@Laars @Carabinacitron Y'a tellement de trucs à redire que ce serait 3 ou 4 fois plus long que son pavé, en tout cas perso j'ai pas le courage là.
"Chacun ses goûts" okay, mais quand tes goûts doivent devenir universels sous peine de "moche" (paie ton gamin capricieux...) et je ne sais pas quelle autre insulte encore, là ça devient évident qu'il y a un problème de conditionnement/aveuglement/méconnaissance, de manque total de respect et de sexisme ("soyez toutes comme moi je veux svp merci, c'est à moi que vous voulez absolument plaire à la base, c'est tout ce qui vous motive vous vous souvenez? Même les pubs qui vous prennent comme public cible me concernent moi moi moi moi moi moi moi").
C'est dingue de devoir ENCORE expliquer qu'on ne cherche pas la censure côté féminisme, au contraire de certains autres d'ailleurs, justement... Seulement de tout, pour tout le monde. Que chacun puisse trouver des images qui lui parlent/plaisent dans ces galeries omniprésentes que sont la rue, les médias, etc. (et là je na parle pas des gens qui matent des pubs simplement pour reluquer + se gausser sur la plastique des mannequins + comparer "comme de juste").
Le tout sans que l'on nous fasse, justement encore, passer telle ou telle chose pour "meilleure", "moche", "plus belle", "digne ou indigne", "vraie", "fausse", à coup d'insultes, de pressions, de répétitions, d'objectifications ou d'invisibilisation.
Et il en va de même pour le naturel (et là je ne parle même pas du toshop), on aime ou on aime pas, mais on devrait simplement pouvoir voir de tout proportionnellement aux gens qui vivent
effectivement sur Terre, ça éviterait peut-être que l'on oublie que tout le monde nait avec des poils, et que des seins en vrai c'est pas forcément ferme, rond et avec les tetons qui pointent vers l'avant, même si c'est effectivement le cas pour certaines personnes (et c'est pas plus un mal qu'autre chose, chacun est comme il est, c'est si exotique comme concept?).
Des personnes fines et épilées, fines et pas épilées, dans la norme et poilues, grosses et épilées, et le tout avec de la couleur svp!
Alors franchement, chialer parce qu'il trouve actuellement une image sur 2000 qui ne correspond pas à ses critères et demander à ce qu'on lui serve sur un plateau d'argent le bout de viande qu'il demande (qu'il se rassure, le porno n'a pas tellement changé) et chialer parce que d'autres personnes peut-être plus concernées que lui par les problèmes que ça engendre au quotidien demandent plus de variété, c'est juste totalement aberrant.
Qu'il la ferme et aille mater ce qu'il a envie de mater sans faire chier le reste du monde puisqu'il en a tout à fait le droit, ce sera très bien aussi.
Y'a du mec torse poil? Cool, sauf que là, pareil, tout le monde n'a pas les mêmes goûts déjà, et surtout on s'en sert UN PEU plus rarement comme chaire à vendre et à sexe (quand pas franchement nécessaire) et davantage dans les trucs à vocations INITIALEMENT sexuelle/erotique (quoique, y'a toujours des entreprises de génie qui se disent "tiens, et si on commençait à foutre la pression aux "hommes" maintenant?). On tolère aussi davantage les écarts au stéréotype, on trouve de tout chez les héros, la majorité du temps on valorise autre chose que les courbes, on fout moins la pression (même si ça existe, les pubs attaquent tout le monde mais pas encore autant les "hommes" que les "femmes" aux dernières nouvelles), on ne se traite pas d'homme comme s'il s'agissait de la pire insulte à ses capacités, etc. etc.
Bref, si on fait le total on n'en fini pas.