Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour l'hypersexualisation des petites ados, j'ai trouvé ce lien. La traduction est ici.

Merci, Laci! J'aimerais ajouter une chose:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les anti-IVG, je ne peux pas m'empêcher de penser que dans les films et les séries-télé, une héroïne enceinte a généralement trois possibilités: garder l'enfant, le faire adopter ou faire une fausse couche. J'aimerais voir davantage d'héroïnes qui font une IVG et vont bien, comme ça arrive dans le monde réel. J'ai vu ça une seule fois dans toutes les séries que j'ai regardées! :sweatdrop:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
:free::cheer::unicorn::free::cheer::unicorn::free::cheer::unicorn::free::cheer:

(ceci est une frise choupi pour attirer l'attention)

Bonjour à vous, juste pour vous faire passer une enquête qui est faite de novembre 2015 à mars 2016 par l'Ined. Cette enquête s'intéresse aux conséquences des violences faites aux personnes sur les parcours de vie et la santé des victimes quelle que soit la nature des violences (verbales, psychologiques, économiques, physiques, sexuelles), leur moment de survenue (enfance, adolescence, âge adulte) et leur cadre de survenue (familial, conjugal, professionnel, scolaire, ou des études). Cette enquête aidera à la mise en place de politiques publiques en matière de protection et de santé. Il faut être majeur pour répondre à l'enquête.

TW, l'enquête prend 50 minutes à remplir mais ça peut être fait en plusieurs fois et ça peut être dur à remplir parce que ça réveille plein de choses.

Bon courage si vous décidez de la remplir :hugs::jv:, de mon coté je vais le faire et la diffuser tant que je peux.
 
Dernière édition :
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Elfete je comprend pas très bien où tu veux en venir. Plusieurs Madz ont déjà expliqué ce que ces statistiques avaient de problématique, puisqu'on peut les trafiquer facilement et que la méthodologie utilisée est loin d'être rigoureuse. Donc tu veux prouver quoi ? Que les non blancs violent plus que les blancs ? C'est pas le cas.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Concernant les stats des viols en Norvège, on ne peut pas juste postuler que la société norvégienne a fait quelques trucs pour éduquer, dès l'enfance, les garçons à ne pas violer (ça m'a l'air d'être un pays quand même pas mal en avance sur le droits des femmes si on compare à la France), et que du coup il y aurait statistiquement moins de violeurs élevés dans une telle société (blancs ou pas) que ceux qui le sont dans d'autres? :dunno:

On parle ici pas mal de la nécessité d'éduquer dès l'enfance concernant les stéréotypes de genre, les violences faites aux femmes, la culture du viol, etc, j'ai l'impression que la Norvège est un peu en avance comparés à pas mal d'autres pays (j'inclus la France, tous les pays ne sont pas au même niveau question culture du viol) sur ce point là.
Ce qui pourrait donc expliquer pourquoi des immigrés récents (peut importe leur couleur de peau ou leur nationalité) sont sur-représentés dans les stats des violeurs en Norvège, comparés à des personnes là de longue date.
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Qu'l est sympa de harceler des femmes !
Et je suis d'autant plus scandalisée qu'il fasse ça au Japon, là où le respect de la politesse et des convenances est à un tout autre niveau que chez nous. (Je dis pas que c'est plus grave et choquant qu'il fasse ça au Japon plutôt qu'en France ou autre pays occidental hein !)
Genre il court après la nana qui s'enfuit quoi ! Et il se marre quand une autre lui donne un coup de sac et s'en va, furieuse. Non mais franchement, on est pas arrivés au bout de la connerie humaine, moi j'vous l'dis !
 
16 Novembre 2014
144
549
1 134
Hello les filles :hello:
Je sors d'un cours de "communication" et je viens ici cracher mon venin parce que malheureusement, on ne m'a pas laissée m'exprimer quand c'était le moment.
C'est un cours de communication personnelle donc, avec des simulations d'entretien et à ce cours, LA prof nous faisait un retour sur nos entretiens.
Pendant ma présentation, j'ai évoqué mon intérêt pour le féminisme notamment suite à mon année à Paris où j'ai pu assister ou être victime de comportement misogyne dans le métro.
Cette prof m'a dit que c'était un terrain glissant ne sachant pas le point de vue des membres du jury vis-à-vis du féminisme. Voulant justifier mon choix, je lui ai expliqué que j'avais eu une très bonne note à un entretien car j'avais parlé de cet intérêt pour la cause des femmes devant un jury composé de deux femmes et de deux hommes et que ça a lancé un débat car il s'est avéré que les hommes ne se rendaient pas compte de cette réalité, et les deux femmes et moi avons argumenté pour les convaincre, bref c'était très intéressant.
Sauf que ma prof, qui est aussi membre de jury pour des grandes écoles de commerce, s'est sentie touchée dans son estime et a pris ça pour une attaque de ma part, lui prouvant par A+B que j'avais raison et elle tort, alors que ce n'était pas mon intention. Elle a donc répliqué "Faites attention à ce que vous portez quand vous parlez de ça parce que la dernière fois vous aviez un t-shirt un peu court.." Bien-sûr, elle a dû se rendre compte de sa connerie puisqu'elle ne m'a pas laissée répondre. Donc voilà madame, si vous passez par là (:troll:), sachez qu'il n'est pas tolérable d'expliquer et d'excuser des comportements machistes par des "t-shirts un peu trop courts" et qu'il n'est pas très pédagogique de me faire comprendre que ce que j'ai vécu est dû à ma façon de m'habiller et, donc, que je le mérite. Bien à vous, votre chère étudiante encore très énervée.
So 2016 les professeurs de "com" :mur:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris

Heu... On parle bien du japon là ? Le pays où tu tiens pas ton amoureux par la main dans la rue et où s'embrasser dans un lieu public passe pour être indécent ?

Nan parce que les agressions sexuelles, c'est impardonnable où que ça se fasse, mais dans un pays où t'as même pas l'excuse des moeurs ou de la culture pour expliquer que le type fasse ça, c'est d'autant plus lamentable...

Quel pauvre type !
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
9 Mars 2014
4 085
34 188
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Liza Radley
Je suis d'accord avec toi.
En France le sujet des statistiques est très tabou justement parce qu'on n'a pas l'habitude de regarder une certaine réalité, par peur de la stigmatisation. Dans le monde Anglo-Saxon c'est une très longue tradition et dans le cas que je connais le mieux, celui de l'Angleterre, ces statistiques ont permis de voter des lois très avant-gardistes contre le racisme et de se battre contre les discriminations dans l'accès au logement, au travail, ainsi que la sous-représentation des racisés dans certains domaines (médias, etc)
Je pense pas qu'un système soit meilleur que l'autre, comme d'habitude tout dépend du contexte, du cadre culturel... On peut pas dire qu'aux USA ce soit un succès par exemple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes