Veille Permanente Sexisme

M

Membre supprimé 226135

Guest
@annecat51

Ton copain a exactement le même raisonnement que ma mère. Ne rentre pas trop tard, donne moi l'identité, numéro des gens que tu vois. Je te fais confiance mais pas à eux. Appelle moi quand tu es arrivée et quand tu rentres. Et plein de trucs sur les agressions, les risques d'accident, de terrorisme depuis des années. Elle a grandement encouragé mon agoraphobie, j'avais tellement peur de l'extérieur.

Depuis deux trois ans j'ai progressivement mis mes peurs de côté, et ça a été dur car elle plaquait clairement ses propres angoisses sur moi. D'ailleurs quand je me faisais agresser, bah je pouvais pas me plaindre "qu'est ce que t'as fait pour te faire agresser? Moi je me suis jamais fait agresser donc y a bien quelque chose..."

Maintenant j'ai plus de souci, elle me dit plus rien parce que j'ai appris à réduire mon empathie, j'ai arrêté de toujours la rassurer. Oui quand jë sors, je peux me faire agresser, mais je peux aussi passer une très bonne journée. En fait c'est complètement irrationnel de ne voir QUE la possibilité d'agression. On te fait passer ça pour la normalité alors que c'est l'exception.

Donc maintenant je refuse qu'elle vienne me chercher à la gare car ça me rend dépendant de son horaire. Et quand elle me dit : tu rentres à quelle heure, je voudrais dormir pas trop tard ce soir ? Je lui dis qu'elle a qu'à aller dormir, je ne l'en empêche pas.
- tu sais bien que j'y arrive pas quand t'es dehors
- tes peurs, pas les miennes.

Bref, tout ça pour te conseiller de ne pas te laisser avoir par ses peurs à lui. Tu n'as même pas à te justifier ou à tenter de le rassurer, c'est sans fin. C'est à lui de changer ou de s'adapter. Donc fais commë tu veux, ignore ses recommandations et si elles t'angoissent, dis lui clairement de cesser. C'est ton conjoint, c'est pas le garant de ta libertés. :)
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Margay :

Le commentaire qui me choque le plus particulièrement (mais j'ai pas tout lu, j'ai pas envie de me faire mal) c'est :
"Vous devriez être content(e) de voir les membres de la soi-disant "caste dominante" prétendre assouvir leurs fantasmes dans le confort et des univers de fiction au lieu d'exercer leur domination sur des humains de chair et de sang dont peut-être votre mère ou votre fille."
Déjà le ton de la menace, bof bof hein. Et l'argument "ah mais le jeu ça sert à assouvir des pulsions comme ça on les fait pas en vrai !" NONNN. Je refuse de croire que les mecs sont des monstres assoiffés de sexes et de fantasmes et que si ils le rêvent pas ils vont le faire en vrai.
On met le monde en DANGER ! Si on retire les films gores à tous les coups on aura une recrudescence de MEURTRE !

Mon copain passe son temps à jouer à Biding of Isaac, est-ce que ça veut dire qu'il rêve d'être un gamin difforme maltraité par sa mère et de tuer des créatures qui vomissent du sang, des mouches et du caca ? (nan parce que si c'est le cas, je crois qu'il faut que je m'inquiète...) :troll:

Plus sérieusement : ça m'est arrivé de jouer pour me défouler, mais ça veut pas dire que quand je suis énervée et que j'ai pas de jeux sous la main je vais aller puncher mon chat au lieu de tuer un monstre au corps à corps dans Dofus, taper un gamin en vrai plutôt que dans South Park ou noyer la personne qui m'énerve plutôt qu'un avatar Sims créé pour l'occasion... :dunno:

Et puis dire ça pour justifier le sexisme, ça sous-entends encore une fois que les femmes n'ont pas de fantasmes ni de pulsions violentes, capacités uniquement données par l'artefact du sacro-saint Phallus :zizi: vu que les jeux ne proposent pas d'exutoire du même genre pour le public féminin... :rolleyes:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai halluciné d'un commentaire qui disait en substance que les hommes commençaient à être victimes de discrimination parce qu'on leur retire tout ce qui faisait leur identité :tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears: Il faut lui envoyer une bouée,il va se noyer dans son océan de male tears :troll:
Pour résumer,l'immobilisme a de beaux jours devant lui. Le crédo "ne changez rien,laissez la société telle qu'elle est" Pour traduire,laissez mes privilèges tranquilles! Non mais!:vex:
:facepalm:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Dame Andine cogite

Ah mais oui, y a un savant mélange des deux, et finalement comme elle se culpabilise à tort et à travers (avec un penchant dramatique, la dernière fois que justement je lui demandais d'arrêter de s'approprier mes expériences douloureuses comme si tout était toujours lié à elle, elle a sorti dans un élan dramatique "je devrais pas exister en fait! ". Et voilà, rebelotte, centre du monde tout ça...) j'ai vraiment arrêté de vouloir la rassurer. La première personne à rassurer c'est soi même finalement. On peut comprendre l'inquiétude des autres pour nous, on peut s'inquieter pour eux, mais qui est ce qu'on rassure quand on dit : fais attention en sortant.

Mais attention à quoi, à qui? Est ce que je suis une victime d'office? J'ai le gène de la victime? (c'est pas dans le sens victime bashing, juste qu'au final on partage le monde extérieur entre victime et agresseur, y a pas moyen d'être moins manichéen avec ce genre de conseil). Si ça arrive, ça arrive, y a rien à voir avec de quelconques principes de précaution. Et si ça arrive, et qu'on nous dit qu'on aurait pu/dû faire attention, c'est croire qu'on est omniscient et omnipotent, qu'on peut tout contrôler et qu'on est donc responsable de ce qui arrive. "j'aurais dû prendre l'autre rue, un autre bus etc". Comme si c'était rassurant de croire qu'on à ce pouvoir. C'est paradoxal de penser qu'en croyant plus au hasard, on se sente plus en sécurité finalement (enfin moi c'est de me dire que justement je n'y pouvais rien qui m'a aidé à plus penser par la peur).

Rah, ça faisait longtemps que j'étais pas venu deballer mes turpitudes élémentaires. Pis je suis contente de retrouver les mêmes personnes ici :d
 
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
Tiens, j'ai un débat super intéressant avec un mec! Ca se résume à

(lui) "blabla sexiste"
(moi) "citez vos sources"
(lui)"prouvez le contraire"
(moi) "j'ai pas d'avis, mais citez vos sources"
(lui) "si vous savez pas taisez vous"
(moi) "Vous en savez quoi vous? citez vos sources"
(lui) "Si vous trouvez pas vous même, j'arrête la discussion"

C'est... enrichissant XD
 
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
Suite de la discussion

(moi) bon, du coup, toujours pas de sources
(lui) Vu votre texte sur [telle photo de profil] votre avis est nul
(moi) ok, toujours pas de source

(Oui, j'arrête de débattre ou démonter point par point, je relève juste un des points problématiques et je me concentre dessus, jusqu'à attaque ad hominem. Jusqu'où ira le débat? )

Bref :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes