Veille Permanente Sexisme

25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@Justaine "Mais si on a pas les mêmes capacités, y'a surement un genre qui est plus doué que l'autre pour telle tache ou telle tache"

Par rapport à cette phrase, il se trompe. Dans notre société actuelle genrée, on observe des tendances de comportement/caractères, mais il n'y a pas de dichotomie précise homme =/= femme. D'ailleurs, ce sont des tendances qu'on observe quand on prend un échantillon représentatif : les femmes ont tendance à être plus comme ça, les hommes ont tendance à être plus comme ça. Mais si on prend juste un individu avec ses traits de caractères principaux sans plus d'information, il est très dur de savoir si c'est un homme ou une femme (Moi, j'aime les jeux vidéo, les travaux manuels, l'écologie. Je déteste le foot et le shopping, mais j'adore les art martiaux. J'aime la bière, je passe beaucoup trop de temps devant l'ordi. J'aime beaucoup lire. J'ai l'intention de créer une entreprise. Alors... homme ou femme? )

Bref, qu'il y ait actuellement des tendances c'est vrai. Mais que les individus masculins soit forcément l'exact opposé des individus féminin, et que les deux rentrent dans des cases pré-établi de capacité/ressenti/compétence, c'est faux :top:

Et un exemple que je reprends souvent : si effectivement 80% des hommes sont doués dans un domaine et seulement 20% des femmes le sont, il ne faut pas discriminer les 20% des femmes qui sont douées dans ce domaine juste sous prétexte que ce sont des femmes. Et inversement.

Après, je suis aussi pour la diversité, non pas de genre, mais d'idée. Si en politique, on fait la parité homme/femme mais qu'on se retrouve avec que des femmes carriéristes, égoïstes, issues de la bourgeoisie et ayant fait les même études à l'ENA, le fait d'être une femme n'ouvre pas à la diversité...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
J'ai lu d'autres de ses posts sur les violences conjugales, j'ai l'impression que ça l'obsède, il cherche à tout prix à démontrer (sans succès évidemment) que les femmes ne meurent pas sous les coups de leur conjoint, il part en croisade contre cette idée...
Si un homme frappe sa femme ou l'inverse, régulièrement, méthodiquement, certes ils ou elles ne souhaitent pas voir l'autre mourir sur-le champ...
Mais on s'en fout un peu en fait. Enfin ça change au niveau de la préméditation, mais c'est tout quoi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes