Veille Permanente Sexisme

17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Carabinacitron : Sur le forum... je commente plus dans les articles (depuis que j'ai vu un de mes commentaires repris sur Hfr) sauf en spoiler ou pour dire des trucs débiles, du coup j'ai juste lu et j'avoue qu'il y en a certains qui m'ont vraiment parus... limites on va dire.
[Edit : Et les commentaires facebook j'ai déserté, ça me faisait péter un câble les 3/4 du temps]
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@PousseMoussue Ah oui je vois desquels tu veux parler....effectivement c'est un peu limite et je crois qu'on pense au même message.
Par principe le "Je suis pas[insérer le terme] Mais...." c'est déjà une forme d'hypocrisie et une indication que le débat est pas possible parce que la personne campera sur ses positions, sûr d'être "correct dans son affirmation".
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@PousseMoussue Ça me touche ce que tu dis :tears: :drama: Mais en même temps c'est Légion, il pète la classe Légion :drama:
tumblr_m7g4f2Mx9l1rvdsrno1_500.gif
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Aethelthryth. (et je ne sais plus qui :o) : ce qui me gene avec la seule question à laquelle je peux répondre sur ce test (celle sur le physique, donc, puisque je suis célibataire), c'est que c'est soit ronde, soit belle avec quelques rondeurs. Genre si t'es très ronde, t'es forcément moche ? Paye ta grossophobie.

EDIT : mince, @Cantor Métrique m'a devancée.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Carabinacitron et @Miss Rayven : Merci, et effectivement j'ai eu cette sensation en lisant :erf:
Le pire c'est que j'ai l'impression qu'à part une membre (dont j'ai mangé le pseudo), ça semble déranger personne plus que ça. Surtout que moi, mes pires harcèlement c'était des blancs hein. Les nice guys qui me harcelaient de messages pour me faire comprendre qu'ils voulaient me foutre dans leur pieu, sans jamais vraiment le dire pour pas passer pour des connards, qui essayaient de me faire culpabiliser quand je les jetais, ceux qui me suivaient, ceux qui m'envoyaient des photos de leurs bites, ceux qui me proposaient des plans à trois quand ils apprenaient que j'étais pas hétéro, les vieux qui me faisaient des commentaires dégueu' alors que j'étais même pas majeure...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, c'est super mensonger en plus d'être raciste.
Ca invisibilise une grande partie des violences, et ça dédouane les harceleurs blancs en mode : "C'est les autres, c'est pas nous"...

@Fluffy Candy : Et il est tout mignon et innocent :puppyeyes:
(Comment ça un Geth ça peut pas être mignon ??)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@Cantor Métrique

Je suis célibataire mais j'ai quand même fait ce test (de toute façon pour y répondre il faudrait pouvoir lire les pensées de son partenaire) et ô surprise je ne suis pas une femme idéale :troll:

J'adore le petit texte :
"Y a t il un intérêt à être la femme idéale ? Non, sûrement pas. Mais faut-il tout de même ne jamais faire ce que notre homme nous demande ? Il y a peut-être un petit effort à faire de votre côté pour réussir à en garder un près de vous."


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@PousseMoussue :hugs:
Et comme l'a dit @Cantor Métrique quand les sujets concernent le sexisme ou le racisme y'a toujours des commentaires limites et de fil en aiguille le dialogue devient hyper tendu voir impossible. Personnellement j'évite de participer parce que ça serait réagir à chaud et c'est souvent contre productif (enfin dans mon cas perso parce que j'admire les gens qui sont capables de répondre avec des arugments bétons et de la pédagogie et de la patience)
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Miss Rayven : Ouais, personnellement la dernière fois que j'ai débattu sur un fil des articles c'était un article sur le viol, et je me sentais vraiment pas bien, les commentaires étaient vraiment à vomir et ça me faisait vraiment du mal de lire tout ça... Si je dis pas de bêtises c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à prendre de la distance avec le forum d'ailleurs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Désolée @Cantor Métrique, j'avais pas vu que tu m'avais mentionnée :sweatdrop:
Oui, moi aussi c'est pour ça que j'avais mit "certains commentaires" au pluriel... Le pire c'est que quand j'ai vu le premier je me suis dit "Nan mais quelqu'un va bien dire quelque chose quand même", puis j'ai vu les autres qui allaient dans le même sens :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes