Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Salpêtre : Merci beaucoup pour ton message <3
J'avoue que j'essaie de me dire qu'ils savent rien de ce qu'il s'est passé, et que puisqu'ils sont visiblement assez stupides pour décider de qui a été violé/e ou non en se basant sur un post de 15 lignes, leur avis devrait pas avoir tant d'importance... mais merde quoi. J'ai bossé dur pour m'endurcir, mais quand même, je pensais pas devoir faire face à ce genre de propos à nouveau :tears:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Carabinacitron : Ben je vois pas trop pour quel motif les signaler, parce qu'il y a pas d'image ni rien, c'est juste une quote du forum (et je crois que ça vient de la section commentaire d'un des articles, donc c'est publique), et surtout je connais pas la modération de Hfr et j'ai un peu peur de me heurter au même style de modos que sur JVC :erf:

Edit : @Callicyne : Comme je l'ai dit, les types ont décidé tout seuls que j'avais pas été violée en voyant juste un post de 15 lignes dans lequel j'explique même pas comment c'est arrivé, mais ou je parle juste de après, c'est dire le level. Heureusement qu'on confie pas la justice à des gens comme eux.
Oh, wait.

[Je ris très jaune, mais je me dis qu'il vaut mieux ça plutôt que je pleure]
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@PousseMoussue
qu'est ce c'est que cette nazerie encore, ils citent des post d'un autre forum ?
tu ne peux pas contacter la modération de hardware ?

sans deconner, les Mecs du forum a la con, c'est même plus débile, ça relève de la psychiatrie, les mecs ils passent des nuits entière a stalker (parce que je pense pas qu'ils trainent sur Madz depuis des mois) a récupérer des photos et des messages. pour faire quoi ? se tirer sur la nouille ?
pauvres mecs, pauvres vie de merde, tout ça parce que 98% de ces mecs n'ont pas encore de poils aux couilles.

@PousseMoussue : contacte la modération en disant que ce sont des propos qui encouragent la culture du viol et qui pourraient empêcher des utilisateurs de leur forum de porter plainte un jour de peur qu'on ne les croie pas. Tu peux aussi leur envoyer quelques chiffres :
- 16% des femmes et 5% des hommes déclarent avoir subi des viols ou des tentatives de viols au cours de leur vie.
- Entre 2010 et 2012, 83 000 femmes sont victimes de viols ou tentatives de viols par an (0,5% des femmes). 83% d’entre elles connaissent leur agresseur.
- 11% des victimes seulement portent plainte, et 13% déposent une main courante.
(Source : http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/violences-de-genre/reperes-statistiques-79/)

Je l'aurais fait avec toi, mais je n'arrive pas à accéder à la page...

@Carabinacitron : je comprends que ça ait été fait avec une bonne intention, mais je ne trouve pas ça correcte d'insulter (même ces personnes-là) en insinuant qu'ils le font parce qu'ils sont trop jeunes/qu'ils ne sont pas assez mÂle/homme.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@greenapple : Oui, ça m'a traversé l'esprit mais sincèrement, j'ai le courage ni de relire tout ça (voir plus que ce que je n'ai déjà lu), ni de m'exposer à d'éventuelles autres moqueries, ou du je m'en foutisme :erf:
Je lis presque plus les commentaires d'aucun site ou article traitant du viol pour me préserver parce qu'à chaque fois ça me retourne le bide... je me vois mal me farcir un sujet où je suis visée personnellement, j'aurai pas la force :sad:

Mais merci pour tout vos messages, vraiment, ça me fait du bien :jv:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je vais reformuler. :) Je ne demande pas de censure, comme je ne demande pas d'épargner ces enflures.

Je profitais de l'occasion pour faire une remarque relative à l'insulte même qui avait été choisie, soit "tout ça parce que 98% de ces mecs n'ont pas encore de poils aux couilles". L'insulte est donc de les critiquer parce que (j'imagine), ils sont jeunes, et donc qu'ils ont moins de valeur qu'un "vrai" homme parce que pas pubères. Je trouve juste que c'est pas correcte de le faire sur ce genre de critère, comme ça ne l'aurait pas été de dire que "toute manière c'est qu'un ramassis de gros tas", "98% de ces mecs sont des débiles". Insulter quelqu'un en utilisant des insultes agistes, racistes, grossophobes, homophobes... amène comme résultat une insulte de toute la population caractérisée par le terme, et je ne pense pas que ça soit le but ici. :)

Question @PousseMoussue : pourquoi en parler maintenant? C'est purement par curiosité, car les commentaires remontent à cet été (ça n'enlève rien à leur gravité, soyons clair là-dessus). Je te demande ça car je suis en train de me tâter pour envoyer un mail aux mecs du site et je veux juste avoir quelques infos avant. ;)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes