Veille Permanente Sexisme

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Cirrannai Mais non, si c'est français c'est forcément super classe :drama: d'ailleurs une tartine de camembert lui aurait probablement aussi fait mouiller sa petite culotte :winky:
Ça me rappelle que sa marque de thé préféré c'est Twinings et qu'elle est super flattée que Cricreepy s'en souvienne.




En plus il n'y a pas que la relation malsaine, ce truc c'est un nid à conneries :gonk: (et puis c'est écrit avec le fion :non: )

Mais tellement ! Entre Ana qui semble avoir des TCA, Grey qui lui impose une contraception, la gynéco incompétente, la relation pédo avec Mme Jesaispluscommentellesappelle, tous les hommes qui veulent violer Ana pour faire paraitre Grey gentil, le slut-shaming et je suis sûre que j'en oubli ! :halp:

Edit : Ah oui, bien sûr. J'oubliais le BDSM qui n'est pas du BDSM mais de l'abus ! Et le fait qu'Anabrutie passent son temps à insulter les pratiquant-e-s !!!
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Personnellement ça me parait un peu bizarre de disserter sur le genre d'un robot mais bon, admettons. Si on doit déterminer son genre, je dirais dirais plutôt une femme, pour plein de raisons plus ou moins objectives, mais surtout car ça me plait d'avoir un personnage féminin badass de plus dans le film ! :P

Pour FSoG, je ne l'ai jamais lu/vu mais je me tatais à le lire car comme @Cirrannai j'aime bien connaitre pour critiquer ! Mais bon ce que j'en lis en général ça ne me donne pas très envie, alors ça fait pas vraiment partie de mes priorités...
PS : merci pour ton explication pour la sapiosexualité, je pense aussi qu'il y a un éventail de situations différentes.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Aethelthryth.
à la fin alors qu'Ana est enceinte d'une fille elle dit à Christian le hareng quelque chose comme "apparemment elle aussi elle aime ça (le sexe)",

Oui et il lui répond "pas avant ses 30 ans" ou un truc comme ça. Parce que le sexe c'est saaaale pour les LaFâmes :mur:


Edit : ah oui, et le sexisme de ce bouquin ! A chaque fois, les femmes font la cuisine ou parle de shopping pendant que les hommes parle de pêche (le spécisme et le virilisme ♥) et de bricolage + le fait que Cricri disent plusieurs fois à ana qu'il aime les femmes à la cuisine.

Et le classisme ! Combien de facepalm j'ai eu à cause du classime de cette daube.

En fait, c'est sans fin. Je ne sais même pas par où commencer pour critiquer cette horreure.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@Lobelya : Je les ai lu pour critiquer aussi, mais sérieux... C'est même pas amusant. Ca m'a fait rager, ça m'a gonflé, ça m'a énervé. C'est nul, mal écrit, et beaucoup plus malsain qu'amusant. C'est vraiment abusif dans tous les sens, du coup on ne rigole même pas des scènes nazes de cul. D'autant plus qu'elles sont souvent courtes et répétitives. :stare:

EDIT : Ce storify : 50 nuances de grosse merde est beaucoup plus cool et lui très très amusant.
 
Dernière édition :
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Lobelya Je suis d'accord, mais dans la mesure où C3PO et R2-D2 sont genrés au masculin et non au neutre depuis le début, pourquoi pas ?

Je pense que ce they se réfère à BB-8 justement, les anglais l'utilisent pour les personnes/personnages dont on ne connait pas le sexe ou qui sont non-binaires. Dans ce cas-là c'est un pronom singulier neutre, un peu comme iel.
Ils n'utilisent pas "it" ? C'est pourtant le neutre ?

@Aethelthryth. (:pedo:) Quand c'est comme ça, c'est de répondre en l'appelant "pédophile". "Mon petit pédophile d'amour" si t'as envie de rire. En général, la personne lâche l'affaire rapidement. :yawn:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Je remarque qu'ici ce n'est plus la "veille permanente sexisme" mais la "veille haine permanente de 50 nuances de merde" :yawn:
OH OUIII !! Je pourrais cracher mon fiel sur cette bouse pendant des heures (et encore, l'appeler "une bouse" c'est quand même insulter la bouse qui n'a rien demandé quoi).
D'ailleurs ma mère l'a lu, elle a fini les trois tomes et je comprend pas comment elle a pu faire, vu qu'elle est férue de lecture et que d'ordinaire elle supporte pas les romans écrits avec le cul ... Mais j'irai pas lui demander son avis sur le bouquin, j'ai pas spécialement envie d'en discuter avec elle quoi (oui je suis adulte mais les discussions autour de la sexualité avec ma mère, juste merci mais non merci)
@Lobelya sinon y a un topic où des Madz se sont "amusées" à le lire (enfin je dirais plutôt "torturées") mais leurs comptes rendus de lectures sont juste tordants, avec moults craquages de slips et des GIF en folie, en tout cas j'ai bien rigolé en sous marinant le topic, et les Madz avaient bien relevé les (nombreux) points problématiques avec des citations et tout.
Enfin si tu veux critiquer sans avoir le courage de le lire toi même (genre comme moi) eh ben ça peut être une bonne solution ! Maintenant faut que je retrouve le topic >_<
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Et ces putains de "bébé" qui reviennent sans cesse aussi, "bébé ceci" "bébé cela" RAAAHHHH :scream: Si un jour un homme m'appelle "bébé" je jure de lui arracher la langue et de l'étrangler avec :scream:
Malheureuse! Sais tu que des etudes treeeeeeees serieuses obt demontre qu etre appelee bebe avait des effets treeeeees apaisants sur le cerveau des LaFames??? Si un jour on t appelle bebe,remercie cette personne a genoux et paie lui un mars :troll::troll:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Shadeluna à propos de chansons féministes, une internaute s'est fabriqué sa propre playlist. ça va d'Aretha Franklin à Louane, en passant par Beyoncé.


on peut éventuellement proposer des chansons ici.

Sinon, à propos de 50 Shades, 100% d'accord. Ana est blâmée d'être vierge à 21 ans? Mais bon sang, y'a aucun mal à commencer plus tard que la moyenne! :scream:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes