Veille Permanente Sexisme

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Un jour les femmes domineront le monde, mais pas demain, demain c'est les soldes !

Vue à la télé, sur facebook, ça doit également traîner sur twitter
mais qu'est-ce que ça m'énerveeee :mur:

Punaise, je connais des mecs qui attendent ça avec dix mille fois plus d'impatience que moi, ce sont même mes potes à phallus qui me proposent des sorties soldes..

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@ShinyPony  Ca me met diffusément mal à l'aise, faut que je réfléchisse à exactement pourquoi, instinctivement, je trouve que c'est vraiment pas bien.
Cela dit je mettrais pas un t shirt meurtre ou autre non plus. J'aurais l'impression de faire de la pub pour un truc horrible ou de banaliser un truc qui est grave.

Je leur ai envoyé un message pour comprendre leurs intentions et le pourquoi du comment, parce que ça m'interroge, quand même. Même que j'ai été polie et tout. On verra bien.

Dernière modification par un modérateur :
Z

Zaïre

Guest
Je voulais proposer mon livre pour enfants sur l'éducation genrée à mes deux meilleurs amis, pour qu'on en fasse un livre intéractif gratuit sur le net (c'est leur métier, les truc en javascript et html5...) mais... voilà. J'ai peur de leur proposer. Pourtant, j'ai déjà tout dans ma tête, le texte est écrit, je vois exactement comment le rendre intéractif, agréable et diffusable... mais je sais qu'ils refuseront.

Pas parce que ce ne sont pas des gens biens... mais parce que je sais qu'ils refuseront de s'associer à un projet pouvant amener autant de controverse, même s'ils ne s'occuperaient que de l'aspect technique.
Quand j'ai fait ma note sur le Syndrome de Cassandre, ils m'ont bombardée de questions, pour essayer de me piéger mais aussi par réelle curiosité.
Je pense avoir argumenté comme il fallait, sans jouer les maîtresses d'école... juste en disant ce que je pense sincèrement être la vérité. Ils avaient l'air rassasiés. Convaincus, je ne sais pas, mais rassasiés.

Du coup, je pense que ce livre restera à jamais dans mes tiroirs... je suis pas certaine que des gens fassent l'effort de prendre ce risque, et ça me rend tellement triste...

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
grindelwald;4548545 a dit :
Je voulais proposer mon livre pour enfants sur l'éducation genrée à mes deux meilleurs amis, pour qu'on en fasse un livre intéractif gratuit sur le net (c'est leur métier, les truc en javascript et html5...) mais... voilà. J'ai peur de leur proposer. Pourtant, j'ai déjà tout dans ma tête, le texte est écrit, je vois exactement comment le rendre intéractif, agréable et diffusable... mais je sais qu'ils refuseront.

Pas parce que ce ne sont pas des gens biens... mais parce que je sais qu'ils refuseront de s'associer à un projet pouvant amener autant de controverse, même s'ils ne s'occuperaient que de l'aspect technique.
Quand j'ai fait ma note sur le Syndrome de Cassandre, ils m'ont bombardée de questions, pour essayer de me piéger mais aussi par réelle curiosité.
Je pense avoir argumenté comme il fallait, sans jouer les maîtresses d'école... juste en disant ce que je pense sincèrement être la vérité. Ils avaient l'air rassasiés. Convaincus, je ne sais pas, mais rassasiés.

Du coup, je pense que ce livre restera à jamais dans mes tiroirs... je suis pas certaine que des gens fassent l'effort de prendre ce risque, et ça me rend tellement triste...
Oh, mais non, on a besoin de ce type de trucs, justement!!

Tu peux peut être proposer ton projet à d'autres gens, avec qui tu n'aurais pas de lien affectifs, ça peut être plus simple. (?). Je suis certaine qu'il y a des gens que ça intéresse. (sinon, ya la maison d'édition des ailes sur un tracteur qui fait des bouquins LGBT++ qui s'intéresse aux problématiques de genre, etc, et qui avaient des projets de bouquins pour enfants, aux dernières nouvelles. Du coup eux ils connaissent peut être des gens , etc ;) )

Si ça se trouve (je parle sans connaître ton contenu ou tes amis, hein) si tu leurs proposais juste l'histoire et pas l'intention, ça passerait? En mode sous marin^^. Et ils trouveraient peut être le projet chouette, et tu pourrais leur expliquer le but après?

Z

Zaïre

Guest
0poule0;4548593 a dit :
grindelwald;4548545 a dit :

sinon, ya la maison d'édition des ailes sur un tracteur
 Mais oui suis-je bête, j'y ai même pas pensé :halp:
(alors que j'ai bossé avec eux sur le Projet 17 Mai... la honte ! Merci ! :fleur:)

20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
marinus;4548522 a dit :
Un jour les femmes domineront le monde, mais pas demain, demain c'est les soldes !

Vue à la télé, sur facebook, ça doit également traîner sur twitter
mais qu'est-ce que ça m'énerveeee :mur:

Punaise, je connais des mecs qui attendent ça avec dix mille fois plus d'impatience que moi, ce sont même mes potes à phallus qui me proposent des sorties soldes..

C'est d'une débilité sans nom. Surtout que les soldes françaises commencent peut-être aujourd'hui mais en Belgique, elles ont commencés vendredi (et en Angleterre, ya 2semaines etccc....). Donc, non seulement, c'est sexiste mais en plus ça fait très franco-centré (je trouve pas le bon mot pour m'expliquer, je suppose que vous aurez compris).

K

katnissvsw

Guest
Bon, je n'ai pas pu prendre en photo l'affiche et j'en ai pas trouvé sur le web mais j'ai vu une pub en allant prendre mon train de SOS village d'enfants qui disait en gros que les enfants abandonnés avait besoin de la tendresse d'une mère (parce qu'un homme ne peut pas être tendre évidemment et une femme l'est forcément sans compter aussi l' exclusion des couples gay).

9 Juin 2013
10
7
4 664
pieris;4548929 a dit :
solemnia;4548591 a dit :

J'ai pas de mots.
:oo:

Et ses réponses aux différents commentaires sur Youtube :facepalm:...
J'ai signalé sa vidéo pour "disculpe les actes de viol", et je ne pense pas être la seule. Pourtant cette vidéo nauséabonde est en ligne depuis le 5 décembre, et les modérateurs Youtube ne semblent pas avoir trouvé utile de la supprimer.
N'y-a-t-il rien à faire dans ces cas-là ? Les gens sont libres de tenir des propos aussi graves sans être inquiétés ?

20 Décembre 2013
10
7
154
Paris

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes