Veille Permanente Sexisme

30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
On ne peut pas être actif/ves absolument partout.
Je ne sais plus qui sur Twitter l'avait parfaitement bien expliqué : (en gros) imagine que tu es sur un radeau, qui prend l'eau parce qu'il a des trous partout. Si tout.e seul.e tu essaies de combler les trous, tu vas t'épuiser, et l'eau continuera de rentrer. Mais si, à plusieurs, chacun se concentre sur un trou, on empêche l'eau de rentrer, et tout le monde survit. Se concentrer sur un problème n'empêche pas d'avoir conscience des autres problèmes, et même d'y apporter son soutien quand nécessaire. Mais seul, on ne peut pas lutter contre tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Oui et puis chacun choisit la cause qui lui est la plus à coeur en fonction de son histoire et de sa personnalité. Parce que c'est probablement celle-là qu'on défendra le mieux. Ça sert à rien de choisir une cause aussi importante soit-elle sans conviction
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Et même sans être militant-e-s, on peut toujours faire de petits gestes pour aider telle ou telle cause (en triant ses déchets pour aider les militants écolos, en disant "c'est raciste" quand on entend une mauvaise blague pour montrer son soutien aux militants anti-racisme...). ça n'empêche pas de militer pour la cause qui vous tient le plus à coeur et ça aide. :happy:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@Licorne Misandre mince on va avoir la Cour Internationale sur le dos... :hesite:

On pourra toujours leur opposer les multiples résultats de recherches qui prouvent que les LaFâmes sont incapables de commettre des "meurtres de masse" à cause de la trop grande propension qu'elles ont à sur-ressentir la compassion par exemple.
Ces mêmes études nous prouvent que c'est parce que les LaFâmes c'est gentille qu'il y a très peu de femme tueuses en série....
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je ne sais plus lesquelles de vous parlaient des geeks séduisant tout à l'heure, mais je vous rejoint à 200%

Mon amoureux et moi je nous surnomme le couple de Hobbits parce qu'on est petits, chéri porte des tshirt à référence geek culture de chez Qwertee (on s'en offre en cadeau), j'adore le regarder jouer aux jeux vidéos parce qu'il est vachement plus fort que moi, on se parle par citation de South Park, on regarde des animés tous les deux, on s'échange des mangas et des BDs, on rêve tous les deux de rencontrer Boulet... Et franchement, je ne m'imagine pas avec un autre style de mec <3

Je suis aussi OK avec vous sur les causes et militantismes, on peut pas tout faire et on a pas à se battre pour tout tout le temps, c'est pas une vie... J'adore la métaphore du radeau !
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
5 414
@Licorne Misandre ah merci d'avoir fait tourné, j'avoue que twitter je passe vite fait dessus et je regardes jamais les TT :stare:
@Laverne pour avoir regardé un peu ce qui se postait sous ce hashtag pour le moment c'est plutôt encourageant. Pas mal de message de soutien et d'adhésion. Des postes insultant et misogyne sont repris mais pour être dénoncés et ça fait du bien! :top:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Laverne : Twitter est pire que déplorable s'agissant de la photo de cette fille (remarquons d'ailleurs que le jeune homme, qui me semble pourtant participer, n'a pas été l'objet d'un tel harcèlement). Il a fallu des HEURES pour que le TT avec son nom complet disparaisse ; des tweets mentionnant son nom ne sont pas supprimés ; des photos non plus... Par contre, il semblerait que Twitter ait suspendu des comptes parce qu'ils avaient... *musique dramatique*... spoilé Star Wars VII. :lol:
(Sérieusement, JVC a presque été plus rapide pour la suppression des threads en lien avec les photos des Madz que Twitter pour la suppression des photos... C'est dire le niveau d'inefficacité. :facepalm:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes