@Laars : Haaa, les magasins JV, cet endroit fabuleux où un vendeur m'a conseillé d'appeler mon copain pour vérifier que je voulais bien des jeux Super Nes parce que j'avais du confondre, vu plus personne jouait à ça.
Ou encore où un vendeur m'a appris qu'il n'y avait plus de jeux qui sortait sur GameBoy Color.
Sinon grand plaisir, c'est de chercher des nanars des JV, les trucs pas chers et tout pourris genre Totally Spies (merveilleux jeux où au lieu d'enquêter sur les méchants comme dans le dessin animé et tout et tout, tu te contentes de mini-jeux où tu dois faire du shopping ou séduire Le Mâle. Un jeu avec une échelle de séduction à l'écran, tout à fait adaptée à des enfants de 7 ans et +). Du coup, je fouille toujours dans les bacs des jeux d'un goût douteux, et plusieurs fois, des Mââââles bien intentionnés sont venus me voir pour m'aider à choisir un "jeu plus amusant que ceux-ci". Donc quand j'ai le temps, je joue la cruche : genre le mec va me montrer plein de jeux "pas trop durs", je vais prendre une mine un petit perdue. Une fois j'ai même sorti que c'était interdit pour moi ce jeu parce qu'il y avait marqué +18 sur la boîte et que je n'avais pas 18 ans.
C'est comme ça qu'un mec qui clairement n'y connaissait rien m'a conseillé Dark Souls, tout en concédant que lui-même n'y avait jamais joué, après que je lui ai dit que "j'aimais bien les jeux de bagarre comme Smash Bros sur la Wii"
. Je crois d'ailleurs que l'humiliation a été sévère pour celui-ci, parce que je me suis clairement marrée après le coup de Dark Souls, pendant que ses potes regardaient, et je lui ai à mon tour conseillé Adibou "pour essayer de relier les cases manquantes". Le mec avait l'air de tenter de rester impassible après s'être assis sur un cactus