Veille Permanente Sexisme

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@PousseMoussue @SuperGeekette il y a une Madz (j'ai échappé son pseudo donc je mentionne pas mais je crois que c'est MademoiselleN) qui a répondu à ce fameux commentaire limite. De manière assez claire et pédagogique je trouve.
Mais ouais je comprends carrément ce que tu ressens PousseMoussue dans le sens où je n'ai pas vécu la même chose que toi mais l'évocation de certains faits me provoque des crises (j'ai l'impression d'étouffer, je suis écoeurée limite à vomir) donc j'évite les commentaires de certains articles parce que je sais que ça va tourner vinaigre et que parfois il faut savoir avant tout se protéger soi-même :fleur::hugs:
 
24 Mai 2013
1 786
7 748
5 184
@Cantor Métrique , JE SUIS LA FEMME IDEALE!
Pourtant je suis ronde, on domine en random (pardon "comme je veux"), après c'est pas de ma faute si quand je l'ai regardé il avait les yeux grands ouverts.

le texte, je pense qu'il vous le faut

Vous êtes une femme idéale
C'est sur vous êtes une femme idéale, il n'y a aucun doute, vous n'hésitez pas à mettre vos désirs de côté pour lui faire plaisir. A vous d'imaginer des jeux de plus en plus érotique pour le rendre encore plus dépendant de vous. Savourez la chance d'être la femme idéale d'un homme. Mais faut-il être idéale pour retenir un homme ? Ne serait-ce pas nos petits défauts qui les retiennent ... N'hésitez pas à méditer cela.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Je rattrapais gentiment mon retard mais ton message m'a interpellée, @PousseMoussue, du coup je suis allée lire les commentaires & j'ai juste envie de vomir? Entre le ''je suis pas raciste mais'', le ''lololol les gens sont gentils'' & l'autre qui nous sort Finkielkraut & Elisabeth Badinter comme références, non mais au secours. Moi j'adore les débats qui n'en sont pas, je crois que je vais aller mettre mon grain de sable là-dedans :frotte:
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Oui je trouve que les commentaire sur l'article des mythes du harcèlement sont vraiment limite, et je trouve ça à la limite de la malhonnêteté intellectuelle de dire " je suis pas raciste mon expérience c'est celle-là et celle de mes proches donc j'en fais une vérité générale. Mais ce n'est qu'une expérience donc je suis pas raciste ". Et puis se demander si la lutte contre le racisme ne prend pas le pas sur celle du féminisme je trouve ça complètement déplacé aussi. Pourquoi est-ce qu'on pourrait pas mener les deux de front. L'intersectionnalité tout ça... Je sais que le forum de Mamdoizelle n'est pas safe mais y a des jours où j'aimerai qu'on arrête un peu de se tirer dans les pattes et de prétendre lutter contre une oppression tout en en perpétuant une autre.

Bref coup de gueule du soir bonsoir ! :bomb:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@titelilie ,donc si on n'est pas une LaFâme idéale,on arrivera jamais à retenir un zhome... mais si on est une LaFâme idéale,ça ne marche pas non plus??? Alors qu'est-ce qu'il faut faire selon elleseux??? Etre pour moitié une LaFâme idéale et pour moitié une LaFâme qui n'est pas idéale???? Super facile dis moi,assez digne des devoirs d'une bonne LaFâme:rolleyes:
Je remarque que pour être une LaFâme idéale selon elleseux,il faut ni plus ni moins se sacrifier pour le bon plaisir du zhome...:facepalm:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@PousseMoussue : Ça m'a gênée aussi.
Je me suis fait harceler par des hommes de toutes couleurs.

Et puis même quoi. Personnellement, il s'avère que les 3 fois où il m'est arrivé un truc plus grave que du "simple" (lol) harcèlement verbal, c'étaient des non-blancs. Et pourtant, ça ne me viendrait pas à l'idée de sortir des discours comme quoi "c'est souvent les mêmes" ou "il y a un profil du harceleur". Je me dis au contraire :
- mon expérience n'a rien d'universel
- ça peut être un hasard
- ou c'est une question de quartier (j'évolue dans un endroit où il y a beaucoup de non-blancs donc c'est purement statistique : si à l'inverse je m'étais trouvée dans un quartier avec beaucoup plus de blancs, j'aurais été agressée aussi selon toute probabilité, par des blancs)

Voilà j'espère ne pas être maladroite :shifty:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes