Veille Permanente Sexisme

26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Sinon, on parie que pour chaque homme subissant une "paternité imposée" (t'aurais mis un preservatif, ca se serait mieux passé), on peut trouver une femme à qui le partenaire a imposé un avortement, par chantage ou autre ?
C'est arrivé à une connaissance, et je vous laisse imaginer les traces que ca peut laisser psychologiquement... Personnellement, entre une depression et une pension alimentaire à payer, je pense que la pension alimentaire est un moindre mal.

Attention : je ne dis pas qu'un avortement est horrible psychologiquement pour tout le monde. Seulement, ca doit être le choix de la personne enceinte.
Sans compter les grossesses forcées pour conserver dans une relation toxique...
Et en effet pas mal de mecs font du chantage pour que leur copine avortent, ou pensent qu'on peut légalement forcer une femme à avorter, ou le souhaiteraient
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
Je trouve l'article très mal écrit et je suis aussi d'accord sur le fait qu'une contraception masculine en plus du préservatif devrait être conçu. Mais je trouve quand même ça pas normal le fait d'obliger un homme à être reconnu père / payer une pension.

A partir du moment où la femme a libre choix sur son corps, sur le fait de garder ou non le foetus, c'est elle qui a le dernier mot, ça ne me semble pas juste d'imposer aux hommes une décision pour laquelle ils n'ont pas voix au chapitre. C'est tout a fait normal qu'une femme décide d'avorter ou non, mais comme l'avis de l'homme ne rentre pas en compte, ça me semble fou qu'on oblige ce dernier à reconnaitre un bébé qu'il n'a pas désiré... nan?
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
ça me semble fou qu'on oblige ce dernier à reconnaitre un bébé qu'il n'a pas désiré... nan?
En théorie, je suis entièrement d'accord avec toi. En pratique, et tant que la contraception masculine n'évoluera pas, ca bloque : comment prouver que le bébé etait désirée par la femme mais pas par l'homme ? Si la femme ne se rend compte de sa grossesse qu'après le delai légal d'avortement, elle ne l'a pas désiré non plus, et pourtant, l'enfant lui est imposé (on pourra argumenter qu'elle peut toujours accoucher sous X, mais je pense que pour beaucoup, ce n'est vraiment que le dernier recours, pour les gens qui se trouvent dans une situation impossible).
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@Margay il y a aussi le problème des pères mauvais payeurs et de la précarité des femmes séparées, un homme pourrait se servir de la non reconnaissance de l'enfant attendu comme moyen de pression

Je ne vois pas le rapport des mauvais père payeur :hesite: Une fois que le père à reconnu son enfant, si le couple divorce, ça me semble logique qu'il continu de participer. Pour les femmes séparées, à priori, il n'y a pas d'enfant non désiré par le père,donc il participe
Et je ne comprends pas non plus comment un homme pourrait faire pression avec la non reconnaissance de l'enfant :hesite:

@Carabinacitron Pour moi, à partir du moment où l'avortement est devenu légalement possible, cette loi n'a plus lieu d'être. Je comprends le besoin de protection à une époque où les femmes ne pouvaient pas se dépêtrer d'une grossesse non désiré, où elle devait assumer toutes les conséquences. Maintenant, on a le choix (même si le délai de 12 semaines peut-être trop court)
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
Zut, y'a eu un gros mic mac dans les citations, donc, pour @Cirrannai et l'accouchement sous X pour moi, c'est un argument valable parce que la femme à toujours le choix, même si c'est un choix compliqué ou autre. elle peut avorter, garder l'enfant, accoucher sous X, ne pas prévenir le père qu'elle est enceinte, forcer l'homme à reconnaitre une paternité. Alors que l'homme, quand on le force à reconnaitre une paternité, n'a même pas la possibilité de ne pas reconnaitre l'enfant s'il ne le souhaite pas, quand la femme à la possibilité de ne pas reconnaitre le bébé avec l'accouchement sous X

Et pour la réponse qui cite @Cirrannai c'est @LovelyLexy qui a parlé
 
25 Février 2014
3 841
32 509
5 874
Nantes
@LovelyLexy D'accord, je vois mieux, mais je reste pas d'accord. Pour moi il devrait y avoir d'autre loi pour gérer ce genre de problème, d'autre chose à faire que de forcer un homme qui ne veut pas d'enfant à être père. Surtout qu'il y a au final des femmes qui mettent la pression sur l'homme pour le forcer à reconnaitre l'enfant, c'est à double tranchant... Mais à partir du moment où une femme a, d'après la loi, le choix de ne pas être mère même en tombant enceinte (avortement, accouchement sous X), je trouve ça injuste que des hommes puissent être forcé d'être père avec la loi. Tout les abus, chantage, et autre posent d'autres problèmes mais ils ne sont pas forcément réglés avec cette loi et/ou peuvent poser d'autre problème d'abus, chantage, ect

(En fait, j'écrivais mon premier post sous forme de question, mais je crois qu'au final, on ne pourra pas me faire changer d'avis, je préfère prévenir au cas où :ninja: )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes