Veille Permanente Sexisme

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
Avec une amie de promo de l'une de mes pote on parlait d'une fille qui regardait un film d'horreur et qui ensuite sursautait quand il y avait des petits bruits. Réponse : "oh mais si c'est une fille pourquoi elle regarde un film d'horreur, quelle idée". Les deux autres qui étaient là ont acquiécsé j'étais :eek:
(et elles ont poursuivi à base de "elle aurait du appeller un garçon pour la rassurer". Je leurs demande pourquoi pas une fille : "ben parce qu'un garçon c'est plus fort". C'est pas la première fois que j'entends des trucs pareilles mais ça me fiche toujours un choc, en prime des filles de 25 ans avec un master en sciences humaines (où on censé être capable de prendre un minimum de recul...) qui sont capables de sortir très sérieusement des trucs comme ça... :facepalm:)
 
13 Juin 2014
1 923
16 710
5 684
Je poste cet article sur les jeux vidéos et le sexisme. Sortez les tasses à male tears pour les commentaires: "bouhou le politiquement correct" "c'est pas la réalité historique" (LOL, c'est clair que Assassin's creed c'est tellement une référence pour ce qui est de réalité historique) et bien sûr les "il y a plus important occupez vous de [insérer tout ce que vous voulez]" ou "vilaines féminazghoules qui êtes contre les hommes pas avec eux"

Je suis fatiguée. Quand est-ce que l'égalité des genres sera enfin enseignée?
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lilou la licorne j'avais pas saisi pourquoi tu m'avais mentionné XD mais effectivement après avoir saumoné un peu j'ai l'impression que le nice guy d' @Ursinae c'est le petit frère du mien il a certaines réflexions qui sont identiques.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cette excuse de "on a 2000 ans d'histoires sexistes" bla bla bla...ben ouais mais c'est pas une excuse pour rien faire contre! On a eu une période de l'histoire où l'esclavage était largement répandu ça n'a pas empêcher les luttes contre et finalement son abolition!
Se réfugier dans le "le monde est comme ça pourquoi se battre" je crois que c'est ce qui me met le plus hors de moi comme argument. L’immobilisme est mortifère faudrait que les gens se le rentre dans le crâne.:annoyed:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
"c'est pas la réalité historique" (LOL, c'est clair que Assassin's creed c'est tellement une référence pour ce qui est de réalité historique) "

Non puis ce qui est fantastique avec la réalité historique c'est que l'histoire est TELLEMENT pas écrite par les dominants (donc les hommes cis blanc) et qu'ils effacent JAMAIS les rôles importants des autres (quand on laisse les autres avoir un rôle)
 
2 Janvier 2014
6 757
70 364
6 824
@Cantor Métrique
C'est violent ! :oo:
...Et ça s'abrite derrière le cher bon vieux "cédlhumour, tapadumour [insérer ici un Point Desproges]". Comme ça on ne peut rien analyser, ni la teneur des propos (gerbants), ni la différence de représentation entre l'homme costumé pas forcément beau et la femme dévêtue, décolleté plongeant, jeune, ventre à l'air. Est-ce inconscient de sa part (toujours représenter une LaFâme désirable et un homme crédible) ? Est-ce fait exprès pour faire un peu de slutshaming (vu les propos) ? Nous ne saurons pas. Tout ce que nous saurons, c'est que "cédlhumour". C'est de l'humour d'insulter "des millions de greluches vulgaires et illettrées". Ha. Ha. Ha. Ha.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Lassitude. Terrible lassitude.
 
4 Novembre 2015
176
1 231
214
Nuremberg, Allemagne
@Aquarella Je ne sais pas encore ce qui est pire entre les deux articles "15 Differences Between the Boy you Date and the Man you Marry" et son pendant que tu as linké... Ils sont tous les deux affligeants de bêtise et de sexisme crasse... "Handle your attitude" mon c*l oui...

Edit: en plus l'article "15 Differences Between the Boy you Date and the Man you Marry" a été écrit par une femme. Magique.
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Sheelba
Mais tellement :facepalm:

-----------------

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

----------------

Autre sujet : je me demandais ce que vous pensiez de l'explosion des nymphoplasties ? Je ne retrouve plus ma source mais j'avais vu que le nombre de labiaplasties a augmenté de 70% en 5 ans en Angleterre (sans compter les chiffres du système de santé privé).
A noter que les effets secondaires à long terme ne sont pas connus.

http://www.bbc.co.uk/news/health-18947106
http://www.bbc.co.uk/news/health-24942981
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes