Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@FuckJVC : Je fais partie des filles concernées, et j'ai pas forcément envie que ça sorte plus que sur Madz. :erf:
Je n'ai pas vu passer grand chose de cette histoire sur Twitter (si ce n'est rien), et j'aimerais éviter que cette histoire soit trop reprise, sans quoi on aurait encore moins de maîtrise dessus. Je n'ai pas envie que des tweets et autres attirent encore plus l'attention sur ces photos (et donc augmentent le risque que ces photos soient encore plus examinées et donc risquer que d'autres identités soient dévoilées). Du coup, ton post de blog me met assez mal à l'aise. :erf:
 
22 Mai 2015
410
3 855
3 804
@pitikoala, les mouches de labo (les drosophiles) femelles gardent le sperme des mâles avec lesquels elles se sont accouplées donc du coup si elles s accouplent avec de nouveaux mâles tu peux pas supposer du père des futurs œufs. Je suppose que c est ça le fond scientifique sur lequel se base son dernier argument enfin fond scientifique genre tu vas au fond tu sors ta pelle et tu creuses quelques mètres et éventuellement si tu n es pas trop incommodée par l odeur tu peux peut être arriver à deviner quel fait scientifique a été un gros poil malmené pour arriver à sa conclusion tout moisie...
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Totalement d'accord avec celles qui bondissent à la non-représentativité de Miss France. A part miss Martinique de cette année et quelques autres, j'avais l'impression qu'ils les avaient toutes prises dans le même moule. Et j'ai eu l'impression qu'elles étaient plus maigres que dans mon souvenir d'il y a 3-4 ans... du genre avec les épaules et hanches très osseuses. Je n'ai rien contre les filles très minces naturellement, mais là au niveau de la sélection, il y a clairement un biais dans le mauvais sens (pas un pet de gras autorisé, mais la maigreur par contre ça va).

FranceTVinfo en parlait justement l'an dernier en disant que :
Selon des données de l'Insee publiées en 2007, les Françaises font en moyenne 1,63 m pour 63 kilos. Sur les quinze dernières années, les miss sont loin de refléter cette image de leurs compatriotes puisqu'une reine de beauté fait en moyenne 1,76 m pour 55 kilos.

On remarque également une tendance à l'amaigrissement suivant les standards de beauté actuels. Ainsi, Monique Lemaire, élue en 1962, mesurait 1,70 m pour 60 kilos, Muguette Fabris, miss France 1963, 1,69 m pour 54 kilos. En 2009, une Chloé Mortaud mesure 1,80 m pour 60 kilos, et en 2013, Marine Lorphelin mesure 1,77 m pour 57 kilos.



Et je confirme que la miss 2014 était métisse, trop belle d'ailleurs.

5215551.jpg



Et la miss América 2013 était aussi racisée et avait aussi eu des réflexions racistes sur l'air de "si elle ressemble pas à une vraie américaine, comment est ce qu'elle peut représenter la beauté des USA?" et qu'elle "devrait avoir honte de se faire élire après ce qui s'était passé le 11 septembre", ce qui était une preuve flagrante qu'ils ne sont même pas capable de différencier une personne d'origine arabe d'une personne d'origine indienne/pakistanaise/sri-lankaise.... Quelle pitié.

nina_davuluri1.jpg
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Putain jsais pas ce que j'ai foutu hier pour ne pas me rendre compte de ce qui se passait par rapport au forum sexo :halp:J'ai envie d'étrangler des gens mais pour de vrai hein... j'arrive même pas à trouver de gif pour m'exprimer en plus, c'est dire :mad: Les concernées ont toute mon admiration et mon soutien :supermad:

Je viens de tomber sur cette vidéo qui montre les modèles réelles de Gil Elvgren vs ses dessins et je trouve qu'il y a un constraste évident entre les deux images chaque fois, les femmes des dessins sont toujours amincies, le dos est un peu plus arqué, des sous-vêtements sont effacés, bref t'as un male gaze décuplé... :erf:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je n'ai rien contre les filles très minces naturellement, mais là au niveau de la sélection, il y a clairement un biais dans le mauvais sens (pas un pet de gras autorisé, mais la maigreur par contre ça va).
100% d'accord avec toi. Parole de maigrichonne, j'adorerais voir de la variété dans les morphologies: j'ai déjà vu des femmes très belles qui font un 46 ou plus, pourquoi ne les voit-on jamais dans ce genre de concours? :confused:

Et la miss América 2013 était aussi racisée et avait aussi eu des réflexions racistes sur l'air de "si elle ressemble pas à une vraie américaine, comment est ce qu'elle peut représenter la beauté des USA?"

Ils sont au courant qu'ils sont des enfants d'immigrés et que les "vraies américaines" ressemblent à ça?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Et lorsque l'an dernier une miss Japon métisse a été élue les commentaires racistes ont flambé ( HS sur le Japon: même si j'adore ce pays, d'un point de vue domination/colonialisme ils se mettent bien au niveau des Occidentaux blancs: ils ont été colonisateurs, hyper cruels avec les populations colonisées ( femmes de réconforts, concours de décapitations de civils, mais aussi lois visant à détruire les cultures colonisées), ils ont inscrit le négationnisme dans leur constitution...)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Puisqu'on parle des miss et tout le bataclan,ça me fait penser à la vieille polémique à propos d'Elodie Gossuin lors de l'élection de miss monde ou miss univers où il a été prétendu qu'elle était née homme. Je crois qu'elle a du fournir des preuves de sa féminité... C'est juste atroce comme mentalité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes