Veille Permanente Sexisme

26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
M

Membre supprimé 146616

Guest
Salut,

je ne sais pas si cela a déjà été évoqué. La saison la plus récente de 'Doctor Who' est en ce moment diffusée sur France 4 et il y a des points qui me, heu... :confused:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je repense à "Marie-toi et sois soumise" et je viens de réaliser un truc. Non seulement l'auteure insulte les célibataires par choix, lesbiennes, aromantiques, child-free, afab qui travaillent, etc. mais elle culpabilise aussi énormément celles qui ont envie d'être en couple mais ont du mal à trouver la bonne personne. Sérieux, si une copine s'inquiétait de ne pas rencontrer le bon mec, vous lui diriez quoi? "Tu as le temps, en attendant profite de ton célibat" ou "C'est gravissime, si tu n'es pas mariée, tu ne vaux rien?" :slap:
 
9 Mars 2014
4 085
34 168
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Cantor Métrique: Oui j'ai été aussi choquée mais je trouve cette vidéo très percutante car quand je regarde des youtubeuses, je vérifie souvent les commentaires, et clairement même si les youtubeurs ont des haters, il y a une dimension sexiste dans les commentaires des vidéos de youtubeuse, elles sont toujours ramenés à leur physique ou sont considérées comme des objets sexuels.
 
9 Mars 2014
4 085
34 168
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Petit message au sujet de wikipedia, je me demande pourquoi ce média est encore dominé par des hommes blancs probablement diplômé et hétéro ? Qu'est-ce qui fait que les filles et les personnes discriminées écrivent très peu d'article sur wikipedia alors que la contribution est libre ? Je me pose sérieusement des questions lorsque je tombe sur ce genre de discussion: http://www.lecinemaestpolitique.fr/forums/topic/wikipedia-attend-le-sauveur-blanc/#post-33676
http://seenthis.net/messages/399841
http://seenthis.net/messages/323758
Du coup, je me demandais, si concernant des sujets comme le féminisme ou le racisme, si ces sujets étaient écrit par les personnes concernées ? En tout cas si des madz s'intéressent à wikipedia ou si elles connaissent des gens qui s'y intéressent ça serait suer de les encourager à écrire sur ce genre de sujet sensible.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Neverland90 personnellement, cela fait longtemps que je ne vais plus sur wikipedia. J'ai déjà corrigé des erreurs sur un sujet que je connais à fond, et mes corrections ont été effacées par quelqu'un qui n'y connaissait rien. En revanche, la page sur "Gueb of Freedom" est restée en ligne plus d'un an sans que personne n'ait l'idée d'aller vérifier d'autres sources, c'est dire si les gens ne réfléchissent pas! Je préfère aller directement sur des sites fiables, cela va beaucoup plus vite et c'est moins prise de tête.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Eh ben, 3 jours sans consulter la VPS puis 2 jours pour rattraper :buzy:.
Mais qu'est-ce que je vous kiffe ! :jv:

@TheMadTink : Côté psys, j'ai quelques essais à mon actif - dont 3 qui ont vraiment été chouettes (dont une avec qui j'ai toujours une relation de thérapie). Mais j'ai eu aussi des cas tout pourris ! Donc faut pas hésiter à expliciter : par exemple, j'ai parfois été très cash sur le fait que je voulais quelqu'un-e qui réponde et pas juste qui hoche la tête. J'ai aussi parfois demandé +/- franchement d'expliciter la manière dont elles se positionnent (à part un, c'étaient que des "psyes" :cretin:). Il y a plein de courants en psycho, et les praticien-ne-s n'affichent pas qu'ils sont comportementalistes / cognitivistes / freudien-ne-s/... Sans aller dans des détails théoriques quand quelque chose n'est pas clair, faut pas hésiter à demander à clarifier ('est-ce que vous voulez dire que..." / "que voulez-vous dire quand vous dites...") - ça t'évitera de rester avec quelqu'un qui te convient pas. Et y a aussi quelques-un-e-s franchement foireux : à fuir !
Bonne recherche du/de la super psy !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@Dame Andine cogite ,ce que tu dis sur les psys me fait penser à celui que j'ai consulté,entre 17 et 19 ans. C'était un ami très proche des parents de mon ex beau frère et pendant les deux ans qu'ont duré les consultations ne m'a jamais donné le fond de sa pensée. Je suppose que c'était un de ces psys qui pensent que les gens ont avant tout besoin d'évacuer mais j'avais l'impression de parler dans le vide.
Je venais le voir pour des angoisses terribles qui se manifestaient par le biais de cauchemars assez horribles qui foutaient une trouille bleue à ma famille. J'ai continué à aller le voir jusqu'à ce que ma famille déménage mais je ne peux pas dire que ces deux ans de consultation ont changé grand chose.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Maud Kennedy : ahah, oui j'en ai eu deux comme ça. Du coup, avec une chouette psy avec qui j'ai fait 2 ans, et j'ai clôturé il y a peu, j'avais été cash à la première ou deuxième séance : j'ai dit que je voulais qu'elle réagisse, que sinon, je pouvais écrire mon journal ou parler toute seule. J'ai aussi dit très directement que si je parle d'une violence subie, j'avais besoin que cette violence soit reconnue, pas juste avec un hochement de tête. On descend pas dans nos blessures comme si de rien n'était :facepalm:... Et j'ai aussi été très franche sur le fait que j'avais été voir d'autres psys et que ça n'avait pas marché pour ces raisons (voire d'autres plus foireuses).
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Oh et j'oubliais de vous raconter (oui je me rattrape :cretin:)...
Aujourd'hui, j'ai eu une discussion anodine mais chouette avec un collègue (homme cis et hétéro, pour situer) : on a parlé chaussures et vêtements (on a des goûts similaires et on est assez proches en termes d'optique de vie - s'il était pas en couple, je baverais un peu :bave:), et de fil en aiguille, il me dit qu'il trouve ça dommage que dans notre culture, les hommes ne peuvent pas mettre de bijoux. J'ai renchéri sur le maquillage (alors que j'en mets jamais - juste je trouverais ça cool que les hommes se sentent libres d'en mettre s'ils veulent), et il était d'accord :caprice:.
Sachant que globalement mes collègues sont pas très déconstruits, j'ai trouvé ça coool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes