Pffff j'ai failli gerber devant ça
http://www.programme.tv/news/actu/85325-miss-france-malmenee-par-aymeric-caron-et-laurent-baffie-video/
Non mais en plus "est-ce que tu es vierge Flora?"... ça a beau être une blague elle n'a que 20 ans, c'est vraiment graveleux.
Je ne sais pas si cette Miss représente bien la France, mais entre les attaques sur ses opinions (France cosmopolite, féminisme), les insultes racistes et les blagues graveleuses... Franchement la France elle même devrait peut-être se remettre en question et se demander qu'est-ce qu'elle veut représenter justement.
@Seru "La féminisation a fini d'achever ce métier".
- Alors d'abord, d'où est-ce qu'il sort que les femmes font ce métier parce qu'il y a des vacances et de la souplesse? les chiffres sortent d'où?
Si à la limite c'est vrai ben mes amis faudrait peut-être arrêter de laisser aux femmes la charge des enfants et des tâches ménagères
- LOL il n'y AUCUNE souplesse. Si ton gosse est malade, un enseignant (dans le primaire) ne peut ABSOLUMENT PAS dire "oh je vais prendre une journée tiens", toutes les enseignantes que je connais ne prennent des jours que quand elles sont vraiment, mais vraiment à l'agonie.
Et comme elles sont évaluées sur des critères très sévères, elles ne peuvent pas prendre de retard sur le programme.
- Par ailleurs tu fais beaucoup d'heures sup sans être payée (réunion parents-élèves : gratos, réunions pédagogiques : gratos, toutes les heures imposées en maternelle d'aide aux élèves etc : gratos), et quand tu es directrice d'école, tu as une pauvre augmentation mais pas d'heures allouées, autrement dit tu fais ça sur tes soirées/weekend.
- Tout ceci fait que c'est franchement impossible de faire son métier à la légère (ou "en appoint" selon le monsieur).
- Si à la limite c'est vrai que c'est un métier d'appoint c'est peut être aussi parce que c'est un métier TRÈS mal payé (déjà avant la réforme, tu faisais l'équivalent d'un Master, mais les 2 années d'IUFM n'étaient pas reconnues, maintenant il faut un Master minimum pour faire le concours....). Par ailleurs, même au sein de ce métier si "féminin"
les femmes sont discriminées sur le salaire et les augmentations
- L'article en lien dans ce même article montre que le métier est très féminin.....mais de moins en moins quand on monte dans la hiérarchie (quelle surprise...). Ben alors qu'est-ce qu'ils font les hommes?? ils n'ont aucune responsabilité??
Toutes les réformes bidons, toutes les "rumeurs" sur les méthodes globales d'apprentissages qui seraient mauvaises (méthode plus enseignée depuis au moins 20 ans MAIS BON), toutes les manifs pas prises au sérieux, etc, c'est vrai que ça, ça n'a pas du tout déclassé la profession.
- Ensuite bien sur la culture n'a aucune influence sur le fait que les femmes fassent ce métier. Je veux dire il y a tellement peu de domaines professionnels dans lesquels elle peuvent s'identifier c'est peut être pour ça
- Sinon dans l'automobile ya que des hommes, et comme l'automobile se casse bien la gueule dernièrement, je pense que c'est parce que la profession s'est trop masculinisée.