Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ah ben j'ai une bête question d'ailleurs sur les termes cis et cisgenre ... : est-ce qu'on prononce le s ?
Ce sont des mots que je ne vois qu'écrits... j'aime eu l'occasion de l'entendre ou de le dire oralement (si je veux exprimer cette idée, je fais une paraphrase ).
C'était la question existentielle du jour .
Omg, j'ai enfin rattrapé tout mon retard Et le tout en faisant ma manucure (qui est trop trop trop belle).
J'espère que vous allez bien, je fais des câlins à celleux qui n'ont pas le moral (puis aux autres aussi, d'ailleurs).
Votre débat sur les jeux vidéos m'a beaucoup intéressée, mon ex & ses colocs étaient très au point là-dessus, très calés & vos conversations ont fait écho avec l'opinion que je m'étais déjà créée. Je voulais juste rajouter un petit détail, peut-être que ça a été dit, rattraper 25 pages, ça rend tête en l'air par moment Ce qui rend les jeux de guerre où le meurtre est un objecif tolérables (à mon sens), c'est qu'on est dans une démarche stratégique, construite (type Call of par exemple). On doit créer des stratégies, faire attention aux maps, organiser son équipe entre les snipers & les autres etc alors que dans un jeu de ... viol ( ) le but n'est pas stratégique il est juste pervers. Je me demande jusqu'à quel point ça peut rejoindre la catharsis : on reprochait au théâtre classique & même après d'être pervers parce qu'il mettait en scène des perversions ; or on le défendait en disant que confronter le spectateur à ces vices, c'était le ''guérir'' (ohala je caricature à fond, c'est un trait très grossier que je trace là). Bref, voilà, j'arrête sinon ça fait HS.
Ca fait plusieurs fois que je passe en coup de vent sur la VPS pour vous parler de quelque chose & que j'oublie mais cette fois je n'ai pas oublié ! Dans le métro de ma ville, il y a des affiches pour le site ''Yoopies'', qui met en ligne des baby sitters avec des familles. Et sur toutes les Trumpistes d'affiches il y a écrit ''je cherche UNE nounou'', ''UNE baby-sitter''. Parce qu'évidemment, un homme ne peut pas être compétent à ce poste, c'est seulement un domaine de femmes, pf ça m'énerve. @Pouplette@Licorne Misandre@LovelyLexy vous les avez vues aussi ?
Et aussi, j'ai mis en ligne (leboncoin coucou) une annonce de cours particuliers, avec mon numéro (grave erreur) & hier un espèce de gros Trump de merde m'appelle, pour sa femme qui est bi & cherche des cours de français ''améliorés''. Pf.
Et une autre anecdote qui me fait bien plus rire, même si elle est du même ordre je passe beaucoup de temps à la BU & il s'avère que je croise souvent les mêmes têtes, dont ce mec qui est toujours là. On s'est jamais parlé ni rien mais bon, on se voit quoi. Un jour pendant les révisions, je reçois un appel pour un cours aussi, bon je décroche dans le hall & là, grosse blague :
- Allo, vous donnez des cours de SVT ?
- S'il y a écrit ''français / anglais'' dans l'annonce c'est pas pour rien
- Ah oké. Et vous habitez où ?
- Cette information importe peu, je donne cours au domicile des élèves
- Ah oké, & après le cours, y'a moyen de planter ma graine dans ta terre ?
Et là, je m'énerve (j'étais stressée, j'ai passé tous mes nerfs sur ce type) : espèce de connard, vous devriez avoir honte, j'entends des enfants derrière vous mais gros dégueulasse, connard, vous êtes la lie de l'humanité bordel je vous hais BLABLABLA
Et le mec que je croise souvent à la BU était là, mort de rire & m'a dit ''Eh bien, ça fait du bien de se défouler sur les cons, hein ?!'' héhéhé
@MilanKey ,une LaFâme ne peut s'y connaitre en vin,c'est beaucoup trop agressif pour son palais délicat,malheureuse!
Plus sérieusement,c'est fou que la serveuse insiste à ce point! C'est dans le réglement que les hommes doivent goûter le vin et pas les femmes ou quoi???
@Maud Kennedy han merde, je fais quoi... En plus je suis comme @Aethelthryth. & @Carabinacitron j'ai monté mes meubles toute seule, je porte mes sacs trop lourds. Bon, ce qui me sauve c'est que je fais des manucures régulièrement & que j'ai des chaussures à talons, ouf, je suis sauve !
Je pense qu'elle était très désemparée parce que ça devait être la 1ère fois qu'un homme refusait de goûter le vin... Et du coup comme il m'avait pas prévenue qu'il ferait ça, j'étais toute choquée / perturbée / jefékeua
@MilanKey ,oui et de la moitié d'un utérus,n'oublie pas,très important la moitié d'un utérus! Ca te permettra de fabriquer la moitié d'embryons qui te permettront de repleupler la planète qui,comme chacun sait,se vide à vitesse grand V.
@Maud Kennedy HE mais non ! Avec une moitié d'utérus je suis sûrement stérile ! C'est fini l'injonction maternelle, à moi la fin des justifications de mon non-désir d'enfants
@Aethelthryth. Ce que tu m'as fait rire ce serait atroce si on considère que la grossesse est ma phobie numéro un mais que j'adore la mastu... le ménage
(Tu veux bien enlever la citation s'il te plaît ? )
@Carabinacitron ça me rappelle une fois où j'avais été démarchée par une association. Le gars m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de donner d'argent (du moins pas tout de suite) et avec ma pote qui était présente à la fin de son discours on était persuadées qu'il allait nous proposer d'être bénévole (et sérieux on était motivées par son discours). Que nenni (oui je parle comme une petite vielle ). Il nous a sorti le truc du paiement mensuel. on a refusé et le gars a rameuté deux tris collègues autour de nous qui ont insisté et un d'eux m'a dit agressivement à la fin "Qu'est ce que 20 euros de moins par mois changera à ta vie?"Comme ça, alors qu'il savait qu'on était des étudiantes donc pas forcément pété de thunes
@Carabinacitron@Théodolius Je suis de votre avis pour le processus de culpabilisation ; je me rappelle qu'une fois je me suis fait aborder pour je ne sais quelle grande asso, j'avais un sac de shopping à la main & le mec me disait ''Non mais tu t'achètes un t-shirt de moins par mois & c'est bon''. Comme si, déjà, je m'achète X t-shirts tous les mois & ensuite, la vie est dure même quand tu as l'air riche. Les vêtements pas chers, en friperies & autres ça existe donc ne me juge pas parce que j'ai l'air bien habillée (parce que le mec me disait que je n'avais pas l'air pauvre).
Cet été j'étais tellement désespérée que j'ai postulé pour bosser pour Amnesty & je me suis beaucoup renseignée, c'était vraiment pas cool. Et d'un autre côté si les démarcheurs procèdent ainsi,c'est qu'ils n'ont pas le choix ; ils sont en perpétuelle concurrence, ils sont dans la rue 10h par jour... c'est vraiment difficile & douloureux d'être à leur place je pense. D'autant plus qu'on doit bien leur laver le cerveau, alors que les histoires de détournements de fonds dans le domaine des associations caritatives ne sont pas rares non plus.
@MilanKey j'ai vécu une situation similaire dans un restau gastro où j'ai amené mon amoureux pour son anniversaire. il n'aime pas l'alcool. et quand la somelière lui a proposé en disant "je laisse à monsieur le difficile choix du vin" il l'a regardé, il a éclaté de rire. je sais plus ce qu'il lui a dit et au final c'est moi qui ai pris le vin et qui ai payé la note (qui est systématiquement posé devant l'homme présumé ou devant la femme présumée la plus âgée)