Veille Permanente Sexisme

T

tom-chaton

Guest
@mamiecaro
1388841774-ww.jpg

10 Mai 2008
0
2 111
0
Ah j'avais complètement loupé l'article de Madmoizelle!!

Pour les sociétés qui décident d'arrêter purement et simplement des produits "parce que les filles n'achètent pas" je trouve ça complètement WTF. C'est de la mauvaise foi puissance 1000 et c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. A chaque fois j'arrive pas à y croire tellement c'est con.

Je fais des produits masculins, je sexualise les femmes, je les marginalise, je les fous dans des frigos. Un jour, j'étais bourré, je fais une série pour femme histoire de dire. Bon ben BIZARREMENT ça marche pas du premier coup. Bon ben ça prouve que j'avais bien raison de faire mes trucs sexistes! allez hop dehors les geignardes!

En plus ça fait vraiment genre "nos produits ne se vendent pas" "ah ben ça ne peut venir que du fait que le client est con enfin! surtout pas du produit, de la technique de vente ou du ciblage, bref que des trucs sur lesquels on a AUCUN pouvoir". Ils ont pas viré toute l'équipe de com/marketing pour avoir tiré ces conclusions là???

Dernière édition :
7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@harey: je pensais lire un article en mode "ouais comme y a des filles qui regardent la série est devenu super girly alors les vrais fans -entendre les mecs macho- s'en sont désintéressés et ça a fait tomber l'audience, bouuuuh les vilaines femmes" mais en fait c'est limite "pire" :erf: .

26 Septembre 2012
7 044
47 321
5 904
destynova;4539662 a dit :
AU fait, est-ce que vous avez des infos sur l'affaire d'accusation de viol de Florensac. L'histoire c'est cette jeune fille de 14 ans qui a filmé son père avec sa webcam en train de l'agresser, puis a déposé plainte.

Dans les articles que j'ai retrouvé c'est dit que la fille a eu la présence d'esprit de filmer AVANT de se plaindre à la psy scolaire.
Sauf que dans la presse étrangère ils disent plutôt que la jeune fille s'est plainte, qu'on ne l'a pas crue et que c'est POUR CA qu'elle l'a filmé. Ce qui change grandement l'aspect de l'histoire.

D'autant plus qu'ENCORE maintenant sa parole est remise en question : elle l'accuse d'avoir fait ça pendant des années alors que lui dit que ça ne date que de deux trois mois (depuis qu'il est au chômage, il faisait ça comme ça "pour s'amuser" selon lui...). Et là j'entends qu'on doit prendre "avec prudence" les déclaration de chaque partie.
Oui enfin ya bien un moment où on peut peut être faire confiance à la jeune fille non? qu'est-ce qui leur faut de plus pour qu'elle soit crédible? a quel point une jeune femme est intrinsèquement une menteuse?

ça m'énerve.
@DestyNova: elle s'est bien plainte à la CPE qui a balayé ça comme rien ( pour le fun, voici la réponse d'un proviseur à une gamine de treize ans dénonçant le même crime, vu sur VieDeMeuf: " Mais tu portes quoi pour dormir?")
Et la réaction de l'avocat est à vomir. De un, être au chômage ou ddépressif n'autorise pas à violer. De deux, même si c'était qu'une fois, c'est un crime. Et de trois, c'est pas s'amuser, c''est détruire une vie :slap::bomb:

12 Août 2013
77
182
4 694
33
Amiens
Changement de sujets avec les précédents messages, mais Cif à fait une magnifique suite à sa pub sexiste : après le super chevalier qui récure le chaudron et qui ohmondieu en fait c'est une femme cachée dans une armure, c'est pour ca qu'elle récure si bien, on à la jolie princesse qui combat le gros méchant monstre saleté à grand coup de Cif...

Je ne comprend toujours pas ce genre de pub, on a pas déjà attaqué Cif pour ses pub sexistes?

C

crazy-little-thing

Guest
Mon frère vient de déclarer vraiment sûr de lui :
 "Non mais attend faut que t'évolues, ce que tu dis là (je lui expliquais le principe du slutshamming) ça existe plus depuis longtemps ! Par contre l'inverse..."
Moi : "Hein ? Quoi l'inverse?"
"ben ouais les filles qui font semblant de se faire violer pour baiser"

J'ai honte, je me sens mal, je comprend pas qu'on puisse dire ça, il en sait quoi lui ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un dossier sur un thème (ce que je veux)(oui, les consignes sont super précises).
J'ai donc choisi le slutshaming/la culture du viol (c'est très vaste, mais je n'ai pas encore réfléchi à comment recentrer le sujet). Est-ce que certaines d'entre vous connaîtraient des documents ou ouvrages de référence, ou des sites "sérieux" et informés sur la question ? (A part Madmoizelle, bien sûr.)

10 Mai 2008
0
2 111
0
crazy-little-thing;4542900 a dit :
 "Non mais attend faut que t'évolues, ce que tu dis là (je lui expliquais le principe du slutshamming) ça existe plus depuis longtemps ! Par contre l'inverse..."

J'ai honte, je me sens mal, je comprend pas qu'on puisse dire ça, il en sait quoi lui ?

Wait what?

J'aimerais vraiment en savoir plus. Non vraiment, moi qui cherche toujours à tirer un coup je n'ai pas encore essayé la technique qui consiste à "confesser un viol, puis personne ne te croit, puis on te traite de pute et de menteuse, puis éventuellement on te harcèle, mais personne ne te croit" pour baiser. Et ça attire quel genre de mecs selon lui?

C

crazy-little-thing

Guest
destynova;4543161 a dit :
crazy-little-thing;4542900 a dit :

Wait what?

J'aimerais vraiment en savoir plus. Non vraiment, moi qui cherche toujours à tirer un coup je n'ai pas encore essayé la technique qui consiste à "confesser un viol, puis personne ne te croit, puis on te traite de pute et de menteuse, puis éventuellement on te harcèle, mais personne ne te croit" pour baiser.
Je suis totalement d'accord avec toi, je ne comprend en aucun cas ses propos, je pense qu'il ne se rend pas compte de l'absurdité de ce qu'il a osé dire... Mais ce qui m'a le plus énervé honnêtement c'est la façon dont il a nié la réalité... OUI le Slut-shaming existe, et dire l'inverse c'est enfoncer un peut plus, pire même contribuer à enfoncer toutes ces femmes qui en sont victimes au quotidien...

3 Septembre 2011
100
89
2 264
Paris
J'aurais besoin de conseils, les filles ! :fleur:

Dans le cadre des mes études dans une école de commerce, je dois effectuer un stage. Vu ma passion pour les gender studies et ma fibre féministe, j'aimerais en profiter pour en faire l'application dans le monde professionnel (pour le stage dans un premier temps, puis pour mon orientation professionnelle).
Problème : je ne sais pas vraiment comment faire le lien entre mes études de commerce et le féminisme, où je pourrais postuler, pour quel type de fonction...
Vous auriez des idées ? :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes