Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
A l'occasion de la mort de la proxénète Madame Claude ( je ne suis pas duper enchantée par la glorification qu'elle reçoit et la présentation de la prostitution comme glamour et nécessaire au bonheur des couples/des hommes/salut de la la société) je suis tombée sur ça: elle ne croyait pas à la prostitution masculine car "'est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras": comme si la sexualité, notamment féminine, passait forcément par la pénétration ( le prostituée mec pourrait faire des cunnis à sa cliente, où être pénétré par elle avec un strap on par exemple ( et ce serait même plus facile pour lui, n'ayant pas à gérer sa potentielle éjaculation)). Là encore on a une image pourrie de la sexualité ( et aussi l'idée que la femme=trou donc tu rentres quand tu veux)
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Comment je fais pour comprendre Star Wars?

Bonne question. Ayant un cerveau d'afab, je tique sur des détails sans importance, comme les explosions dans l'espace. Dans Star Wars, les explosions font du bruit dans l'espace malgré l'absence d'air, donc de son. ça ne m'empêche pas d'apprécier les films mais à chaque fois, je me dis: "ah, on entend les explosions, c'est pas logique".

Je me souviens d'être allée sur un forum il y a un moment de ça et un garçon s'insurgeait contre les gens qui relevaient ce genre d'erreurs. Il disait: "on ne critique pas un film pareil, il faut rien que du respect!"

Je ne voudrais pas généraliser. Il y a sûrement des garçons qui gardent leur calme quand on leur parle d'explosions silencieuses dans l'espace, les traîtres. Mais je crois que je ferais bien de regarder ce film avec un mec, pour qu'il me fasse taire à chaque fois que je repère les détails qui ne collent pas. C'est vrai, je ne suis pas assez respectueuse. :langue: :taquin:
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
J'ai vu qu'un de mes messages du forum où j'évoque mon viol était cité dans un sujet sur un autre forum, les types se foutaient de moi et disaient que mon violeur était "certainement un type qui avait du me dévorer du regard en soirée", que je mentais, que j'avais pas porté plainte et que j'avais pas à la ramener partout que j'avais été violée... j'ai pas pu tout lire et j'ai envie de pleurer :tears:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Laars mais c'est simple, pourtant: si elle ne porte pas en permanence une jolie robe impeccablement repassée et si elle n'est pas maquillée et coiffée à la perfection à chaque seconde, alors elle n'est pas assez belle! Franchement, pourquoi crée-t-on des personnages féminins qui connaissent le kung fu, savent réparer un moteur ou faire des cascades à moto? Elles risquent d'abîmer leur jolie robe en faisant ça! *sarcasme* :cretin: :rire: :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes