Veille Permanente Sexisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@lafeemandarine : je suis bien d'accord avec toi, mais aux USA l'IVG est un sujet encore plus casse-gueule que chez nous, avec un lobbying intense des anti-choix. Donc voir une héroïne qui avorte et va bien dans une série, ça veut dire que les producteurs ont vraiment tenu à le montrer, probablement contre l'avis de pas mal d'annonceurs et en sachant pertinemment que ça pouvait leur faire perdre de l'audience.

@greenapple : je vais essayer de le remplir, mais je garantis rien

@Impassioned : d'un côté je salue leur courage, de l'autre je trouve ça triste que pour elles le seul moyen d'éviter la violence c'est de s'isoler complètement des hommes - ça en dit long sur ce qu'elles ont subi.

@Triss_Divergente : c'est complètement hallucinant, déjà d'avoir eu cette idée (au Japon en plus, où s'embrasser dans la rue est très mal vu), ensuite de l'avoir validée, et enfin d'avoir diffusé le résultat. Sans déconner, la moitié s'enfuient, en quoi c'est marrant et valorisant pour la marque de littéralement faire fuir de potentielles clientes ?

@Ptit_Lili :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lilou la licorne : ben oui on est toutes des chieuses moches comme des poux. Moi depuis que je suis devenue féministe, je cache mon miroir et dans la rue on m'appelle Chewbacca. Mes amis ne rient plus à mes blagues, même pas celle sur le pingouin qui respire par le cul, et mon régime est exclusivement composé de couilles de nice guys. C'est dur. Plus sérieusement, ça me fait marrer les gens qui disent "ouaiiis les féministes de l'époque c'étaient des vraies, elles se battaient pour l'avortement". J'imagine que dans les années 70 le même type de personnes affirmait que les vraies féministes c'étaient les suffragettes.

@Carabinacitron : écoute faut savoir ce que tu veux. Tu ne portes pas de talons, tu achètes du high-tech et même pas en rose en plus. T'es pas une vraie femme. Attends-toi à te transformer en plastique.

@Aethelthryth. : tu le fais exprès ou quoi ? C'est pire ! Lâfâme existe pour être en couple hétéro. Je t'invite aussi à lire le mode d'emploi de la sexualité autorisée d'une bonne LâFâme (autrement appelé Elle. Leçon cinquante-trois : la pipe ciment du couple). En plus, si t'es pas baisée, tu pourras pas tomber enceinte, malheureuse ! Et accomplir ton destin utérin !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 406
60 820
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MarBvH @MilanKey @lafeemandarine @Mackerly

Au sujet de l'idée de film évoquée dans les pages précédentes sur le renversement de situation, il y a eu il y a quelques mois une mini série indienne basée sur un scénario très similaire, c'est @MorganeGirly qui nous en avait parlé, entre autres (je ne me souviens plus du nom exact par contre ?).

C'était pas mal du tout d'ailleurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai pas lu tous les messages ensuite donc je sais pas si quelqu'un a donné la réponse mais la série c'était Man's World :) Premier épisode ci-dessous en hindi sous-titré anglais :
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
Le pire truc qu'on m'ait sorti après que j'ai dit que j'ai dit une ÉNIÈME fois que je ne voulais pas d'enfant à ma famille ; c'est " Une vie sans enfant, c'est pas une vie. / Une vie sans enfant, ça ne vaut pas le coup. ". Merci tatie. :stare:
Genre moi, en tant que personne, je ne vaux rien. Éventuellement, la qualité de ma présence sur terre sera appréciée en fonction de ma progéniture. Trop bien, ravie d'apprendre que je ne suis qu'un poids pour la terre entière et que tout ce que je pourrais éventuellement faire de ma vie ne servira à rien si je ne procrée pas.
(Bon, après, vu qu'on me le sort à chaque fois en réunion de famille, je prends un malin plaisir à sortir "C'est pour ça que j'en veux pas." à chaque fois qu'un.e de mes cousin.e.s vient chouiner auprès de ses parents. C'est-à-dire très souvent. :frotte:)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Lilou la licorne : j'avais carrément tiqué aussi. Mais hier soir j'étais trop mourrue que pour faire un post de plus de 3 mots et demi :cretin:.

Sinon, je sais que j'arrive après la soupe - tranquille, je sais 8). J'ai pas su réagir sur le moment à la question des stat'.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je ne comprends même pas l'intérêt de ces stats. Je veux dire, même en jouant l'avocat du diable ... càd en admettant même leur fiabilité et même le message qu'ils essaient de faire passer (j'admets pas, juste je pousse le raisonnement :evil:), eh ben quoi ? Un violeur, c'est un violeur. Point.
C'est pas comme s'il n'y avait pas de blancs du tout parmi les violeurs. C'est pas comme si la culture du viol n'était relayée que par des non blancs. C'est pas comme si c'était que des policiers non blancs qui avaient inventé le concept de miol :sick:.
Donc bon, éduquer les hommes à ne pas violer/pas harceler/etc. c'est valable pour tous. Et apprendre à tout le monde ce qu'est le consentement (au-delà de l'aspect juridique) c'est fondamental.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes