Veille Permanente Sexisme

M

Maurivie

Guest
Je m’incruste pour dire que je viens d'acheter le livre/ BD de Mirion Malle sur le féminisme et le genre dans les œuvres de la pop culture et que ça l'air trop cool :jv:(j'ai pas eu assez d'argent pour m'acheter en plus le tome 2 de l'arabe du futur de Riad sattouf et California Dreamin de Pénélope Bagdieu:crying: je les prendrai dans les prochains mois).
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Triss_Divergente C'est vrai. L'épisode laisse à désirer à ce niveau. Seulement, on voit les héroïnes qui se démènent pour que les tampons soient vendus à un prix raisonnable, et c'est présenté comme quelque chose de positif, pas comme les geignarderies de deux féminazis blablabla... c'est déjà quelque chose. :)
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Omg, j'ai enfin rattrapé tout mon retard :worthy: Et le tout en faisant ma manucure (qui est trop trop trop belle).
J'espère que vous allez bien, je fais des câlins :hugs: à celleux qui n'ont pas le moral (puis aux autres aussi, d'ailleurs).

Votre débat sur les jeux vidéos m'a beaucoup intéressée, mon ex & ses colocs étaient très au point là-dessus, très calés & vos conversations ont fait écho avec l'opinion que je m'étais déjà créée. Je voulais juste rajouter un petit détail, peut-être que ça a été dit, rattraper 25 pages, ça rend tête en l'air par moment :yawn: Ce qui rend les jeux de guerre où le meurtre est un objecif tolérables (à mon sens), c'est qu'on est dans une démarche stratégique, construite (type Call of par exemple). On doit créer des stratégies, faire attention aux maps, organiser son équipe entre les snipers & les autres etc alors que dans un jeu de ... viol ( :sick: ) le but n'est pas stratégique il est juste pervers. Je me demande jusqu'à quel point ça peut rejoindre la catharsis : on reprochait au théâtre classique & même après d'être pervers parce qu'il mettait en scène des perversions ; or on le défendait en disant que confronter le spectateur à ces vices, c'était le ''guérir'' (ohala je caricature à fond, c'est un trait très grossier que je trace là). Bref, voilà, j'arrête sinon ça fait HS.

Ca fait plusieurs fois que je passe en coup de vent sur la VPS pour vous parler de quelque chose & que j'oublie mais cette fois je n'ai pas oublié ! Dans le métro de ma ville, il y a des affiches pour le site ''Yoopies'', qui met en ligne des baby sitters avec des familles. Et sur toutes les Trumpistes d'affiches il y a écrit ''je cherche UNE nounou'', ''UNE baby-sitter''. Parce qu'évidemment, un homme ne peut pas être compétent à ce poste, c'est seulement un domaine de femmes, pf ça m'énerve.
@Pouplette @Licorne Misandre @LovelyLexy vous les avez vues aussi ?

Et aussi, j'ai mis en ligne (leboncoin coucou) une annonce de cours particuliers, avec mon numéro (grave erreur) & hier un espèce de gros Trump de merde m'appelle, pour sa femme qui est bi & cherche des cours de français ''améliorés''. Pf.
Et une autre anecdote qui me fait bien plus rire, même si elle est du même ordre :yawn: je passe beaucoup de temps à la BU & il s'avère que je croise souvent les mêmes têtes, dont ce mec qui est toujours là. On s'est jamais parlé ni rien mais bon, on se voit quoi. Un jour pendant les révisions, je reçois un appel pour un cours aussi, bon je décroche dans le hall & là, grosse blague :
- Allo, vous donnez des cours de SVT ?
- S'il y a écrit ''français / anglais'' dans l'annonce c'est pas pour rien
- Ah oké. Et vous habitez où ?
- Cette information importe peu, je donne cours au domicile des élèves
- Ah oké, & après le cours, y'a moyen de planter ma graine dans ta terre ?

Et là, je m'énerve (j'étais stressée, j'ai passé tous mes nerfs sur ce type) : espèce de connard, vous devriez avoir honte, j'entends des enfants derrière vous mais gros dégueulasse, connard, vous êtes la lie de l'humanité bordel je vous hais BLABLABLA :yawn:
Et le mec que je croise souvent à la BU était là, mort de rire & m'a dit ''Eh bien, ça fait du bien de se défouler sur les cons, hein ?!'' héhéhé :yawn:

Et sinon j'avais oublié de vous en parler mais...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Maud Kennedy han merde, je fais quoi... En plus je suis comme @Aethelthryth. & @Carabinacitron j'ai monté mes meubles toute seule, je porte mes sacs trop lourds. Bon, ce qui me sauve c'est que je fais des manucures régulièrement & que j'ai des chaussures à talons, ouf, je suis sauve !

Je pense qu'elle était très désemparée parce que ça devait être la 1ère fois qu'un homme refusait de goûter le vin... Et du coup comme il m'avait pas prévenue qu'il ferait ça, j'étais toute choquée / perturbée / jefékeua :halp:
:yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes