Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Freehug : Mon frère et un de ses potes faisaient beaucoup ça à une époque (Femme, laisse de la place sur le canapé, femme, laisse moi la télé que je joue à la PS, tais-toi femme et va me faire un sandwich...), et dès qu'on râlait avec mes soeurs, on se prenait dans la figure un bon "rooooh, ça va, c'est une blague" des familles... (il le faisait vraiment pour se marrer hein, mais c'était pas moins désagréable et insultant)

Bah le jour où il l'a dit devant mon père et qu'il s'est pris un savon, bah il a moins rigolé x)
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ah le coup des violeurs qui ne peuvent pas se contrôler :mur::mur::mur::mur::non::non::non::non::non::non::slap::slap::slap::slap::mur::mur::mur::mur: C'est l'argument n°1 de défense des violeurs et de leurs acolytes :stressed::stressed::stressed::stressed:
Vous pouvez être sûr-e-s que du victimblaming suivra(ou précédera,selon les cas),genre :"non mais tu as vu comment elle était habillée aussi? Tout le monde sait que les hommes sont incapables de résister à une nana en minijupe et haut moulant! En plus,elle avait bu!"
:bomb::mad::stressed::scream::angry::annoyed:
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@madmoizelle N , y'a pas besoin tout le monde sait qu'ils sont avec.

tandis que les syriens de cologne sont obligés sinon ça veut dire qu'ils sont d'accord!

(je suis ironique et tente de montrer la pensée des mecs FN etc mais je me rends compte que ma deuxième partie de phrase est surement pensée par plein de monde en fait, et en plus je me trouve pas claire mais je sais pas quoi mettre pour augmenter la clarté)
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Les gens qui t'arrêtent dans la rue pour que tu donnes de l'argent à des assos, ça me met super mal à l'aise. Même ceux pour qui ce sont de vraies assos et pas des mythos. Déjà je les trouve super insistants, et franchement j'aime pas trop me sentir forcée à quoi que ce soit. Je me demande s'ils arrivent à lever des fonds de cette manière... (j'imagine que oui, sinon ils ne feraient pas ça, mais bon...) Et puis une fois qu'ils ont réussi à t'arrêter, impossible de s'en débarrasser quoi !
Je trouve ça à la limite du harcèlement, personnellement...

J'aime beaucoup la chronique de Noémie de Lattre. Ça fait plaisir de voir enfin les pendules remises à l'heure à propos des "Droits de l'Homme" et "le masculin genre "neutre"".
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Les gens qui t'arrêtent dans la rue pour que tu donnes de l'argent à des assos, ça me met super mal à l'aise. Même ceux pour qui ce sont de vraies assos et pas des mythos. Déjà je les trouve super insistants, et franchement j'aime pas trop me sentir forcée à quoi que ce soit. Je me demande s'ils arrivent à lever des fonds de cette manière... (j'imagine que oui, sinon ils ne feraient pas ça, mais bon...) Et puis une fois qu'ils ont réussi à t'arrêter, impossible de s'en débarrasser quoi !
Je trouve ça à la limite du harcèlement, personnellement...

J'aime beaucoup la chronique de Noémie de Lattre. Ça fait plaisir de voir enfin les pendules remises à l'heure à propos des "Droits de l'Homme" et "le masculin genre "neutre"".
Je pense que c'est un peu la signature des fausses associations, car les vraies ( les "connues", genre Médecins du Monde) sont plus réglo sur le sujet, et en effet te donnent des formulaires avec prélèvement officiels. Les autres demandent du cash tout de suite, quitte à te culpabiliser en se mettant près des distributeurs
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Les gens qui t'arrêtent dans la rue pour que tu donnes de l'argent à des assos, ça me met super mal à l'aise. Même ceux pour qui ce sont de vraies assos et pas des mythos. Déjà je les trouve super insistants, et franchement j'aime pas trop me sentir forcée à quoi que ce soit. Je me demande s'ils arrivent à lever des fonds de cette manière... (j'imagine que oui, sinon ils ne feraient pas ça, mais bon...) Et puis une fois qu'ils ont réussi à t'arrêter, impossible de s'en débarrasser quoi !
Je trouve ça à la limite du harcèlement, personnellement....

Pareil ça me met très mal à l'aise à chaque fois. Et quand j'étais à la fac c'était presque tous les jours qu'ils attendaient à l'arrêt de tram pour te demander de l'argent.
Je me souviens d'une fois par exemple une fois une jeune femme faisait signer une soi disante pétition "pour l’excision" sur un bout de papier un peu minable genre j'ai fais ça en deux minutes sur word. Je lui ai fait remarqué qu'on ne disait pas "une pétition POUR l'excision" mais "CONTRE l'excision". Ensuite j'ai dit ok je signe mais j'ai pas d'argent à vous donner. Elle est devenu hyper agressive et a appelé d'autres filles qui faisaient pareil un peu plus loin. Elles ont commencé à me dire que j'étais horrible que je m'en foutais des petites filles qui souffraient dans le monde (à grand renfort de détails sordides que je vous épargnerais).

Et une autre fois sur le parking de l'hypermarché avec ma mère un mec s'est pointé avec des "cartes postales" (paint bonjour) qu'il voulait nous refourguer à genre 5euro le bout de carton. Il était très très insistant et intimidant, le coffre de la voiture était ouvert derrière nous et il nous bouchait toute possibilité de partir. Heureusement un vigile est passé et l'a viré.
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
J'aime mon flux d'actualité facebook. Il y a parfois des bonnes surprises qui mettent de bonne humeur.

CXCZD8pUkAAC9F3.jpg


Le tout partagé par un homme blanc :nod:.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Il y a pas longtemps je me suis rebiffais face à un démarcheur France Loisir, alors oui c'était pas pour de l'argent mais pour me vendre un abonnement. France loisir je connais mes parents y on été abonné longtemps vu que je lis énormément.
Là, galerie marchande je flâne, un type de mon age me propose son abonnement, je lui dis non merci et il me sors " Oui vous ne devait certainement pas lire " WTF :slap: :
A moi on me dis que je ne lis pas !!! Cran colère level 1

Je me suis retourner et lui est dit bien en face que j'avais certainement du lire plus que lui, et que si je ne veux pas de FL c'est tout simplement parce que je lis essentiellement de l'héroic Fantasy et qu'ils en propose quasiment pas et en général je l'ai ai déjà.
"Ah oui Fantasy comme Twilight..." Cran colère level 2 :non: ( je n'ai rien contre celle/ceux qui l'on lu mais moi c pas ma came ;))
"Non des livres plus adultes..."
lui :dunno: Cran colère level 3
Il a ouvert son catalogue, effectivement il y avait à peine 5/6 bouquins que j'avais déjà, je lui est dit en expliquant vite fait de quoi ils parlaient

J'était en colère mais fier de moi d'avoir su enfin m'imposer.
Quand je suis rentré et que je l'ai raconté à mon chéri, il a "plaint" le gars, me dire que je ne lis pas effectivement très mauvaise idée
J'ai pu paraître un peu pédante mais il avait chercher :drama:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Callicyne j'ai une anecdote similaire. J'étais une étudiante fauchée et j'empruntais des livres à la bibliothèque du coin, c'était le seule moyen pour moi de lire sans me trouver à découvert (pas moyen d'acheter un bouquin). La dame de France Loisir m'aborde. Je sais qu'elle veut me vendre des bouquins et que je n'ai pas (encore) les moyens. Je réponds poliment que je n'ai pas le temps. Elle me demande (très) brusquement comment on peut avoir un rendez-vous un jour férié.

Mais bon sang, n'importe qui peut-être pressé-e de prendre un train (par exemple), même un jour férié, et rien ne m'oblige à acheter ses bouquins! :mur:

Sinon, je regarde "two broke girls" et la blonde fait remarquer que si les hommes avaient des règles, les tampons seraient gratuits. Ah! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes