Veille Permanente Sexisme

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@GrosseTruffe Oui je comprend, ça me fait un peu pareil, surtout que j'ai jamais été une très grande "argumenteuse" à l'oral...

En fait c'est bizarre de voir ce "tabou" du féminisme ! Enfin je sais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée qu'on puisse vouloir "cacher" être contre le racisme ou l'homophobie, donc pourquoi c'est le cas avec le féminisme ? (ou alors ça l'est mais je m'en rend pas compte ?)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
A propos de soldes, j'aimerais savoir un truc.

D'où vient l'idée reçue selon laquelle une femme déteste voir une autre femme avec un vêtement semblable au sien?

Je ne sais pas. Quand j'entre dans une boutique, je vois que les vêtements sont tirés à des dizaines d'exemplaires. C'est logique que plusieurs personnes achètent le même. Un jour, j'ai vu une collègue porter le même tee-shirt que moi et ça nous a fait rire, on a dit qu'on était des soeurs jumelles!

Et puis, si une personne déteste vraiment ça, qu'est-ce qui l'empêche de customiser ses vêtements ou de les faire elle-même?

Non, je ne comprends pas... :confused:
Avec des copines on avait pas mal de vêtements pareils (beaucoup de shopping ensembles : p ) et ça nous faisait tripper de découvrir que, sans nous consulter, on mettait les même en soirées, ou encore de faire exprès de venir en étant assorties. Et bah régulièrement on avait le droit à des "haaaaaan, mais vous êtes fringuées pareilles, vous devez vous sentir trop mal" et... Non.
Etant fan de K-Pop, je suis allée jeter un coup d'oeil à cet article (qui est objectif, ouf) : http://www.soompi.com/fr/2015/12/30...graphies-trop-sexy-interdites-a-la-diffusion/

Cette manie de la censure en Corée m'a toujours gonflé, surtout qu’étonnamment seules les femmes écopent d'une interdiction de diffusion car "choré trop sexy/explicite/provocatrice" :stare: Évidemment, les commentaires, c'est pas du joli... Du "c'est vulgaire" à tout va ! La championne : "Par contre 4L c'est vulgaire à un point et en plus c'est laid ces mouvements quoi! On dirait une sale parodie serieux les pauvres filles, elles valent tellement mieux! [...] c'est pas sexy ça c'est malsain d'essayer de montrer des "sexes féminins" (restons polis ^^) c'est pas beau et je vois pas en quoi c'est excitant" et "Pour les mecs en général quand il font du sexy ça passe bien mieux, parce que ils peuvent difficilement être vulgaires en fait ^^"

Le vagin, c'est malsain ! :vieux: :facepalm:

A quand le bannissement du mot "vulgaire" du vocabulaire français ? :gonk:
C'est d'autant plus bête qu'à la base, le "vulgaire" c'est ce qui est ordinaire, normal, classique, banal et qui s'oppose au chic, classe, original... On retrouve beaucoup le terme latin "vulgaris" dans l'appellation scientifique d'animaux et ce sera traduit par "commun", donc le sens péjorative du mot vient, à la base, plus de la banalité de ce qu'on montre que d'une connotation de sexualité...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 753
4 884
Avec des copines on avait pas mal de vêtements pareils (beaucoup de shopping ensembles : p ) et ça nous faisait tripper de découvrir que, sans nous consulter, on mettait les même en soirées, ou encore de faire exprès de venir en étant assorties. Et bah régulièrement on avait le droit à des "haaaaaan, mais vous êtes fringuées pareilles, vous devez vous sentir trop mal" et... Non.
Surtout qu'à moins que vous vous ressembliez vraiment beaucoup beaucoup, ça doit rester possible de vous différencier :lunette:.
Moi aussi je m'en fous. En vrai j'aimerais pas que la totalité de ma garde robe ressemble exactement à celle d'une autre (ou d'un autre !) parce que je trouve que les vêtements c'est aussi l'occasion de développer son univers, mais ce serait pas bien grave ; et surtout je suis pas à quelques fringues près quoi, c'est des choses qui arrivent, suffit d'aller dans le même magasin. Et puis par des coïncidences, c'est déjà arrivé que j'ai un vêtement commun avec ma soeur ou avec une copine, et ça me fait toujours marrer à vrai dire.

Décidément, me voilà qui partage encore un article de Konbini. Au programme : Star Wars, masculinisme, boycott.
http://www.konbini.com/fr/entertain...sent-avoir-gagne-star-wars-feministe-boycott/
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Gros moment sexiste dans Dr Quinn: son plus jeune fils se pose des questions sur le corps et la sexualité, et il reluque sa soeur qui se baigne nue avec des copines ou qui s'habille; celle-ci et leur mère l'engueulent ( à juste titre) et la scène d'après le mec de sa mère ( le héros pro Indien pro nature mais qui est blanc, hein faut pas pousser) dit que ce n'est pas grave, que c'est de son âge, que tous les garçons font ça; sa mère est ensuite tournée en ridicule car elle lui fait un cours médical sur la reproduction et le traumatise, mais heureusement le vieux boutiquier explique la vie au gamin et tout finit bien...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 753
4 884
@Aphor : Du coup je ne comprends pas trop pourquoi ils ont pas démenti les rumeurs de "féminisation" et de "rajeunissement" de leurs figures phares. Parce que là du coup, les rumeurs ont eu le temps de monter, de créer des attentes, qui seront déçues ?
Ou alors c'était pour permettre un plus gros coup de théâtre, en mode - haHA ! vous attendiez une femme ou un jeunot ? Eh bah nan, on va vous mettre un homme blanc valide d'une bonne quarantaine d'années ! Ça vous apprendra à faire des plans sur la comète !
Surprise par rapport aux rumeurs, mais pas par rapport au monde de la télé...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Ah la jalousie féminine... Encore un mythe qui a la dent dure :facepalm:
Je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai lu ou entendu "les femmes se taillent toujours entre elles,surtout par derrière,nous les hommes on est plus cools et on se dit hônnetement les choses quite à se taper dessus"
Sans commentaire!
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 753
4 884
@Maud Kennedy C'est clair ! Surtout que mes relations avec mes copines et amies filles sont globalement hyper apaisées. Les rares fois où on se """crêpe le chignon""" (expression sexiste hein), c'est JAMAIS par jalousie (c'est très simple : c'est parce qu'on n'arrive jamais à se voir toutes en même temps et ça nous énerve :yawn:).

Globalement, je suis pas quelqu'un qui se dispute souvent avec ses potes. Une fois, j'avais été en froid avec une copine. Une fois réconciliées, on y avait fait allusion devant un mec qui n'a pas voulu croire que c'était pour autre chose qu'une LeMâle qu'on s'était disputées :eh:. Le mec qui avait pas compris que dans la vraie vie, les femmes le passent, hein, le test de Bechdel :facepalm:.
 
18 Février 2015
26
268
229
Paris
lesacamerde.tumblr.com
@Lobelya Ouais, enfin on parle à un mec qui pense que les féministes sont des femmes qui veulent être supérieures aux hommes alors deja on part de très très loin!
Après quelques recherches sur son Twitter, l'énergumène s'avère être un défenseur de la "race blanche et pure", et propose meme aux femmes de repeupler la planète si tous les hommes sont amenés à mourir en 2016 (quelle bonté, mais NOPE NOPE NOPE NOPE)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes