Veille Permanente Sexisme

2 Décembre 2014
94
590
144
Oui c'est sur et je pense que c'est ça le principe mais...
Comment dire, du coup ça me donne l'impression qu'après il va etre question d'utiliser ta beauté pour en tirer profit, c'est meme pas la beauté directement qui est beaucoup récompensée. Je ne sais pas bien mais il y a quelque chose qui me gène encore plus.
Alors que je ne sais pas mais, une performance sportive, un diplome, on va te récompenser directement pour ça, en tout cas on se dit que c'est cela en tant que tel qui a de la valeur.
Ici c'est un "levier". Donc en gros la beauté qu'on demande tellement est considérée juste comme un levier et pas forcément comme quelque chose de beaucoup de valeur en soi, du moins c'est le sentiment que j'ai.
 
M

Maurivie

Guest
@LovelyLexy ça peut quand même te permettre d'avoir une bonne place par exemple de journaliste ,grâce à tes contacts juste après avoir remit ton titre alors que qu'il t'aurais fallu vraisemblablement dix bonnes années pour en arriver là(et ce même si tu es très douée):lalala:. Bon après tout est une question d'opportunité , je ne juge pas la volonté des candidates mais surtout le système de cette élection en fait qui me met un peu mal à l'aise:red:.
 
2 Décembre 2014
94
590
144
Oui voilà, je trouve qu'on est encouragées à etre belles et que quand on regarde la suite de l'élection miss France, eh bien c'est beauté -> un peu de valeur en tant que tel mais surtout -> utilisable pour avoir une meilleure place etc.
Et quelque part ça donne le sentiment que la beauté est vraiment un outil pour obtenir quelque chose, après on va dire qu'une femme est arrivé là parce qu'elle est belle, parce qu'elle plait aux hommes... c'est une sacrée discrimination.
Et qu'on est obligées de tenter de correspondre car c'est vraiment un outil pour avancer à tous les niveaux, donc pas quelque chose à prendre à la légère.
En fait je n'ai rien contre le principe du concours en tant que tel, mais finalement c'est ce raisonnement qui me gène.
Avec la pression hyper importante dans la société, la récompense en comparaison me parait dérisoire, il y a comme un hic. A la limite, si on pense que c'est hyper important d'etre belle, ben qu'on le récompense beaucoup.
Et je l'explique par ce que j'ai dit au dessus. Et ça ne me plait pas XD
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Bonsoir ! Je vous donne le lien de cette page facebook bourrée de sexisme et de haine envers les femmes... Peut-être que si on est plusieurs à la signaler ça ne passera pas. Merci pour votre aide :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Page signalée, et mes yeux saignent: misogynie, défense de la polygamie ( pas dans le sens du polyamour où tout le monde dans le trouple s'aime, hein), slut shaming, DEFENSE DES ESCLAVAGISTES DE L'EI ( ça jamais encore vu), homophobie, transphobie...
 
M

Maurivie

Guest
@Lokky ... :ninja:Bon peut être que ça pourrait me tenter:cretin:. Non mais bon c'est vrai que c'est cool les cadeaux,l'appartement de fonction et tout mais ça reste éphémère( quand même,un an ça passe super vite.)Elles ont souvent des projets dans la communication ou dans le milieu des médias pour la suite donc bon ben le carnet d'adresse obtenue aidera forcément:taquin:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Bonsoir ! Je vous donne le lien de cette page facebook bourrée de sexisme et de haine envers les femmes... Peut-être que si on est plusieurs à la signaler ça ne passera pas. Merci pour votre aide :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:sick:
J'ai eu réellement envie de gerber.
Passé le choc, j'ai aussi rigolé : critiquer à la fois la "vénalité des femmes" et vanter la polygamie parce qu'elle permet de "prendre en charge les femmes" (qui de toute façon doivent rester en cuisine donc n'ont pas de travail salarié)... Ou encore se plaindre que 75% des divorces sont demandés par des femmes et considérer que madame qui laisse cramer le poulet, c'est un motif de divorce... comment dire...
(et dire que les zhoms sont supposés logiques et rationnels :troll:)

J'avoue que je suis perplexe quant aux vidéos des femmes qui s'intéressent au gars parce qu'il a une belle bagnole... c'est joué par des femmes complices ? ou bien le sexisme intégré va si loin ?
Perso le gars pourrait avoir un voiture sertie de diamants, un tel comportement ne pourrait provoquer chez moi que foutage de gueule:moqueur:, fuite :halp: ou fight :boxing:.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour Miss France, je ne comprends pas...

Il leur est fortement conseillé (au moins implicitement) de militer pour une noble cause: l'insertion des enfants trisomiques à l'école, les maladies orphelines, le cancer...

Il leur est aussi interdit de poser nues ou en petite tenue.

Imaginez qu'une des concurrentes a posé dans un calendrier sexy au profit des enfants malades et qu'elle a ainsi récolté de grosses sommes qui ont ainsi servi à une noble cause. Que fait-on? :confused:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes