Veille Permanente Sexisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@MilanKey oui je savais pour le bleu qui fait ressortir les couleurs clairs :happy: c'est pour ça que ça m'intéressait comme produit parce que c'est moins"fort" qu'une coloration ou une décoloration (oh mon dieu je parle de cheveux je deviens une vraie LaFâme :troll:)

La mention au sujet du numéro 2 c'était en rapport avec le scénario de @lafeemandarine et la suite que tu en donnais :cretin: j'avoue c'était pas clair comme mention déso:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2014
6 759
70 392
6 824
J'ai une prof calée au niveau des études de genre ! :cheer:

Contexte :
Je participe à une sorte de séminaire. Nous devions chacun présenter un article de journal sur un fait important à nos yeux pour le monde d'aujourd'hui. J'ai choisi un article sur l'absence de femmes sur la liste initiale du Festival de la BD d'Angoulême.
Autant tous les passages précédents ont été rapides, autant le mien... a pour le moins suscité le débat ! 30 minutes.:lunette:

Voici les remarques faites par l'assemblée (des personnes entre 20 et 30 ans) :

Bref, le débat fut long, mais très intéressant !
Même si j'ai été... surprise que la plupart de l'assemblée ne trouve pas justifié de bad buzz autour du festival, et ne voit pas forcément où est le problème s'il n'y a pas de femmes sur la liste... (J'ai eu l'impression de jouer la féministe relou et hystérique que les gens aiment caricaturer :shifty:)
Par contre, méga Big-Up à la prof, qui elle, avait une vision très éclairée, on voyait que les questions de genre lui parlent vraiment, et elle savait intervenir avec les bons arguments faciles à comprendre pour les non-initiés ! :jv:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Miss Rayven aaaaaaaaaaah d'accord ! Je suis flattée d'être à l'initiative du Tome 2 de notre saga, dans ce cas :drama:

@Kwoptyx Des gens qui ne voient pas le souci avec la liste d'Angoulême j'en connais quelques uns aussi, qui m'ont dit que comme d'habitude j'exagérais, qu'on ne va pas les inventer, les bdéastes & qu'après tout, dans la vie, faut se battre. Ca m'a tellement agacée que j'ai préféré mettre un terme au semblant de faux débat moisi qui commençait parce que ça se serait mal fini cette histoire :yawn:

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
"Dans la vie,faut se battre" :non::non::non::non: Ce que cette phrase toute faite peut m'agacer :scream::scream::scream::scream::scream:
Personne ne nait avec les mêmnses chances,les mêmes possibilités intellectuelles,physiques,la même éducation,le même milieu etc... donc il neigera au mois de juillet quand cette énormité aura un sens :goth: Ca revient à demander à quelqu'un qui a 10 litres d'eau sur le dos d'avancer aussi vite et aller aussi loin que quelqu'un qui n'en a pas ou moins.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Sous la vidéo de madz pastiche de "Bloqués" j'avais posté un commentaire rapport au fait que pour une fois qu'on critiquait les HSBC, forcément ils râlaient. On vient de me ressortir le vieux coup du "Mais c'est bon, le féminisme en France ça sert à rien, allez plutôt vous battre en Inde" :lol:
Inutile de dire que je me suis pas emmerdé à essayer de le raisonner :lunette:

Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Barbaraan : je pense que c'est juste la présentation qui est tournée bizarrement. Moi aussi je connais un mec qui voulait devenir sage-femme, même si depuis il a changé d'avis, et même si c'est pas allé aussi loin que pour l'ami de @Neverland90 , il s'en est pris plein la tête. D'ailleurs Neverland90 tu pourras lui dire qu'ici, on apprécie son travail et que si un jour je change d'avis et que je veux un enfant, ça ne me dérangera pas du tout d'être accouchée par UN sage-femme (qui désigne comme je l'ai appris le ou la sage qui s'occupe des femmes, d'ailleurs). C'est d'autant plus con que personne ne discrédite les gynécos et autres obstétriciens hommes. C'est comme ces gens allergiques à l'écriture inclusive (bon je l'utilise peu moi-même) et qui avancent l'argument qu'en français, le masculin l'emporte point barre pour aller ensuite parler des infirmières, des assistantes maternelles ou des institutrices pour parler de l'ensemble de la profession. Faudrait savoir.

@adita : en théorie je suis d'accord avec toi. En pratique, il y a des mecs qui se foutent des signaux et qui s'ils ont l'occasion de coucher, ils couchent, en se voilant la face jusqu'au bout parce que la fille n'ose pas dire non clairement et franchement, ou ne le peut pas. Je pense que ces campagnes sont donc utiles pour essayer de faire passer l'idée que si ce n'est pas absolument évident que ta partenaire est d'accord mieux vaut lui demander ou ne rien faire.

@Allitché : je suis tout à fait d'accord avec toi sur le racisme, en revanche sur quoi rebondissais-tu en particulier ?

@greenapple : haha oui une fois j'ai tenté de sculpter un visage (je précise que j'avais jamais sculpté de ma vie) et ça a donné ce truc difforme. Au final ça m'a amusée alors je l'ai quand même peint et je m'en sers comme avatar ! Bref, sinon je suis d'accord avec toi, on manque gravement de représentations sex-positive dans la culture disons mainstream.

@pitikoala :

@Miss Rayven :

@lafeemandarine , @MilanKey , @Mackerly : en vrai, ça me branche bien votre idée de film :d Ca me fait penser à Agathe Cléry, un film aussi du coup, sur une raciste qui devient noire. Y avait pas mal de clichés sexistes d'ailleurs et ça manquait de subtilité mais le film reste assez sympa dans l'ensemble. En tout cas, je suis rédactrice-correctrice web, si vous avez besoin de textes pour en faire la promotion ou d'aide pour le scénario n'hésitez pas à me contacter !

Dernière édition :
7 Décembre 2014
242
2 512
4 814
34
Alors au temps pour moi, j'ai crié trop vite au loup, l'auteur du livre que j'ai mentionné n'est pas du tout masculiniste, bien au contraire! C'est même un allié.
Alô, ui cey moa le troll qui poste sans reyfleychir :ninja:
Sa bibliographie a une section sur les stereotypes filles garçons à la crèche et dans l'extrait de son bouquin disponible en ligne il parle de la facilité un peu absurde qu'on les hommes à gravir les échelons dans les milieux dits "féminins" même s'ils sont peu nombreux (il en parle d'ailleurs comme un "escalator de verre").
Si ca vous intéresse c'est ici.

@Neverland90 merci pour ton témoignage je me doute que ça doit pas être facile à gérer non plus et je ne voulais absolument pas invisibliser la souffrance de ces hommes là. Comme tu le dis @Freehug la formulation m'avait laisser dubitative.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes