@Barbaraan : je pense que c'est juste la présentation qui est tournée bizarrement. Moi aussi je connais un mec qui voulait devenir sage-femme, même si depuis il a changé d'avis, et même si c'est pas allé aussi loin que pour l'ami de
@Neverland90 , il s'en est pris plein la tête. D'ailleurs Neverland90 tu pourras lui dire qu'ici, on apprécie son travail et que si un jour je change d'avis et que je veux un enfant, ça ne me dérangera pas du tout d'être accouchée par UN sage-femme (qui désigne comme je l'ai appris le ou la sage qui s'occupe des femmes, d'ailleurs). C'est d'autant plus con que personne ne discrédite les gynécos et autres obstétriciens hommes. C'est comme ces gens allergiques à l'écriture inclusive (bon je l'utilise peu moi-même) et qui avancent l'argument qu'en français, le masculin l'emporte point barre pour aller ensuite parler des infirmières, des assistantes maternelles ou des institutrices pour parler de l'ensemble de la profession. Faudrait savoir.
@adita : en théorie je suis d'accord avec toi. En pratique, il y a des mecs qui se foutent des signaux et qui s'ils ont l'occasion de coucher, ils couchent, en se voilant la face jusqu'au bout parce que la fille n'ose pas dire non clairement et franchement, ou ne le peut pas. Je pense que ces campagnes sont donc utiles pour essayer de faire passer l'idée que si ce n'est pas absolument évident que ta partenaire est d'accord mieux vaut lui demander ou ne rien faire.
@Allitché : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le racisme, en revanche sur quoi rebondissais-tu en particulier ?
@greenapple : haha oui une fois j'ai tenté de sculpter un visage (je précise que j'avais jamais sculpté de ma vie) et ça a donné ce truc difforme. Au final ça m'a amusée alors je l'ai quand même peint et je m'en sers comme avatar ! Bref, sinon je suis d'accord avec toi, on manque gravement de représentations sex-positive dans la culture disons mainstream.
@pitikoala :
@Miss Rayven :
@lafeemandarine ,
@MilanKey ,
@Mackerly : en vrai, ça me branche bien votre idée de film
Ca me fait penser à Agathe Cléry, un film aussi du coup, sur une raciste qui devient noire. Y avait pas mal de clichés sexistes d'ailleurs et ça manquait de subtilité mais le film reste assez sympa dans l'ensemble. En tout cas, je suis rédactrice-correctrice web, si vous avez besoin de textes pour en faire la promotion ou d'aide pour le scénario n'hésitez pas à me contacter !