Veille Permanente Sexisme

27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194

J'ai essayé d'aller voir le tumblr et je tombe sur un truc de bouffe... Je suis la seule? Et je ne sais pas comment elle le faisait avant, mais sur le forum, ça pourrait être pratique d'avoir un sujet avec le premier post mis à jour en fonction des réponses, comme ça toute la liste d'un coup sous les yeux.

@Freehug : jamais pris de mauvaise expériences, mais je n'y ai (encore) jamais été pour des agressions. Par contre, si ça peut aider et que personne se voit le faire, ben je suis super opé. En fonction de la réponse de @Triss_Divergente, je verrais.
 
18 Février 2015
26
268
229
Paris
lesacamerde.tumblr.com
Aujourd'hui, je me suis faite agresser. Parce que je suis une femme, et que je suis un trou qui n'a pas le droit de répondre sinon elle s'en prend une, apparemment.
J'étais d'humeur à aller chercher des articles féministes sur les internets pour me donner encore plus envie de me battre contre cette société sexiste ... Quand je suis tombée sur : (et j'ai compris que twitter existait déjà au moyen-âge). Je lui ai promis que les internets le remercieraient.
10414615_10206427736425594_6640826458821038889_n.jpg
12400720_10206427736145587_8352801613754060051_n.jpg
 
18 Février 2015
26
268
229
Paris
lesacamerde.tumblr.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas @Cindouch tu as bien du courage pour essayer de discuter avec un type pareil :calin:

Haha je n'ai pas discuté, j'attendais juste qu'il me sorte sa connerie! Rien ne sert de discuter avec ces gens, je préfère attendre le jour où ils me demanderont quelque chose tout en lançant leur regard de dégoût car je suis une femme et que ca les fait chier de demander à une femme!
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 753
4 884
@greenapple @Freehug : dans le topic des questionnaires pour les études, une Madz en avait posté un sur l'accueil après viol ou agression sexuelle en commissariat. Ça pourrait être intéressant de retrouver ça. Par exemple, dans les questions, si je me souviens bien, il y avait genre :
- votre plainte a-t-elle été enregistrée par un homme ou une femme ?
- vous a-t-on proposé de déposer plainte auprès d'une personne du même genre que vous ?
- si non, auriez-vous aimé qu'on vous le propose ?
- étiez-vous seul-e avec l'agent de police quand vous déposiez ?

Après je sais pas ce que vous entendez par "commissariat safe" ? Parce que dans l'absolu, dans un même commissariat, on peut tomber sur des flics très compétents et d'autres pas du tout (:hello: c'est un peu le cas de figure dans lequel je me suis trouvée)

edit : moi aussi @greenapple je tombe que sur des gaufres et des sandwiches :yawn:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Passé un certain âge, les actrices ne trouvent plus de rôles, sauf à la rigueur pour jouer la mère du héros qu'on voit à peine. Je me souviens que les fans ont été choqués quand Maggie Smith a été choisie pour jouer McGonagall dans Harry Potter (alors que pour moi, elle était parfaite pour le rôle). Donner des rôles à des actrices de 60 ans? Mais où est le problème? :dunno:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Après je sais pas ce que vous entendez par "commissariat safe" ? Parce que dans l'absolu, dans un même commissariat, on peut tomber sur des flics très compétents et d'autres pas du tout (:hello: c'est un peu le cas de figure dans lequel je me suis trouvée)

Oui... C'est le problème... Comment contourner ça?


Carrie Fisher s'est exprimé sur ces critiques à propos de son physique. La pauvre. En même temps quand j'entends certains commentaires de self-blaming ou de critique très virulente des gens passés la 40 aine... Il y a un vrai problème.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est Cyril Hanouna l'autre jour qui avait déclaré qu'ils détestait les chaussures plates sur les femmes :goth::goth::goth:

Non mais c'est vraiment une bite ce mec.... c'est incroyable d'être aussi con, il s'est vraiment donné comme objectif de récupérer le public de Cauet (ceci est une insulte). J'avais trop aimé la claque qu'il s'était pris sur twitter après le premier tour des régionales. :rire::rire::rire::rire::rire:
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
A propos de soldes, j'aimerais savoir un truc.

D'où vient l'idée reçue selon laquelle une femme déteste voir une autre femme avec un vêtement semblable au sien?

Je ne sais pas. Quand j'entre dans une boutique, je vois que les vêtements sont tirés à des dizaines d'exemplaires. C'est logique que plusieurs personnes achètent le même. Un jour, j'ai vu une collègue porter le même tee-shirt que moi et ça nous a fait rire, on a dit qu'on était des soeurs jumelles!

Et puis, si une personne déteste vraiment ça, qu'est-ce qui l'empêche de customiser ses vêtements ou de les faire elle-même?

Non, je ne comprends pas... :confused:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
à propos d'Angoulême :

"Joint par le Monde mardi soir, son délégué général, Franck Bondoux, s’est défendu de tout sexisme :

« Le concept du Grand Prix est de consacrer un auteur pour l’ensemble de son œuvre. Quand on regarde le palmarès, on constate que les artistes qui le composent témoignent d’une certaine maturité et d’un certain âge. Il y a malheureusement peu de femmes dans l’histoire de la bande dessinée. C’est une réalité. Si vous allez au Louvre, vous trouverez également assez peu d’artistes féminines. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/bande-dessine...line_4842193_4420272.html#PWuFuPKcffYGB0GL.99"

Non mais really ? Il y a peu de femmes au Louvre car elles n'avaient pas le droit de peindre, et que les hommes ont tout fait pour balayer les femmes de l'histoire, des arts, de la science... C'est ça la réalité...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 138976

Guest
Et bien moi, j'ai plein de paires de chaussures... mais j'en ai pratiquement aucune avec des talons (et je mets très peu celles que j'ai, rapport au fait que je ne sais pas conduire avec, et que faut pas que je marche trop longtemps avec parce que ça me fait mal aux pieds et au dos :rire:). Du coup, je suis une vraie lafâme ?

Quand au fait qu'une personne porte les mêmes vêtements que moi, je ne comprend pas en quoi je devrais le prendre mal...

@Biscottine Il n'y avait pas de femmes peintres ? Alors certes, la société faisait qu'il y en avait moins, mais pas "pas". (Au hasard, la peintre officielle de Marie Antoinette n'était elle pas une femme ?) Bref, il y a un gros travail à faire sur notre histoire afin de (re)découvrir les femmes qui y ont participer. Ca devient urgent ><'
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
@Laars Je trouve ça complètement con, mais le plus bête (je parle du phénomène, pas des personnes qui le perpétue) c'est que ce genre de pensées est beaucoup répandue. J'ai la chance de travailler dans un milieu très féminins, et pas du tout déconstruit à quelque niveau que ce soit, et ce genre de rivalité peut parfois être très marqué, et peut empiéter sur le travail de certain.e.s. Alors qu'on est dans une branche de métier ou l'entraide et la solidarité devraient prévaloir...

Pour ce qui est des personnages historique féminins... j'avoue que tout en sachant qu'elles ont existé, je ne m'y suis jamais tant intéressée que ça.

Sinon, pour parler séries et relations sexuelles et IVG, j'ai eu mon premier épisode de série pro choix ! (J'en ai pleuré...)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes