Veille Permanente Sexisme

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@SuperGeekette Perso, je trouve ça super triste de les voir s'auto-traiter de puceau. Genre c'est l'insulte ultime d'être vierge... peut-être à égalité avec le "gay", allé, en témoigne le topic "je suis un puceau gay". Ils ont totalement intégré le "si t'es pas un mâle alpha hétéro t'es pas un vrai mec", c'est pas ce genre de discours et de stéréotype qui fera progresser les choses, ni pour les hommes, ni pour les femmes. :erf:
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@Mousquet @DarkVador-au-sauna Ok, mea culpa.

Et je dis pas que les féministes aiment forcément les mecs pas "virils" mais je pense que normalement, on est moins dans le jugement là dessus :top: D'ailleurs, s'il y a bien un magazine qui relève aussi les dérives de l'éducation genrée chez les hommes, c'est bien Madmoizelle...

@Callycine Sinon, je suis bizarrement d'accord avec certains points abordés par le mec de ton com... Ce qui me gêne c'est que j'ai l'impression d'y voir une justification/excuse plutôt qu'une explication :hesite:

Mais c'est vrai que plus je passe du temps sur ce forum, plus je les plains ... Et puis d'un coup, je tombe là dessus : caca
D'ailleurs si une Madz qui a un compte peut le signaler, y'a un dossier des photos volé p2 (je l'ai signalé sur imgur mais j'ai plus de compte JVC donc je peux pas le signaler pour la modération)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
@Margay : je viens de passer deux jours à manger non stop sans que ça ne provoque rien chez moi, mais là je passe une minute sur ce topic et ça y est, j'ai envie de vomir.

Bref, on parle beaucoup d'eux en ce moment mais je pense que la meilleure défense est encore une fois de ne pas les laisser accaparer toute notre attention. Ce serait leur faire trop d'honneur.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je viens de voir un commentaire très intelligent sur la nouvelle loi aux Pays Bas ( celle qui autorise les filles à payer en nature, comprendre en sexe, les auto écoles): l'idée était qu'en plus des impacts sur le consentement et la pression sexuelle, ça peut devenir une excuse pour la discrimination professionnelle: pourquoi employer une femme et donc la payer, ou la payer selon le principe salaire égal/travail égal, ou lui donner un travail décent si elle peut payer avec son corps ( je suis sûre que de nombreuses corporations comptant des clients de prostituées vont flairer la bonne affaire ( plus besoin de payer) et demander à avoir la même possibilité)?
 
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@Adwi par rapport à ton problème au travail, une chose similaire est arrivée à ma mère il y a quelques années. Elle a fait un courrier anonyme à la police/gendarmerie racontant les faits (viol d'une résidente), l'inaction de la direction et le fait que cela ait été caché aux familles. Je crois qu'il y a eu enquête, mais la victime souffrait d'alzheimer et aucun des employé-e-s ne souhaitaient parler...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Séraphie ,ca veut dire que la victime etait en maison de retraite ou a l hopital??? Mais c est honteux :sick::sick::sick::sick:
Certaines personnes sont vraiment ignobles!!!
Sinon,d apres ce que j ai lu ici,il semble qu il y ait encore eu un souci avec le site dont il ne faut pas prononcer le nom:facepalm:. Je ne peux pas vraiment lire madz en ce moment mais je le ferai. Bon courage a tou-te-s pour supporter des sexistes neandertaliens d apres ce que j ai lu ici
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Ah, les fêtes de famille, vivement le retour chez moi...
Ma soeur ce matin pendant que je me maquillais dans la salle de bain : Elle est courte ta robe.
- Et alors ?
- Bah on voit les cercles sur tes collants.

:facepalm:
Y'avait bien longtemps qu'on m'avait pas cassé les ovaires parce qu'on voit les cercles sur mes collants. Façon, ça fait ça avec presque toutes mes robes / jupes alors bon. Je. Vous. Emmerde. Très. Fort.
Elle a rajouté que vraiment, eye-liner + rouge à lèvres ça fait pute.
Non. Ca fait pin-up. Et quand bien même ça ferait pute, en quoi ce que je fais de moi la regarde ?
ARGHJJHGFTYGUHILJO.

EDIT : Et j'en ai marre de la putophobie socialement acceptée, comme si c'était tout à fait normal, non problématique & non oppressif de stigmatiser ces personnes qui pour la plupart mènent une vie suffisamment difficile. Sérieux quoi. Souvent quand on me dit ''ça fait pute'' je réponds ''Ah oui ? Merci !'' :yawn: Bondiou.
D'ailleurs quand on me dit que je suis une salope je dis merci tout pareillement :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes