Veille Permanente Sexisme

6 Novembre 2015
7
60
24
Je suis peut etre un peu radicale mais je suis meme pas sure qu'il existerait vraiment de différences en dehors de l'éducation genrée...

Au final j'en suis moi même pas persuadée. Je pense qu'on a probablement des approches un peu différentes mais c'est des différences sensibles, je suis pas totalement convaincue qu'on ai des vraies différences en effet. A étudier.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Au final j'en suis moi même pas persuadée. Je pense qu'on a probablement des approches un peu différentes mais c'est des différences sensibles, je suis pas totalement convaincue qu'on ai des vraies différences en effet. A étudier.
Déjà pour le savoir faudrait essayer une éducation non genrée et c'est pas encore gagné
 
25 Septembre 2015
35
109
49
30
Namur
lestrollgeois.tumblr.com
Article vu aujourd'hui sur mon fil d'actualité. En gros, il est dit que c'est légal qu'un moniteur d'auto-école demande des faveurs sexuelles à une femme en échange de cours de conduite :

http://www.rtbf.be/info/insolites/d...st-desormais-possible-aux-pays-bas?id=9171823

Voilà, personnellement, je trouve ça à vomir. Le pire, c'est que ce genre de chose légalise une certaine forme de harcèlement sexuel.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
La suite des réponses de M Loghorrée

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en réponse à cette remarque d'une posteuse: "Maintenant nier la culture du viol, faire des grosses généralités telles que les hommes sont ceci, les femmes sont cela c'est du sexisme. Tu dis que tu t'es inscrit sur vlr pour comprendre la psychologie féminine, or elle n'existe pas en soi, il n'y a pas un seul esprit féminin répété à l'infini, si c'est le cas, je ne suis pas une femme alors ! ":
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:rire:
Oui...
La, le fer, il est bleu. Tout le monde sait que le bleu est pour les garçons. (C'est d'ailleurs pour ça l'indication "pour elle". Le mieux, ça aurait été un fer à repasser rose.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Amy Perso j'oublie pas, comme @Carabinacitron j'ai abordé la phase "réflexion" de mon plan :frotte:.

il a conseillé à la femme étrangler d'aller faire les soldes pour se changer les idées
Ah oui j'avais pas réagi à ça mais
giphy.gif

Sérieusement, ce genre de mec est hyper dangereux, et limite d'autant plus que c'est le genre à te dire qu'il respecte les fâââmes, LUI ; la preuve il vient même sur un forum (qu'on donne à cet homme une médaille !) pour comprendre la psychologie féminine (euh ? c'est quoi la psychologie féminine ?) donc c'est trop un mec bien ; d'ailleurs il est même resté auprès de sa fâme à lui malgré le fait que parfois elle est méchante, heureusement maintenant elle est devenue gentille (comprendre : elle n'a pas divorcé et s'est rangée à son avis, en bonne petite lafâme elle se laisse même claquer les fesses quand monsieur l'a décidé).
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Amy Perso j'oublie pas, comme @Carabinacitron j'ai abordé la phase "réflexion" de mon plan :frotte:.


Ah oui j'avais pas réagi à ça mais
giphy.gif

Sérieusement, ce genre de mec est hyper dangereux, et limite d'autant plus que c'est le genre à te dire qu'il respecte les fâââmes, LUI ; la preuve il vient même sur un forum (qu'on donne à cet homme une médaille !) pour comprendre la psychologie féminine (euh ? c'est quoi la psychologie féminine ?) donc c'est trop un mec bien ; d'ailleurs il est même resté auprès de sa fâme à lui malgré le fait que parfois elle est méchante, heureusement maintenant elle est devenue gentille (comprendre : elle n'a pas divorcé et s'est rangée à son avis, en bonne petite lafâme elle se laisse même claquer les fesses quand monsieur l'a décidé).
Oui, j'ai eu la même réaction ( avec en plus le petit smiley clin d'oeil genre je comprends trop les femmes, du shopping et ça repart), sans compter les fois où il défend les conjoints violents en disant que ça leur passera, qu'ils sont juste fatigués et stressés. Lorsqu'on lui a parlé pour la première fois de culture du viol il a été infect avec les posteuses lui expliquant ce que c'était
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes