Veille Permanente Sexisme

6 Novembre 2015
7
60
24
Ha beau topic ! J'ai fréquemment des conversations avec mon copain militaire qui, totalement charmant et adorable, a grandi sans véritable présence féminine et a été formé par la camaraderie militaire... Donc il s'est jamais vraiment trop posé la question du féminisme, et moi qui arrive avec mes gros sabots, c'est probablement le plus gros combat de ma vie, bah ca bouillonne un peu parfois. Il me prend malheureusement je pense (il ne l'avoue pas) pour ces féministes reloues qui cherchent la petite bête partout. Mais ca je me suis fait une raison, c'est comme ca partout, rien à battre d'être qualifiée de féministe mal baisée.
Lorsque j'exprime qu'en effet les hommes et les femmes ont des manières de faire différentes (il faut quand même pas le nier, même si on enlevait les stéréotypes de genre qu'on a intégré depuis notre enfance je pense qu'on aurait toujours quelques différences), mais que ce n'est pas pour autant que chaque genre ne devrait pas avoir les mêmes opportunités, il trouve mon raisonnement bancal. "Mais si on a pas les mêmes capacités, y'a surement un genre qui est plus doué que l'autre pour telle tache ou telle tache". Alors pq pas, mais différentes manières de faire ne veut pas dire meilleure ou moins bonne. Au contraire, il faut embrasser la diversité. Pour lui, le fait que nous soyons sensiblement différents dans nos manières de faire implique forcément que l'un est meilleur que l'autre dans un domaine.
Ce qui m'agace le plus au quotidien, et vient de son éducation masculine puis militaire, c'est les réflexions en apparence sans impact, mais qui pourtant conditionnent le sexisme en France et en Europe aujdhui : "nan jvoulais pas me plaindre jvoulais pas passer pour une fille" "ahahhahhaha nan mais c'est bon pose tes couilles sur la table la". MY GENDER IS NOT AN INSULT. Notre genre n'est pas un synonyme de "moins courageux" "minable" "faible". Et il comprend ça, mais pense que ces phrases n'ont aucun impact et c'est juste des expressions, dites comme ça.
Enfin, dans notre vie intime, lorsque monsieur exprime une certaine humeur, je répond accordingly. Lorsque moi j'exprime une certaine humeur, je suis toujours recue par un "ahahah" ou un "oula il t'arrive quoi" rigolard avant de continuer... Si nous sommes très ouverts sur notre sexualité, inconsciemment, il doit encore y avoir une barrière face à l'expression de mes envies, barrière bien moins présente pour les siennes. Enfin, la masturbation féminine "c'est quand même bien moins courant que chez les mecs". Ce a quoi je répond que cela vient majoritairement du voile posé sur la sexualité féminine depuis des années, jugée comme plus honteuse que chez les hommes. Sa réponse est forcément "nan je pense pas va pas trop loin, vous le faites moins c'est tout"... Pas sure du tout...

Voilà quelques tribulations de la vie quotidienne. Rien d'étonnant pour une française de 22 ans. Extrêmement étonnant pour une race humaine qui existe depuis plus de 30 000 ans.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Neverland90 Apparemment, le rapport c'est que femme = bout de viande...
:facepalm:

@LovelyLexy : j'ai tout lu et je suis même allée sur le topic ViveLesRondes pour mieux comprendre. Ce mec essaye de passer pour intelligent mais se prend les pieds dans le tapis rouge qu'il déroule à son propre discours. Il faut arrêter un peu avec les guillemets et les points de suspension d'ailleurs.
Enfin, comme vous l'avez déjà si bien dit c'est un nice guy essentialiste qui dénie totalement tout sexisme, encourage agressions sexuelles, viols, violences conjugales (et probablement éducatives). Sous prétexte de vouloir renforcer des super couples pour toute la vie ouais c'est trop bien l'amour entre LHôme et LaFâme, il fait culpabiliser des femmes qui ont enfin le déclic face à un mari abusif (et dieu sait si ce déclic est difficile à avoir) et les fait culpabiliser. Il n'a visiblement pas compris qu'être heureux le restant de ses jours est plus important qu'être marié le restant de ses jours...
Je tiens à féliciter les intervenantes du topic, ça me rassure de les lire. Car dès que je sors du forum Madz j'ai toujours un peu peur, mais dans ce cas précis j'ai vite été rassurée !
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
Salut les Madz, je sors de mon mode sous-marin pour solliciter votre aide et votre sagesse :worthy::worthy::worthy::worthy::worthy: !
Dans l'un des cours que je suis à l'université, mon prof nous a laissé un choix de sujet libre pour une présentation à l'oral. J'ai choisi "la place de la femme dans le tourisme".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bisous partout !
Pour celleux que ça intéresse, ma présentation s'est bien passée. Même si la partie animation n'était pas comme je l'imaginais, je suis arrivée à intéresser mes camarades de classe. Il y a un québécois qui a dit qu'il avait beaucoup appris, car avant mon exposé, il pensant que l'égalité hommes/femmes était atteinte, mais maintenant il voyait que c'était pas le cas.

La semaine dernière, j'ai fait un autre exposé sur la même thématique (la place de la femme dans le développement local : le cas du Québec), mais avec une approche différente.

Anyway, le sujet a beaucoup emballé ma prof, car ce que je présentais faisait écho à son vécu, et j'ai quelques camarades qui sont venu-e-s me parler pendant la pause car iels avaient apprécié mon travail :)
L'ouverture d'esprit des québécois-e-s va me manquer !
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Lilou la licorne tu as tout résumé, il est dans son monde et pleure quand on lui montre qu'il a tort. Je ne suis pas quelqu'un de violent, vous le devinez ( j'en entends qui pouffent) mais quand il a répondu à une femme racontant comment son mari l'avait étranglée parce qu'elle lui avait fait remarquer qu'il avait mal étendu du linge "c'est une petite crise passagère, prends du temps pour toi, tiens, c'est les soldes ; " je l'aurais tué. Tous ses posts vont dans ce sens, et, en effet, il a eu face à lui des personnes qui lui ont montré ses torts ( moi aussi en dehors de Madz j'ai des appréhensions, surtout que, sur l'autre forum, @Maud Kennedy peut le confirmer, on a un beau nid sexiste) mais maintenant il joue les victimes chassé par les méchantes féministes, wouinwouin
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes