Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Aethelthryth. , @MarBvH : ah non mais c'est pas une leçon de morale, si vous saviez ce que je leur ai fait aux miens ! Je réfléchissais par rapport au fait que tuer un Sim en ricanant ne me fait ni chaud ni froid, alors que finalement ça peut paraître malsain, mais que voir ce jeu de harcèlement sexuel ou des jeux de viol me met très mal à l'aise. Peut-être parce que dans la réalité les gens qui tuent pour s'amuser (ou parce qu'ils sont potes avec la Faucheuse...hum) sont extrêmement rares alors que les violeurs sont nombreux et qu'on leur trouve des excuses.

Pour moi la différence est effectivement là.
Il est bien inscrit dans la société qu'un meurtre c'est mal, on reconnaitra toujours une personne coupable de meurtre comme étant quelqu'un de dangereux, voir infréquentable, et ceux qui n'en éprouvent pas de remords seront considérés comme mentalement malade.
Alors qu'un viol ou une agression sexuelle, bah non... On minimise les chiffres, on pleure parfois plus le destin tragique du pauvre agresseur traduit en justice que celui de la victime, on reporte la faute sur cette dernière, on nie ou diminue les faits... C'est encore trop courant et trop peu reconnu pour être un sujet de jeux ou de blagues.

Le jour où on suivra sérieusement toutes les affaires, sans culpabiliser les victimes, et où voir un exhibitionniste/ se prendre une main (ou pire) aux fesses sera rare et considéré de façon générale comme anormal, pourquoi pas. Mais en l'état, juste non.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je viens de vomir là
Je suis tombée sur un article du Boulevard Voltaire ( en même temps... ) qui explique que le problème avec les viols de Cologne, c'est que c'est... "La guerre des ventres". A savoir qu'en fait le vrai problème, c'est que le viol va aboutir à une grossesse et à la naissance d'un enfant métissé qui, par nature, va devenir un envahisseur prônant la culture du père qu'il n'a jamais connu ( ils ne savent pas qu'il existe un truc du nom d'IVG hein, ou le fait que la culture c'est acquis...) Donc le viol on s'en fout tant que l'ennemi ne nous vole pas le ventre de nos pondeuses.
Moi... * dans le coma suite à trop de facepalm*
 
2 Décembre 2014
94
590
144
Ahah moi ce qui me fait rire c'est l'apparition de la twingo avec le petit bzong déçu XD simpa pour les gens qui ont une twingo.
Elles sont un peu débiles ces pubs mais j'ai été plus choquée hier par une pub pour une voiture avec des sièges massants il me semble, le père s'est acheté une nouvelle voiture et veut que sa fille et son gendre la testent, et là il envoie les clefs à son gendre ! simpa c'est ton propre père qui s'achète une voiture mais c'est pas pour toi, comment ça passe sous le nez de la fille.
Enfin il me semble que c'est ça si j'ai le bonheur de revoir cette pub.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Miss Rayven : au moins les pseudo-arguments de la défense n'ont convaincu personne, y a de l'espoir... Mais c'est quoi ces pubs sérieux ? Je comprends même pas le but en fait... Montrer une situation complètement débile où une femme se comporte comme une connasse (sans déconner, qui annonce de but en blanc avec le sourire "je suis enceinte d'un autre" ou "je te quitte pour un autre") ? C'est offensant, pas drôle, et en plus ça n'a aucun sens. Ils auraient pu montrer des gens en train de manger des chips que j'aurais pas trouvé ça moins logique.

@Margay : ah oui, je n'y avais pas pensé en effet. On est forcément plus touché par ce qu'on subit.

@MarBvH : oui, je crois que tu as mis le doigt sur ce qui me dérangeait. En plus de ça, c'est vraiment un jeu pourri... Courir, te frotter, courir etc en plus d'être gerbant c'est super ennuyeux.

@LovelyLexy : ah ouais c'est comme français de souche qui invente carrément un nouveau vocabulaire. PAN, PAB : pute à nègres, pute à bougnoules (pour désigner les couples mixtes). Sympa, hein ? En fait, je veux bien un coma jusqu'à ce qu'on éradique le racisme et le sexisme.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
@Dame Andine cogite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LovelyLexy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, une vidéo qui fait du bien,dans La bande originale de france inter :
"Noémie de Lattre réagit à l'article sexiste d'un journaliste que nous appellerons F.E. et explique que oui, les éléments de langage contribuent au sexisme et à l'inégalité hommes - femmes. Il est donc bien souhaitable de les réformer."
drôle et énervé
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
un ami à moi qui travaille dans ces secteurs m'a confié que la plupart d'entre eux mentent et vendent leurs cartes postales moches pour se faire du profit

ça me rappelle une autre anecdote, toujours dans la même ville, à La Rochelle Eté en plein Francofolie, je rentre du boulot à vélo et passe au large du festival, pas le choix pour rentré chez moi. Un type me barre la route, encore un coup, et me montre des carte religieuse en me disant qu'il les vends.
Moi " Désolé je ne suis pas intéresser"
Lui, me bloque le guidon " prend en une pour les voir"
Moi " Non merci, je veux passer"
Lui sur un ton super sec " Femme quand je te dis de prendre, tu prends"
Et il est parti
Je suis resté :oo:

Un peu plus loin, il y avait une sorte de mini dos d'ane pour cacher les cables, je "bloque" ma roue arrière, pas grave, je commence à reprendre appuis avec mon pied pour le passer, au même moment et sans me prévenir , un type me pousse en empoignant l'arrière de ma selle. J'ai faillit me vautré et blesser des personnes en face de moi. Je me suis retourné " Non mais ça a pas !!" et le type, " Je vous ai aider madmoiselle, un merci serai pas du luxe" :bomb::bomb::bomb:
J'ai pas répliquer
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@LovelyLexy : C'est absolument pas le cas à Cologne ; mais ce qu'ils appellent "la guerre des ventres", ça a existé dans des guerres entre ethnies (j'avais vu ça dans le cas de l'Afrique, mais je ne saurais pas dire si ça a existé ailleurs, ni quand). C'est de là qu'on parle de viol comme arme de guerre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


D'ailleurs, c'était en parlant de ça en cours que je suis passée pour la première fois pour une féministe hystérique. :taquin:
Plusieurs mecs ont tenu des propos assez gerbants, donc je me suis un peu excité en prenant la parole et en engueulant tout le monde (le niveau moins dix mille de la pédagogie, en gros.) (Mais UNE HEURE sans que la prof ne me laisse intervenir et tolère ce genre de trucs, au bout d'un moment, je ne me contrôle plus, la faute à mon utérus sans doute.) :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
(@Rocksteady : c'est édité :))
La classe pour Noémie De Lattre 8).
@Callicyne : :eek:
A vélo, je suis (devenue) super agressive : entre les commentaires (moqueries et/ou sexuels), les automobilistes et des gens bourrés qui font genre de m'empêcher de passer... :goth:
Mais la vache, là t'as eu des spécimens... (bon avec mon gabarit, le 2e il aurait eu aucune chance avec moi :cretin:)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Laars : oui, et ils ne s'arrêtent pas là. J'ai jeté un oeil au tumblr Moi raciste et méchant qui héberge des screens de leurs conneries et ça va très très loin.

@LovelyLexy : ah ouais... Allier sexisme, racisme et grossophobie en une remarque, combo d'intolérance ! Vis-à-vis de leur propre fille, franchement...

@Callicyne : :oo: "femme" ? Ca existe encore les mecs qui s'adressent aux autres en disant "femme" ? Mais... Non mais imaginez si on faisait ça tout le temps pour tout le monde ? "Enfant, finis ton assiette" ? "Vendeur, je cherche un produit" ? "Homme, tu as une couille qui dépasse" ? "Arabe, es-tu un terroriste" ?

................Non, attendez.................
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes