Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Sinon après pas mal de galère et de dépression j'ai enfin eu une bonne nouvelle aujourd'hui, et je vais (enfin) revoir ma grand mère ce weekend !
Et là vous vous dites "hum @La_Belette elle est tellement bourrée/fatiguée/à l'ouestasse qu'elle s'est trompée de topic" (oui je m'auto mentionne et alors kestuvafèr ?!)
Mais c'est juste que depuis le temps bah je vous considère comme mes ami.e.s, ici c'est mon cocon où je viens partager mes coups de gueule en sachant que personne ne va minimiser les faits, c'est l'endroit où se réconforte quand ça va mal... Eh ben là ça va bien alors j'avais envie de partager ça avec vous en fait <3
Donc licornes et paillettes sur vous !!
(Et pour celleux qui sont allergiques à la mignonnitude, plein de métal satanique et de bébés animaux morts)
 
20 Mai 2014
87
564
744
Hello tout le monde :) Je participe pas des masses mais je viens de réaliser un truc via un article d'un magasine de pâtisserie..
Je vous présente le club français très select Relais Dessert qui réunit l'élite mondiale de la pâtisserie. Existant depuis 34ans et ayant 94 membres à son actif.... il ne comprend qu'une seule femme ,Claire Damon, acceptée en 2014. (et il sont tous blancs, faut pas déconner hein :stare:)
On a beaucoup parlés du prix de la bande dessinée et son absence de femmes mais je pense que ceci aussi mérite d'être souligné.
 

Pièces jointes

  • relais_desserts_1_0.jpg
    relais_desserts_1_0.jpg
    380 KB · Affichages : 17
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@misschérie : C'est le cas dans la pâtisserie, mais également dans la cuisine d'ailleurs. Les chefs les plus réputés sont toujours des hommes, la seule exception qui me vient en tête étant Anne Sophie Pic (et je ne sais même pas si c'est un exemple valable, vu que je viens de sa région et qu'elle est méga-connue là bas, donc je peux l'imaginer plus réputée qu'elle ne l'est).
C'est d'autant plus "drôle" (non) que les hommes sont réputés et valorisés dans une activité qui est méprisée quand elle est quotidienne et majoritairement féminine. :lol:
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
@lafeemandarine : Je viens de jeter un œil à la liste de peintre français selon wiki, et là encore, le nombre de femmes est assez limité.
Il me semble que la majorité des gens qui font de l'équitation comme hobby sont également des femmes ; mais que les concours sont nettement plus mixtes (je ne sais pas si la représentation est 50/50, mais les hommes sont nettement plus nombreux qu'au niveau hobby).
Du coup on devrait faire une liste des listes où les femmes sont sous-représentées :lol:
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Licorne Misandre non mais ça compte aussi hein !! \o/
Et merci tout le monde ! @Lis @Miss Rayven (je te dis merde du coup pour le prof sexy) et @Aethelthryth. (je veux bien te fournir le métal ET les animaux vivants, mais c'est bien parce que c'est toi. Du coup tu es plus chien, lapinou, mimoune ou tortue ?)

ÉDIT: @Licorne Misandre à propos d'équitation, il y a plus de femmes qui font des cascades équestres que d'hommes, d'ailleurs dans les films du seigneurs des Anneaux, la plupart des cavaliers du Rohan sont en fait des femmes parce que le réalisateur n'avait pas trouvé assez de mecs pour faire le job. Et "pour rester fidèle" à l'univers de Tolkien eh ben il leur a mis des barbes, et pouf le tour est joué ! (Hé oui, l'invisibilation des femmes c'est partout, et pas uniquement quand les magiciens font disparaître leur assistantes en faisant style que c'est eux qui font tout le boulot lol)
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
Je viens de relancer un jeu qui est plutot cool, et donc je me suis souvenue d'un truc cool (bon en même temps c'est dans les 5 premières minutes du jeu)

Jak and Daxter sur ps2, bon le héros est un mec.
Mais y'a une mécanicienne (Kira), plutot douée dans son domaine, (bon elle a des mensurations inimaginables (genre pas de système digestif mais bon on va mettre ça de côté). D'ailleurs dans la saga, y'a quelques perso féminins plutot badass et je trouve ça cool. Bon je suis sure qu'il y a plein d'autres trucs sur lesquels la série est moins cool (je suis au début, je me souviens plus et je peux jouer que par bout les graphismes me donnent mal au crane) comme le fait que les héros la voient et bavent presque mais bon.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes