Veille Permanente Sexisme

1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
J'arrive maintenant pour réagir sur Marsault parce que j'ai des amis Facebook qui aiment régulièrement ses publications du coup ça arrive sur mon fil d'actualité et j'en peux plus :gonk: Je suis contente de voir que je suis pas la seule dégoûtée par ses propos. Il a un deuxième compte Facebook sur lequel il s'est exprimé au sujet d'Angoulême, comme quoi c'était une polémique inutile, que le sexisme existe mais pas dans la bande dessinée et qu'il fallait se bouger au lieu de se plaindre. Le pire, c'est les commentaires. J'ai l'impression qu'il y a énormément de gens qui le vénèrent alors que franchement, je pense pas que ce soit quelqu'un de spécialement intelligent ou lucide. Il ressort des discours ultra haineux qu'on a déjà tous entendu 1000 fois.

Je suis allée voir son dessin de David Bowie. En effet, il est pas très bien fait, mais surtout ça m'énerve qu'il lui fasse un hommage alors qu'il est le premier à taper sur les hommes "efféminés" ou non "virils".

Voilà désolée pour ce message peu constructif, j'avais besoin de m'exprimer sur Marsault.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je retrouve pas le message de la personne qui me disait quë Maletears allait venir me reparler. Je sais pas si c'est le cas, mais il vient de repasser sur mon profil à l'instant. J'imagine qu'il relit nos échanges et a cliqué par erreur sur mon avatar.

Hehe pour la discrétion c'est raté.

Le pire étant que si je reçois un message de sa part, je garantis pas de me comporter correctement. Je suis joueuse en rhétorique, mais c'est pas moi m'sieur, c'est ma "déviance" (ça, j'ai pas kiffé, qu'il remettë en cause ma capacité à débattre, alors que dans le fond, il sera perdant tant qu'il aura tort dans son comportement vis à vis des femmes, qu'il laisse ma sexualité tranquille)... puis son "j'en dirai moins. Encore" mon ptit calimero plaintif. On peut plus rien dire hein?
Tu parles si tu veux, pas sûre qu'on t'écoute c'est tout.

Entre hier et aujourd'hui j'ai perdu toute bienveillance. :lunette:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Ursinae Parle si tu veux mais ne viens pas te plaindre quand quelqu'un te montre que tes propos sont problématiques XD
Ce que tu lui as dit lui a tellement fait mal, qu'il revient les lire pour en remettre une couche. Et c'est toi la déviante ? Hm, oui, bien sur :lunette: Ahlala j'admire la patience dont tu as fait preuve dans tes précédentes conversations avec lui.

J'ai aussi un "ami" par qui je vois les publications de Marsault sur mon fil d'actualité parfois. Je commence à envisager de le virer de mes contacts.
C'est fou d'en arriver à être aussi aigri !!
 
9 Mars 2014
4 085
34 187
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Ok on peut tout résumer en un gif:
tumblr_nseedmlbR11txhve0o1_500.gif


Sinon concernant le harcèlement: http://www.20min.ch/ro/news/suisse/...alistes-suisses-denoncent-le-sexisme-30599921
Et attention à la récupération politique du féminisme: http://www.liberation.fr/france/2016/01/14/le-feminisme-instrumentalise-par-le-fn_1426486
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
Je n'ai pas tous les propos de MLP, mais je doute que l'intention du FN soit de faire les yeux doux aux féministes. Leur avis sur les planning familiaux, l'avortement... ont globalement barré cette voie.
Par contre, que le FN joue sur les peurs des gens et montrent les étrangers ou les personnes d'origines étrangères comme responsables de l'insécurité, ce n'est pas nouveau. C'est même clairement une de leur plus grande tactiques.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je n'ai pas tous les propos de MLP, mais je doute que l'intention du FN soit de faire les yeux doux aux féministes. Leur avis sur les planning familiaux, l'avortement... ont globalement barré cette voie.
Par contre, que le FN joue sur les peurs des gens et montrent les étrangers ou les personnes d'origines étrangères comme responsables de l'insécurité, ce n'est pas nouveau. C'est même clairement une de leur plus grande tactiques.

Ben ils peuvent toujours faire les yeux doux aux féministes, ils sont pas à une contradiction près. Seulement je doute que les féministes soient hyper sensibles à cette "appel". Tout bonnement parce qu'il suffit d'une lecture rapide de leur programme pour sentir qu'ils ont rien de féministe et pour achever de s'en convaincre se repasser l'intervention de cette chère Marion au sujet des planning familiaux ou des associations LGBT. Ou alors opter pour l'option vieux sexiste de base avec le député qui propose de renvoyer les femmes au foyer pour faire de l'emploi.
Ouais....au vue de tout ça je me demande comment les féministes ne pourraient pas être sensibles à des opinions aussi proches des leurs....:stare::facepalm::troll:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Cantor Métrique sujet épineux effectivement, et c'est compliqué d'avoir des infos fiables et objectives. Puisque c'est repris et complètement manipulé par l'extrême droite, il y a pas mal de fausses photos qui circulent (enfin des photos de femmes agressées qui circulent sur Twitter, soi disant à Cologne, mais qui datent en fait de quelques années, juste pour attiser la haine) (et au passage merci pour ces femmes qui doivent être bien contentes de voir des photos d'elles circuler sur les réseaux sociaux des années après leur agression, sans leur permission).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes