@Aethelthryth. , @MarBvH : ah non mais c'est pas une leçon de morale, si vous saviez ce que je leur ai fait aux miens ! Je réfléchissais par rapport au fait que tuer un Sim en ricanant ne me fait ni chaud ni froid, alors que finalement ça peut paraître malsain, mais que voir ce jeu de harcèlement sexuel ou des jeux de viol me met très mal à l'aise. Peut-être parce que dans la réalité les gens qui tuent pour s'amuser (ou parce qu'ils sont potes avec la Faucheuse...hum) sont extrêmement rares alors que les violeurs sont nombreux et qu'on leur trouve des excuses.
Pour moi la différence est effectivement là.
Il est bien inscrit dans la société qu'un meurtre c'est mal, on reconnaitra toujours une personne coupable de meurtre comme étant quelqu'un de dangereux, voir infréquentable, et ceux qui n'en éprouvent pas de remords seront considérés comme mentalement malade.
Alors qu'un viol ou une agression sexuelle, bah non... On minimise les chiffres, on pleure parfois plus le destin tragique du pauvre agresseur traduit en justice que celui de la victime, on reporte la faute sur cette dernière, on nie ou diminue les faits... C'est encore trop courant et trop peu reconnu pour être un sujet de jeux ou de blagues.
Le jour où on suivra sérieusement toutes les affaires, sans culpabiliser les victimes, et où voir un exhibitionniste/ se prendre une main (ou pire) aux fesses sera rare et considéré de façon générale comme anormal, pourquoi pas. Mais en l'état, juste non.