Bonsoir les gentes je discutais avec une amie tout à l'heure et celle ci, tout en partageant les idées féministes, ne se dit pas féministe car trop souvent "elles ont des propos extrêmes ou luttent seulement contre les mauvais côté de l'inégalité homme/femme". Elle donne en exemple que les féministes ne seraient pas contre les "gentlemens leur tenant la porte". Bon bref, on sait bien que c'est faux et que ces idées viennent d'une méconnaissance du féminisme assez courante malheureusement. Je lui ai gentimment dit qu'on pouvait se dire féministe et quand même tenir des propos issus d'une éducation genrée, on n'est pas toutes et tous au même stade de déconstruction des préjugés et idées reçues. Je lui ai ensuite proposé de lui envoyer un article sur le sujet ce qu'elle a accepté avec enthousiasme, elle ne fait preuve d'aucune mauvaise volonté mais juste d'un manque d'éducation et de renseignement sur le sujet.
Bref, avez vous des articles à me proposer ? Je pensais à soit un exposé global des idées du féminisme, soit un article spécifique sur les "effets positifs" du sexisme (ex : le gentlemen qui paye l'addition) qui sont les plus pervers car confortables.
Bref, avez vous des articles à me proposer ? Je pensais à soit un exposé global des idées du féminisme, soit un article spécifique sur les "effets positifs" du sexisme (ex : le gentlemen qui paye l'addition) qui sont les plus pervers car confortables.