Veille Permanente Sexisme

9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
14 Juin 2015
6
16
374
http://www.topito.com/top-trucs-meufs-payent-plus-cher-mecs-pas-juste-bonjour-sexisme

Les commentaires sont à mourir de rire (mieux vaut en rire qu'en pleurer hein), mention spéciale au commentaire d'un certain JB qui dénonce "Et puis tout le monde cotise ( Hommes et femmes ) à l'assurance maladies... Pour que, vous, vous puissiez avorter à l'oeil !" Oui oui, un avortement acheté, le 2ème à moitié prix, c'est connu :top:

Sans déconner, je verse rarement dans la violence mais j'aimerais en faire de la soupe de roubignolle de ce type :annoyed:

Les commentaires du post facebook sont aussi pas mal dans leur genre... ( https://www.facebook.com/Topito-136164895246/?fref=ts 3eme post)
 
Dernière édition :
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Hello hello !:disco:
je voulais savoir si vous aviez des liens en anglais pour expliquer de manière assez accessible pas mal de points sur le féminisme, à la demande de mon copain non-francophone qui aimerait bien acquérir des connaissances sur le sujet mais qui sait pas trop par quel bout s'y prendre hahaha :rainbow:

Voilou bonne journée à toutes :paillettes:

Je crois pas qu'on t'ait répondu :shifty:
C'est toujours un peu difficile de donner des pistes pour les débutant.es je trouve, y'a pas vraiment de "point de départ" précis malheureusement ^^ Il y a le site http://everydayfeminism.com/ et sa section "Feminism 101" qui peut être pas mal pour commencer. Chercher des termes importants comme patriarchy, rape culture, systemic misogyny/sexism/oppression, peut être un bon début. J'adore le Tumblr http://misandry-mermaid.tumblr.com/ mais il faut avouer que la pédagogie c'est pas son truc (à raison, tant mieux) et donc que ca peut paraître assez violent pour un mec cis-hétéro qui vient de découvrir le concept, c'est plus militant que informatif, mais tu y trouveras peut-être des posts intéressants pour lui.
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@MarBvH : Super :top:

@tallahassee : Quand on t'insulte dans la rue, tu as envie de renvoyer l'ascenseur à la dite personne. Alors je ne vois pas pourquoi quand une personne est derrière un ordinateur, on ne pourrait pas faire de même. Bien sûr répondre par d'autres insultes, c'est hors de question mais essayer de montrer un autre point de vu, c'est possible.

Il y a d'ailleurs des réponses excellentes à certains commentaires :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois

Ca m'a fait zizir. Certes c'est un argument marketing, et alors ? Si tous les arguments marketing permettaient par la même occasion de déconstruire les préjugés, ça serait bien cool :cretin:
Il y a tout de même un truc qui me dérange : toutes les petites filles se précipitent apparemment sur les voitures, trucs de construction, mécano... et tous les petits garçons sur les poupées, l'aspirateur... Pour moi ça décrédibilise (purée le mot à peine chiant à écrire XD) tout, perso j'ai l'impression que les adultes leur ont dit avant ce qu'ils fallait faire exactement, pourquoi certains garçons ne vont pas jouer aux voitures avec certaines filles, d'autres à la poupée, tous mélangés...
Fin je sais pas, c'est ptet débile mais ça m'interpelle un peu ça :erf:
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@elyriah Ah ? Faudrait que je la reregarde mais je me souviens d'un garçon déguisé en iron man faisant de l'aspirateur :cretin: Je pense qu'ils ont juste sélectionnés les moments qui allaient contre les préjugés. Mais du coup c'est peut être un peu too much dans l'autre sens. En tout cas ce petit gars m'a bien fait marrer ah ah.

Edit : Et puis à la fin les enfants disent qu'ils aiment tous les jeux. Donc il est bien dit qu'une petite fille aime aussi les jeux dits de petite fille. Mais certes, ils ont un peu grossis le trait.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@elyriah j'ai exactement le même ressenti que toi. Le fait que tous les garçons et toutes les filles aillent vers les jouets "pour l'autre sexe" sonne vraiment faux en fait. Je pense que effectivement les enfants ont été drivés, on leur a dit quoi faire et donc ils ne sont pas naturels. C'est dommage un peu plus de mélange aurait été plus fort encore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes