Veille Permanente Sexisme

11 Octobre 2014
15
43
84
Lyon
Je vous lis parfois et j'ai vu qu'il y a pas longtemps vous parliez de jeux vidéos. Forcément ça m’intéresse en tant que grande fana de JV je n'ai malheureusement pas pu répondre pour diverses raisons.

Je suis tombée sur un article qui pourrai être intéressant en espérant ne pas me tromper de topic

http://www.jeuxvideo.com/news/45556...is-s-attaque-au-sexisme-dans-le-jeu-video.htm

Avec la suite de cette article :

http://www.jeuxvideo.com/news/45598...ideo-l-amendement-cl403-finalement-retire.htm
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
Je me permet de partager ce petit lien juste parce-que c'est excessivement rare de voir un homme ( gros youtubeur américain, Matthew Santoro de surcroit ) parler de ce qu'il a subit dans sa relation abusive avec son ex ( grosse youtubeuse américaine aussi ).

Les commentaires sont bienveillants pour la plupart, ça fait plaisir à voir.. Certains dérapent ( ex : " There you go feminism ! " ) mais ils sont plutôt bien remis en cause dans les discussions.. ( J'ai la sensation qu'en général les désaccords dans les commentaires youtubes se font entre ceux qui défendent et ne défendent pas la 3eme vague du féminisme et tournent surtout autour des conflits les plus médiatisés.. u_u )
Voilà, je suivais cette histoire depuis un certain moment et je trouve ce gars très courageux dans sa démarche :3

EDIT : J'avais oublié un point important.. Bien sûr, vu que l'ex en question et très médiatisé elle a aussi posté sa version des faits, vous pourriez la trouver ici :
Après, si cela vous intéresse vous pouvez vous faire votre avis en fouinant. J'ai suivi l'histoire depuis le début où Santoro a commencé à disparaître de youtube, pas mal de ses camarades ont témoignés sur les réseaux sociaux en disant qu'ils savaient ce que leur ami Matthew subissait. Cette histoire a fait beaucoup de bruit, bien avant que Santoro poste sa vidéo.. J'avoue que je n'ai jamais donné aucun crédit à Nicole Arbour et à ses propos, mais par honnêteté je me devais de vous mettre son lien tout de même.
 
Dernière édition :
17 Février 2013
408
2 357
3 004
@Triss_Divergente : je suis moyennement convaincue... Un dispositif médical inventé par un menuisier, heu ? Et puis j'ai pas vraiment compris, ce truc empêche l'érection, donc en gros pour une pénétration il faut le désactiver, donc y a quand même du liquide séminal qui passe et juste avant de jouir il appuie sur un bouton et hop, il débande direct ? Si c'est ça je vois pas l'intérêt. Ou alors l'article est mal foutu, je sais pas.

Puis bonjour les dangers du truc, aussi. Je ne voudrais pas que mon copain prennent de tels risques juste pour pouvoir se passer de capote, déjà que perso je refuse de prendre la pilule à cause de ses risques sur la santé, je ne demanderais personnellement pas à mon partenaire de prendre ces risques à ma place ...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 773
4 884
@Gunnm : je venais faire exactement la même réflexion.
Ah et elle a aussi sorti une vidéo intitulée Dear Feminists. Je crois que je vais pas la regarder hein :lol:.

@Aethelthryth. je vois ce que tu veux dire mais à côté de ça, je trouve qu'il fait bien de rappeler que les hommes n'en parlent pas parce qu'ils sont censés être forts etc.
 
Dernière édition :
M

Maurivie

Guest
@Lilou la licorne ça sent la meuf qui te reproche en soirée dès que tu glisses ou que tu fais comprendre que tu es féministe :"c'est à cause des fille comme toi que je trouve pas de mec!!Tu bouleverse l'ordre établi/les hommes ne savent plus draguer à cause de vous!j'veux qu'un homme reste un homme!!!:scream::crying:""
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 773
4 884
@Théodolius : ah je t'avoue qu'on ne me l'a jamais sortie celle-là :oo:.

Mais oui, sans même regarder la vidéo je suis sûre qu'elle remplit plusieurs cases de bingo :
- je suis pour l'égalité hommes / femmes
- mais pas besoin de détester les hommes
- et c'est quoi votre obsession avec les poils ?
- une femme a le droit d'être féminine
- les féministes, vous faites peur aux hommes
- concentrez-vous sur de vrais combats
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Aethelthryth. J'ai une voix d'enfant (empiré par le fait que je soit très timide) (d'ailleurs, à l'instant, au téléphone, la dame ne voulait pas me croire que j'étais une adulte). Du coup, je suis assez loin de la caricature :yawn:
Ou alors, je n'ai pas assez lvl up dans le féminisme, et j'ai pas évolué. Les féministes sont des pokémons, en fait :oo:
 
M

Maurivie

Guest
@Maud Kennedy Non pour ce genre de personne ça doit être un bonhomme un vrai qui tond ton gazon , répare la fuite d'eau mais surtout c'est quelqu'un qui subvient à tout tes besoins et t'offre des cadeaux de luxe pour te prouver qu'il t'aime car tu es une princesse et une chieuse quand tu es une femme.

Manque de peau grâce à notre confrérie de féministe on a bouffé tous les vrais mâles restant et on a émasculé les autres avec les dents:domokun:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et cette youtubeuse elle sait que les vrais féministes n'attendent pas en guet apens les mains armés de démaquillants les pauvres vrais lafâme (si féminines pas comme les camionneuses que nous sommes hein:drama:) dans la rue pour leur enlever de force leur maquillage ou pas? Non mais juste comme ça . c'est fou le mouvement de désinformation qui est sciemment opéré pour déprécier le féminisme (et après on parle de féminisme agenda ou de propagande féministe:rolleyes:)
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Lilou la licorne @Gunnm Elle est insupportable dans ses vidéos et ses propos le sont encore plus u___u.. Le pire étant que grâce à sa stupidité elle a gagné en visibilité car ses vidéos ont été critiqués publiquement et donc relayées un max.
EDIT : Contradiction de l'enfer en voyant qu'en vrai je participe à sa popularité.. Le mieux étant de bloquer la pub avant ses vidéos comme ça au moins elle ne gagnera pas de fric :cretin:

@Aethelthryth. On est d'accord pour sa phrase maladroite mais pour prendre sa défense quand on commence à fouiller sur le youtube US, sur les réseaux sociaux, on trouve des personnes qui "débattent " du féminisme et OhMonDieu.. C'est à se pendre parfois. Donc ce mec reste un petit ovni je trouve.. XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes