Veille Permanente Sexisme

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bonjour à tou.te.s.

J'avais besoin d'exprimer un peu ma colère du jour, même si je ne sais pas si la remarque est sexiste, myso, ou... autre. Donc peut-être que je me trompe de lieu, si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

Voila, aujourd'hui, je suis arrivée en cours assez tôt. Nous étions en petit nombre dans la classe, et la responsable de ma formation était là. Elle avait clairement l'air un peu tendue (il y avait une visio conf' à préparer, ça pouvait se comprendre), elle était agacée qu'on ne l'ait pas prévenu avant que nous n'avions pas accès à certains documents, ce qui faisait qu'elle était un peu désagréable.

Elle s'est absentée à un moment, et là, mon voisin de table balance "roh, elle s'est mal baisée hier soir".

En temps normal, j'aurais juste soufflé, pour exprimer mon ras-le-bol. Mais là... non. Avec tout ce qui se passe depuis deux jours (ici, jvc.com, toussa toussa), j'ai pas pu laisser passer, et je me suis exprimer, j'ai dit que j'en avais marre de ce genre de remarque, que c'était débile, sexiste, qu'il fallait arrêter de toujours ramener ça au "mal baisée" dès qu'une femme était un tant soit peu de mauvais poil.
Alors, le coupable m'a exhortée de "me calmer", mais je l'ai envoyé chier. Sa remarque m'a énervée, mais ce qui m'a énervé encore plus, c'est que j'ai rien apporté qui puisse être constructif. Je sais pas, j'aurais pu dire quelque chose d'un peu intelligent, des arguments, mais... sur le moment, j'y ai pas pensé quoi...

J'en peux plus d'entendre ce genre de truc. J'en peux franchement plus.

Je ne suis pas contre l'humour un peu "limite" (j'estime avoir un grand sens de l'humour, vraiment). Mais le coup de la "mal baisée", c'est un des (nombreux) trucs qui ne passe plus...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je regarde une critique de Star Wars et apparamment, il y a des gens qui se sont plaints que Daisy Ridley n'était pas assez belle ... sérieusement ??? :eh: Pourquoi un personnage féminin doit forcément être canon au cinéma ? :facepalm: Et puis en quoi elle est moche ???
Les sexistes s'en sont donnés à coeur joie aussi en critiquant le fait que la beauté de Lupita Nyong"o soit "gaspillée" ou que l'armure de Gwendoline Christie ne soit pas sexualisée
@PousseMoussue :hugs:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@TiaDalma Paraît-il que la réplique qui tue, c'est "et si c'est toi qui t'en charges, elle n'est pas prête d'être mieux baisée".

Sérieux, il y a des gens qui sont vierges, asexuels, abstinents volontaires, j'en passe. On n'est pas obligé-e-s d'avoir une vie sexuelle active, si? Et puis, "mal baisée", ça veut dire "elle couche avec un mauvais coup". A quoi ça rime d'insulter les performances sexuelles du/de la partenaire d'unetelle?

@PousseMoussue tu as toute ma sympathie. :fleur: :calin: C'est peut-être le conseil bête mais essaie un peu de faire quelque chose de réconfortant (télé, "comfort food", ton sport préféré...) On est toutes avec toi. :)
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Merci pour tout vos messages :jv:
Du coup après une bonne nuit de sommeil j'ai pu remettre un peu d'ordre dans mes idées, et... ben je crois que j'en ai finalement pas grand chose à faire. C'est la première fois qu'on s'attaque à moi personnellement sur un forum, donc j'avoue que j'ai eu un choc, mais franchement, les types ont l'air d'être les dernières des taches, à cracher leur bile inlassablement tant qu'ils ont pas la personne sur laquelle ils crachent devant les yeux. J'suis sûre qu'en face j'en entendrait pas un seul parler.
Enfin bon... c'est internet quoi. On trouve du pire comme du meilleur, et j'ajouterais qu'en ce lieu, c'est pas les Anonymous qui sont légion : c'est les petites merdes qui se servent d'internet pour se donner l'impression d'exister et pour compenser le fait qu'ils soient incapables de nouer des relations sociales saines. <3

En tout cas merci de votre soutien, j'en avais vraiment besoin :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes