Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai halluciné d'un commentaire qui disait en substance que les hommes commençaient à être victimes de discrimination parce qu'on leur retire tout ce qui faisait leur identité :tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears::tears: Il faut lui envoyer une bouée,il va se noyer dans son océan de male tears :troll:
Pour résumer,l'immobilisme a de beaux jours devant lui. Le crédo "ne changez rien,laissez la société telle qu'elle est" Pour traduire,laissez mes privilèges tranquilles! Non mais!:vex:
:facepalm:

M

Membre supprimé 226135

Guest
@Dame Andine cogite

Ah mais oui, y a un savant mélange des deux, et finalement comme elle se culpabilise à tort et à travers (avec un penchant dramatique, la dernière fois que justement je lui demandais d'arrêter de s'approprier mes expériences douloureuses comme si tout était toujours lié à elle, elle a sorti dans un élan dramatique "je devrais pas exister en fait! ". Et voilà, rebelotte, centre du monde tout ça...) j'ai vraiment arrêté de vouloir la rassurer. La première personne à rassurer c'est soi même finalement. On peut comprendre l'inquiétude des autres pour nous, on peut s'inquieter pour eux, mais qui est ce qu'on rassure quand on dit : fais attention en sortant.

Mais attention à quoi, à qui? Est ce que je suis une victime d'office? J'ai le gène de la victime? (c'est pas dans le sens victime bashing, juste qu'au final on partage le monde extérieur entre victime et agresseur, y a pas moyen d'être moins manichéen avec ce genre de conseil). Si ça arrive, ça arrive, y a rien à voir avec de quelconques principes de précaution. Et si ça arrive, et qu'on nous dit qu'on aurait pu/dû faire attention, c'est croire qu'on est omniscient et omnipotent, qu'on peut tout contrôler et qu'on est donc responsable de ce qui arrive. "j'aurais dû prendre l'autre rue, un autre bus etc". Comme si c'était rassurant de croire qu'on à ce pouvoir. C'est paradoxal de penser qu'en croyant plus au hasard, on se sente plus en sécurité finalement (enfin moi c'est de me dire que justement je n'y pouvais rien qui m'a aidé à plus penser par la peur).

Rah, ça faisait longtemps que j'étais pas venu deballer mes turpitudes élémentaires. Pis je suis contente de retrouver les mêmes personnes ici :d

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Tiens, j'ai un débat super intéressant avec un mec! Ca se résume à

(lui) "blabla sexiste"
(moi) "citez vos sources"
(lui)"prouvez le contraire"
(moi) "j'ai pas d'avis, mais citez vos sources"
(lui) "si vous savez pas taisez vous"
(moi) "Vous en savez quoi vous? citez vos sources"
(lui) "Si vous trouvez pas vous même, j'arrête la discussion"

C'est... enrichissant XD

25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
Suite de la discussion

(moi) bon, du coup, toujours pas de sources
(lui) Vu votre texte sur [telle photo de profil] votre avis est nul
(moi) ok, toujours pas de source

(Oui, j'arrête de débattre ou démonter point par point, je relève juste un des points problématiques et je me concentre dessus, jusqu'à attaque ad hominem. Jusqu'où ira le débat? )

Bref :rire:

1 Mars 2015
97
948
754
31
Lausanne
J'arrive maintenant pour réagir sur Marsault parce que j'ai des amis Facebook qui aiment régulièrement ses publications du coup ça arrive sur mon fil d'actualité et j'en peux plus :gonk: Je suis contente de voir que je suis pas la seule dégoûtée par ses propos. Il a un deuxième compte Facebook sur lequel il s'est exprimé au sujet d'Angoulême, comme quoi c'était une polémique inutile, que le sexisme existe mais pas dans la bande dessinée et qu'il fallait se bouger au lieu de se plaindre. Le pire, c'est les commentaires. J'ai l'impression qu'il y a énormément de gens qui le vénèrent alors que franchement, je pense pas que ce soit quelqu'un de spécialement intelligent ou lucide. Il ressort des discours ultra haineux qu'on a déjà tous entendu 1000 fois.

Je suis allée voir son dessin de David Bowie. En effet, il est pas très bien fait, mais surtout ça m'énerve qu'il lui fasse un hommage alors qu'il est le premier à taper sur les hommes "efféminés" ou non "virils".

Voilà désolée pour ce message peu constructif, j'avais besoin de m'exprimer sur Marsault.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes