Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
J'ai tout luuuuuuu :sushi:

Je ne suis pas une vraie lafâme, j'ai un côté masculin et un côté féminin (et encore, je parie que c'est parce que j'ai dit que je mettais des escarpins... En même temps ces andouilles ils ont pas proposé les new rocks, c'est ça que je porte le plus moi...) mais j'ai jamais battu chéri à Mario Kart :crying:

Moi je sais ce que c'est la surprise de @Jasper :cretin: mais je dirai riiiiiiiiiiien :langue:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 772
4 884
@greenapple : parfois si. Parfois, j'ai l'impression que le monde hors des milieux déconstruits est trop dur (et je ne parle pas que des oppressions qui me concernent hein, je pense à la totale, homophobie/islamophobie/validisme/etc-etc-etc-je-peux-malheureusement-pas-citer-toutes-les-oppressions-car-il-y-en-a-trop-et-c'est-pas-rassurant), et je trouve tentant l'idée d'avoir un entourage social qui ne serait composé que de gens déconstruits.

Le problème ? IRL, je ne connais presque personne de vraiment déconstruit.
Après j'ai de la chance, par exemple, sans être concrètement déconstruit, mon copain n'est absolument pas sexiste. Dans le sens où personne ne lui a appris certaines choses, il ne connaît pas tout le vocabulaire employés par certain-e-s féministes : male tears, mansplaining, nice guy, male gaze, HSBC, féminismeTM (ces deux-là je ne les aime pas trop personnellement).
MAIS il a grandi avec deux femmes qui, sans être forcément hyper déconstruites, lui ont vraiment appris le respect des femmes (et pas le respect des femmes en mode ce sont des trésors, leurs corps sont des sanctuaires) ; du coup, en 3 ans et demi, je ne crois pas avoir entendu une seule parole sexiste de sa part, qu'il s'agisse de moi ou d'une autre. Il a tendance à trouver les injonctions à la virilité ridicules, il voit bien que le monde des jeux vidéos est sexiste, il est très à l'écoute au sujet du harcèlement de rue, il ne m'infantilise pas pour autant et estime que je suis capable de me débrouiller toute seule et que si j'ai besoin de son aide je lui demande...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Bon sinon j'étais venue poster ce court-métrage :
http://positivr.fr/je-suis-un-maquillage-de-fille-violence-conjugale-court-metrage-nikon-film/
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 566
39 639
5 904
Je suis tombée là-dessus : http://www.konbini.com/fr/entertain...graphe-cree-jeu-de-cartes-avec-leurs-profils/

On est d'accord que c'est carrément dérangeant et sur fond de "nice guy" un peu rance ? Et quel est le fuck de récupérer des photos de gens qui existent pour de vrai et n'ont pas donnés leurs accords ?

"J'ai 41 ans sur une appli où la moyenne d'âge est de 25 ans et je me prends que des vents quand je demande aux filles de m'envoyer des photos d'elles à poil :'("
 
Dernière édition :
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Aesma : Heeeeuuu... et il leur a demandé l'autorisation de mettre leur photo dans son jeu ? Parce qu'au dernières nouvelles sans le consentement de la personne représentée il ne peut pas l'intégrer à un truc qu'il vend sans payer un droit à l'image...

Et puis il s'est jamais dit qu'une attitude comme la sienne (je m'en fout en fait je lire tout) ça donnait pas forcément envie ? J'aimerai bien savoir aussi combien de temps il a mis à demander un plan cul ou des photos nues...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 566
39 639
5 904
Pour le coup je ne sais pas du tout, ce n'est absolument pas précisé dans l'article, on sait juste qu'il a récolté un millier de profils et qu'il en a choisi 52 pour son "jeu" mais on ne sait absolument pas si les personnes ont donnés leurs accords.

Je squatte sur OkC et franchement je serais mal à l'aise de savoir qu'un mec s'amuse à garder mon profil. Surtout qu'il précise bien qu'à un moment il a commencé à liker tout le monde et que ça marchait encore moins (bouhou) mais bon les autres mecs qui cherchent un plan cul vont pas subitement se mettre à parler avec lui ou les meufs qu'ont rien en commun. Déjà pour moi son âge serait rédhibitoire et si Tinder est une appli beaucoup branchée "plan cul" c'est clair qu'il y a une façon de demander et un peu de respect à avoir, ça me gave de recevoir des messages de types qui ont 50 balais alors que je précise que je cherche des gens entre 20 et 28...
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Je viens apporter une nouvelle immonde :sick:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais... mais....:tears::tears: ce mec est immonde, et encore le mot est pas assez fort! :sick:. Une petite fille de 8 ans nymphomane c'est quoi ce délire?! C'est pas parce qu'elle était gentille et affectueuse (comme une petite fille de 8 ans peut l'être avec quelqu'un qu'elle considère comme un "papy") qu'elle lui faisait des avances! Ce mec est monstrueux et lâche et genre c'est lui la victime car il était "incapable de la faire cesser"?? raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :mur::mur::mur::slap::slap:

@greenapple je rebondis sur le fait d'avoir du mal de vivre avec des personnes pas déconstruites. C'est vrai que parfois à moi aussi ça me parait impossible et j'enrage contre des gens que j'aime profondément quand ils sortent un gros cliché issu d'une oppression, peu importe laquelle. La chance que j'ai c'est qu'ils sont relativement tous "ouvert" quand je leur fait remarquer. Mais au dehors de ce cercle c'est vrai que j'ai du mal, comme le disais un article de Madmoizelle "ce monde m'épuise nerveusement et physiquement" parfois et j'ai juste envie de m'enfermer chez moi.

HS: J'ai reçu le colis de mon secret santa et j'ai hâte d'être au 20 février pour pouvoir l'ouvrir!! donc d'avance merci à toi ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes