Veille Permanente Sexisme

29 Décembre 2014
91
1 015
294
27
Bruxelles
@Objet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, si tu veux un conseil pour argumenter, quand on t'oppose un exemple qui n'a pas de sens dans le débat, il faut expliquer pourquoi ça n'a pas sa place dans le débat plutôt que de le nier, sinon, toute ton argumentation tombera a l'eau
(oui j'aime bien débattre et prouver que j'ai raison ^^)
et j'ai plutôt pas mal d'expérience avec un père sexiste, raciste, homophobe, mais qui sait super bien argumenter :crying:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Ok, je veux bien créer le forum mais je le fais où ? Vie Quotidienne --> Truc et astuces de vie ?
Ah une dernière chose ici on peut parler des "mauvaises choses féministes qu'on fait" ou on peut créer un forum dessus ? Pour décomplexer les gens et ceux qui en on besoin : par exemple : j'aime tel film même s'il est sexiste/raciste/etc, encore une fois c'est con mais pour moi le feminisme c'est ne pas juger les gens mais parfois je ressens comme même une pression, alors ça peut arriver je pense que des personnes veuilles parler d'un truc pas trop féministe/autre qu'iel ont fait dans un endroits neutre, pourquoi pas demander de l'aide, parce qu'ici on parle de ce qu'on voit de sexiste pas de ce qu'on fait de sexiste, un endroit neutre ça aiderait quelqu'un ou là j'exagère trop ?

EDIT / @annecat51 : En fait je fais références à ça : https://negreinverti.wordpress.com/racisme-anti-blanc-ou-mon-cul-sur-la-commode/
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
J'attends plus de réponses et je pense qu'il faudra des règles pour éviter que ça dégénère en "Je suis blanche, j'ai fait un truc raciste, c'est pas grâve je sais que ça l'est mais en général je le suis pas" mais plus "en tant que femme j'ai rigoler à une blague sexiste, j'ai besoin d'aide" ou des questions éthique genre "mon film préfére est raciste je le sais, je suis blanche, est-ce que je devrais arrêter de le voir" ou "ma familles est homophobe je peux continuer à les aimer" cette questions peut être idiote mais je me pose souvent cette question ainsi que d'autre, je pense pas être le seul et en plus il faut pas oublier qu'il y a des adolescen-te et donc encore plus propce à ce poser ce genre de questions
 
M

Maurivie

Guest
@Dame Andine cogite @Neverland90 Effectivement elles se disent "filles de leur père, épouses de leur mari ,soeur de leurs frères"quand même (ça m'ennuie quand même de se définir prioritairement par les références masculines de ta vie) voici un article de Mad sur elles datant de 2013
"Entretien avec Iseul, militante Antigone infiltrée chez les Femen
Autres article de l'express allant dans ce sens à la mêm époque Les Antigones, des militantes anti-Femen aux drôles de CV - L'Express
Elles ont d'ailleurs une vision assez traditionnaliste du genre : un homme , une femme. POINT. et prônent que les deux genres se complètent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes