Veille Permanente Sexisme

30 Décembre 2014
406
3 379
1 724
29
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon anecdote marrante du jour ! Mes sœurs (respectivement 16 et 12 ans) et moi on se promenait dans la rue, tranquilles. De l'autre côté, trois zigotos que j'aperçois du coin de l’œil regardant vers nous et faisant des grands mouvements ou je ne sais quoi. Suspens insoutenable, ils finissent par nous siffler (ma sœur de 12 ans inclue, je suppose).
Y a quelques mois j'ai décidé de plus me laisser faire dans la rue, alors je crie : "C'est les chiens qu'on siffle, pas les filles !" Gros blanc de leur côté. Puis l'un d'eux s'exclame "C'est pareil !" J'en étais encore à chercher une réponse quand ma sœur de 16 ans gueule un bon gros "TA GUEULE" avec une voix bien grave et bien forte.
Elle m'a fait trop rire ! Ma sœur est hyper badass 8)
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@MilanKey
Là tout de suite je n'ai aucune étude pour étayer mon propos, mais il me semble que pour un tout petit enfant comme ça, la nudité c'est "normal" dans le sens naturel, innocent, quoi. Et pas encore lié à la sexualité. D'ailleurs, les parents sont amenés à voir leur enfant tout nu tout le temps, à toucher ses parties génitales pour changer les couches... Bref, la nudité fait partie de la normalité pour l'enfant.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ah,c'est le fait qu'il soit lui même nu devant sa fille qui peut sembler choquant?? Pur moi,la nudité n'est sexuelle que lorsqu'elle est le prélude à un acte sexuel. Je n'ai jamais compris qu'on assimile la pudeur à une sorte de pudibonderie ou de fantasme.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Mackerly Tu pourras, s'il-te-plaît, adresser ces licornes à ta soeur ? Et lui dire qu'elle a sa place d'office dans le Club des Salopes Hivernales pour quand elle sera majeure ? :yawn:
Les licornes en question : :unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn::unicorn:

Sinon, @Aquarella J'ai effectivement tendance à considérer que c'est naturel & non choquant, comme tu le dis les enfants considèrent cela comme normal, on touche régulièrement leurs parties génitales sans que ce soit choquant (jusqu'à un certain âge & quand on est confronté à une personne saine, bien sûr...) & voilà. Je sais pas quoi dire de plus :yawn:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Ah,c'est le fait qu'il soit lui même nu devant sa fille qui peut sembler choquant?? Pur moi,la nudité n'est sexuelle que lorsqu'elle est le prélude à un acte sexuel. Je n'ai jamais compris qu'on assimile la pudeur à une sorte de pudibonderie ou de fantasme.
Surtout que c'est un concept très occidental, dans d'autres cultures on se voit nus sans penser à mal et la pudeur porte sur d'autres parties du corps/attitudes ( je pense à la nudité dans le Japon traditionnel et même actuel, où les gens se lavent en groupes/familles/autres sans que ça choque)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Une LaFâme n'a que 3 rôles à remplir: subvenir aux besoins vitaux de son zhome,autrement dit être une parfaite esclave domestique et sexuelle,lui obéir en tous points et être une parfaite poule pondeuse.

Tu as oublié leur rôle de mère :halp:
Tu ne vas quand même pas t'occuper uniquement du Mâle comme une vile gourgandine et délaisser tes pauvres (et nombreux) enfants :halp:
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Désolé double post :ninja:

Sinon ce matin j'étais en avance (pour une fois) et au moment de partir y'a des jeunes hommes (des puceaux hein soyons claire) qui sont venus sonner à ma porte. C'étaient des membres de "campus crusade" (des évangélistes américains) ils sont venus pour "sauver votre âme charmante demoiselle" (avec l'accent c'est presque sexy :winky:). J'imagine qu'ils ont vite pris conscience du travail que ça allait être de sauver mon âme vu la longueur de ma jupe et le transparent relatif de ma chemise :hesite:

Quand ça arrive j'ai tellement envie de leur faire croire que je suis sataniste, mais je ne sais pas comment faire pour que ça paraisse crédible et pas juste foutage de gueule :hesite:


@Neverland90 comme @Maud Kennedy je ne suis pas choquée par la photo mais par le fait de la diffuser sur les réseaux sociaux. Déjà parce que c'est assez "intime" (je ne trouve pas de mot similaire sans possible connotation sexuelle) et parce qu'en plus rien n'empêche qu'elle se retrouve un jour sur un site pédo quel que soient les intentions d'origines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes