Veille Permanente Sexisme

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Dame Andine cogite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


On viens de partager sur mon mur Facebook une vidéo du Costa Rica qui dénoncer la violence dans un couple ( Hétéro)
Je la trouve bien faites, bon par contre niveau commentaite on retrouve les même qu'en france
"oui mais c'est pas toujours Lhome qui est violent blablabla"

Je ne peut pas partager juste la vidéo, je mets le liens
 
Dernière édition :
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
PS @Rocksteady : sinon la "morale", ça se trouve aussi dans la philo. Les Grecs étaient globalement assez ascétiques/sérieux/... ne plus éprouver de passions, pouvoir se passer de lit/bonne nourriture/sexe... toussa toussa... pour être maître de soi.
Je les aime quand même (carrément en fait :jv:), mais pour la morale, bof (=sont un peu chiants quand même).
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@Rocksteady tu as tout mon soutien, j'ai eu le même type de personne dans mes connaissances ( convaincue que si tu couches sans aimer ce n'est pas normal, que ce n'est pas grave si la fille n'a pas de plaisir car elle a le plaisir d'être avec son mec qu'elle aime et que si tu as un plan cul tu te sens forcément sale); c'est très dur de convaincre des personnes ayant reçu une éducation de ce genre dès l'enfance et souvent entourés de personnes ayant les mêmes références, car tu deviens l'outsider et potentiellement la déviante.
Pour les jeux vidéos de viol, c'est comme pour les blagues de viol: ça apprend aux gosses que le harcèlement/le viol c'est fun et ludique, donc pas grave.
Et pour les vendeurs de rue, je rejoins @Callicyne: ils demandent fréquemment des sommes conséquentes ( enfin, pour un petit budget) et plusieurs fois, quand j'ai répondu ( sans mentir) ne pas avoir d'argent sur moi, ils me montraient un distributeur en disant que je pouvais aller en tirer ( paie ta vente forcée quoi). Je me suis faite aussi insulter par les "éducateurs en ZEP" ( un ami à moi qui travaille dans ces secteurs m'a confié que la plupart d'entre eux mentent et vendent leurs cartes postales moches pour se faire du profit) qui récoltent des fonds pour faire des activités sportives ( je remarquais que c'était un cliché pas très positif, faire faire du foot aux gosses de ZEP, au lieu de diversifier les activités pour ouvrir leurs horizons et inclure les non sportifs.).
Oh, et une autre fois, le pompom: on rentrait de vacances avec mes parents. Ma mère conduisait, j'étais à côté d'elle et mon père à l'arrière ( il aime bien dormir en voiture et a plus de place derrière). A un rond-point, on voit une personne en gilet fluo ( pas le gilet lambda, ça avait l'air officiel, et il y en avait à chaque voie) qui nous fait signe de passer sur une petite voie cul de sac. Ma mère s'éxécute, pensant que c'est un contrôle de police ou un truc dans le genre. Une femme et un homme s'approchent, la femme déclare qu'elle lève des fonds pour une association profitant notamment au mec en ajoutant "il sort de prison, il a pas de travail, pas de diplôme" et demandant combien on pouvait donner. Ma mère a répondu rien du tout et a redémarré, la femme la traitant de "sans coeur". Ma mère m'a dit ensuite qu'elle aurait donné pour ce genre d'association mais qu'elle trouvait le procédé douteux ( amener les gens sur une petite route isolée et les mettre devant le fait accompli)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Rocksteady
ça va un peu de pair : "humain vs animal" / "bien / mal" (dans cette logique-là !).
Je veux dire que pour l'Eglise aussi il y a cette spécificité humaine : Adam n'est pas créé en même temps que les autres animaux, il est "à l'image de Dieu"...
Et chez les Grecs (en gros) il y a une spécificité humaine + une spécificité du philosophe qui lui maîtrise ses passions :supermad:.
D'ailleurs le rapprochement devient explicite avec néoplatoniciens chrétiens.
(Sans vouloir faire une thèse sur le sujet :lunette:. Je sais qu'ici je simplifie à mort -> c'est juste que je pense pas que la religion ait le monopole de la morale.)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Dame Andine cogite : les assos officielles ne récoltent de l'argent dans la rue que sous forme de formulaires à remplir pour un don régulier, donc là c'est clairement une arnaque, tout atterrit dans leurs poches (c'est illégal, d'ailleurs). Derrière ce genre d'escroquerie c'est parfois tout un réseau mafieux qui se cache (même si là c'est peut-être trois pékins qui ont trouvé une bonne combine). Dans tous les cas, je te conseille de te tenir au maximum loin d'eux.

@Drôle d'oiseau : rien de nouveau sous le soleil (enfin, le soleil... La vague lumière du jour de janvier quoi). En plus Squeezie s'est excusé. En soi je lui reproche pas d'avoir fait une vidéo sur ce jeu complètement WTF mais d'en avoir rigolé sans signaler son côté sexiste et dégradant.

@Barbaraan : pour moi aller se fritter avec des gens ouvertement sexistes c'est une forme de militantisme, peut-être moins "poussé" que des actions IRL mais à ne pas négliger. Bon je te comprends d'en avoir vite eu marre.

@Ocytocine. : je ne pense pas que le codoliprane soit le générique puisque doliprane est le nom d'un médicament précis, pas de la molécule qui est le paracétamol.

Votre discussion sur les jeux vidéo me fait penser aux Sims... Déjà on contrôle toute leur "vie", mais en plus on peut les tuer et soyons honnêtes on a quasiment tous déjà essayé de le faire ou de les mettre dans des situations de merde pour voir ce qui se passe. C'est assez malsain quand on y pense...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Les gens des assos (vraies ou fausses) en général je leur répond que je suis étudiante, que je vis sur l'argent de mes parents et que mes parents donnent déjà (ce qui est vrai), et à CHAQUE FOIS j'ai droit à toutes les questions à base de "non mais auxquelles ? Parce que si c'est pas nous, vous pouvez donner aussi..." Heu... Non ?
Et parfois après ça, ça passe à la drague lourde, ce qui donne encore moins envie de leur donner...

Il y en a souvent devant le centre commercial près de chez moi et je me souviens d'un type qui, quand je lui ai dit que j'avais pas d'argent à donner, a voulu voir ce qu'il y avait dans mon sac fnac avec un ton qui semblait dire "vous avez de l'argent pour acheter des livres mais pas pour aider les gens"... Paye ta culpabilisation ! (raté, ce jour là il y avait que des livres pour mes cours :P )

@Freehug : j'avoue que les sims, ça m'a longtemps servi de défouloir (je créais des avatars ressemblant à mes harceleurs et je trouvais différentes façon de les tuer). Ça peut effectivement paraitre malsain mais dans certaines situations, ça fait plutôt du bien (et ça m'aurait jamais donné l'idée de le faire vraiment)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Aethelthryth. , @MarBvH : ah non mais c'est pas une leçon de morale, si vous saviez ce que je leur ai fait aux miens ! Je réfléchissais par rapport au fait que tuer un Sim en ricanant ne me fait ni chaud ni froid, alors que finalement ça peut paraître malsain, mais que voir ce jeu de harcèlement sexuel ou des jeux de viol me met très mal à l'aise. Peut-être parce que dans la réalité les gens qui tuent pour s'amuser (ou parce qu'ils sont potes avec la Faucheuse...hum) sont extrêmement rares alors que les violeurs sont nombreux et qu'on leur trouve des excuses.
 
25 Février 2014
3 841
32 510
5 874
Nantes
Pour les jeux vidéo et le harcèlement, en France, on est pas en situation de guerre, il y a peu de meurtre comparé au nombre de viols et d'agression sexuelle. Par exemple, il me semble que Call of a été plutôt mal accueilli par certains pays du Moyen Orient, donc le bons goût des jeu dépends de la situation des pays. Est-ce que des victime de guerre serait capable de jouer à un jeu qui consiste à massacrer son propre peuple?

Mais y'en a plein des comme ça, il suffit de voir les hentai, c'est plus l'idée de faire la promotion du jeu qui pose problème ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes