Décidément, il va falloir que je me trouve un chapeau et que je m'improvise Geneviève de Fontenay pour vous apprendre les bonnes manières, bande de gourgandines !
Les LaFâme, elles ne boivent pas d'alcool. Que ce soit de la bière, du whisky, ou que sais-je. Déjà, parce que l'alcool ça fait grossir, et les LaFâmes n'oublient jamais leur balance. Ensuite, l'alcool vous met en danger : c'est à cause de lui que vous rencontrez des hommes mal-intentionnés. Les LaFâme, elles ne sont pas du genre à aguicher le chaland en étant ivre, puis à se plaindre de s'être fait violer. Les LaFâme, elles savent se tenir, et l'alcool conduit à une désinhibition tout à fait malvenue chez une LaFâme respectable. D'ailleurs, la LaFâme respectable à mieux à faire que boire : elle doit surveiller son mari et ses enfants, afin de veiller à ce qu'ils passent une bonne soirée. La LaFâme doit également s'acquitter à la perfection de son devoir de maîtresse de maison, et de quoi aurait-elle l'air si elle présentait le plateau de paté-croûte d'une main, l'autre tenant un verre ? La LaFâme a d'autre chose à faire que perdre son temps à boire de l'alcool. Elle sait se contenter d'un thé, ou d'une eau détox. Bien sûr, même sans alcool, la LaFâme n'est pas une rabat-joie : elle ne saurait refuser une coupe de champagne lorsque l'occasion s'y prête, comme le jour de son mariage.