Coucou les gens
Je passe un peu en coup de vent (mémoire, mon doux mémoire qui m'appelle de toutes ses forces), du coup je vais faire un peu condensé
@Lobelya & les autres à propos de la sapiosexualité : oui, comme pour tout je pense qu'on peut penser en termes de degré, mais être sapio c'est tout de même assez ''''''restreint''''' car de ce que j'en sais, si tu es sapio, tes critères physiques passent généralement après tes critères intellectuels. Par exemple, tu peux être mon plus grand fantasme corporel vivant, si tu ne me conviens pas intellectuellement, je n'aurais pas une once de désir pour toi. Tu vois ? Après j'ai beaucoup de chances, les personnes qui me plaisent intellectuellement me plaisent physiquement du coup je ne me suis jamais posé la question du physique mais dans la théorie, voilà, c'est comme ça. Une amie à moi est sapio & son ex est ''moche'' selon tous les critères de beauté occidentaux (EDIT : je tiens à dire que je ne porte pas de jugement sur l'apparence de ce jeune homme que je n'ai même jamais vu en vrai) (& selon les siens car être sapio n'empêche pas d'avoir des préférences) mais elle s'en foutait car intellectuellement c'était du sacré haut niveau de ouf & ça lui convenait parfaitement (& c'était une bombe au lit
)
Pour rebondir sur l'autre Trump dont j'ai oublié le nom, la nana abusive, je suis tombée par hasard sur sa vidéo Dear Feminists il y a deux semaines (je crois ?) & bon dieu j'ai vomi dans ma bouche. J'ai failli lui décoller mon poing dans la gueule. La vidéo de Matthew est très touchante, vraiment. Ca m'a foutu des frissons.
Les madz parisien.nes j'ai besoin de vous !
J'ai une amie à Paris qui découvre peu à peu son féminisme & cherche à le rendre plus concret en intégrant une association, sauf qu'elle s'y perd, y'en a 10 000 & elle ne sait pas où se tourner. Comme mine de rien elle ''débute'', je n'ai surtout pas envie qu'elle se retrouve dans une asso essentialiste ou matriarcale, est-ce que vous avez des idées, des contacts, n'importe quoi ?
Je vous remercie fort fort fort & je vous aime
@Miss Rayven Han qui est ce charmant jeune homme dont tu parles ?
Et enfin, pour celleux qui ont reçu leur cadeau de Secret Santa, je rappelle qu'on ne les ouvre pas avant le 20 février