-prout ? J'ai l'impression de déchiffrer un truc fait pour sonner inutilement compliqué.