Veille Permanente Sexisme

3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@Licorne Misandre c'est vrai que, pour en avoir parlé avec ma mère, ma tante et quelques unes de leurs amies (environ la cinquantaine), elles ne sont pas beaucoup à avoir allaité, et elles m'ont pas parlé de pression à le faire particulièrement. En fait j'ai entendu peu d'afab de cette génération se plaindre d'une pression à l'allaitement.
(Oui mes connaissances sont un panel tout à fait partial et suffisant)

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça: http://www.santeallaitementmaternel.com/se_former/apprehender_enjeux/soutien/soutien7.php
Donc cet encouragement à allaiter daterait des années 90, après un premier rapport de l'OMS (premier d'une longue série comme on le constante encore...).
Après je trouve peu de renseignements sur l'allaitement qui soit à peu près objectif, je tombe que que des sites "pro allaitement" qui sont bien alarmistes et culpabilisants...
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je vous vois parler d'allaitement, ça me fait pensé, il y a quelques jours un contact Facebook à partager une vidéo d'un nouveau né qui d’instinct "rampe" sur le torse de sa mère pour trouver le sein. Dans la vidéo on voit très clairement le sein de cette dame, auréole et tout le tintoin sans floutage, et même qu'à la fin on voit différentes femmes avec leurs bébés, les seins à l'air... une vidéo Facebook avec des :strip: qui passe :clap::top: :ordi:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Paradoxalement ma soeur a vécu l'inverse sous prétexte qu'elle avait deux bébés. Genre "allaiter deux bébés c'est pas possible, vous n'aurez pas assez de lait et si on commence le lait en poudre les bébés ne veulent plus du sein". Alors que bon, elle a utilisé un complément 1 à 2 semaines, puis elle a produit assez de lait et elle a allaité plus de 9 mois (avec aussi d'autres nourritures àpd 6 mois).
Clairement ça dépend d'une femme à l'autre (assez de lait ou pas, vécu de l’allaitement, volonté d'allaiter ou pas...) mais je trouve ça fou de considérer (et affirmer) a priori qu'elle n'en serait pas capable.
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Iseria Queen : je savais pas que cette possibilité existait. Mais honnêtement, ce que je crains dans le concret pour ça comme pour la GPA, c'est que ce soit des femmes pauvres qui s'y collent. Du coup, ça risque aussi d'être "à la chaîne" et tout ce que ça implique pour le corps... (j'avais trouvé que c'était traité de manière très simpliste dans Qui c'est les plus forts ? parce que bon c'était quand même carrément : "on est dans la purée au niveau financier, ouf solution magique la gpa"... accessoirement on a aussi dans ce film un magnifique spécimen de nice guy :facepalm:)

@Ocytocine. : exactement, du coup, c'est la même logique que pour les fringues, le corps, la sexualité... "ni trop, ni trop peu, pas comme ça, mais comme ceci voyons, pfff lesfâmes".
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Un truc que tous ces gens bien pensants ne précisent pas sur l'allaitement,c'est que ça bousille la poitrine! Vous imaginez le truc si les femmes allaitaient leurs gosses jusqu'à 2 ans :cyclope::cyclope::cyclope::oo:
Après il y aurait les zhomes qui se plaindraient de la poitrine de leur LaFâme et exigeraient demanderaient qu'elles subissent une reconstruction mammaire :shifty::shifty:
Ah mais j'ai trouvé! C'est un coup des chirurgiens plasticiens pour se faire de la thune!!:troll:

Sinon vous vous rappelez du pauv' choupinou qui pleurnichait parce qu'il se grillait toujours auprès des vilaines LaFâmes qui faisaient que l'envoyer balader :tears: dont je vous ai parlé??? Il en a remis une couche! (il en tient une bonne hein,de couche :shifty:) Je ne résiste pas au plaisir de citer quelques morceaux de ses messages:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un zhome d'aujourdhui quoi :troll::troll::Pour lui,les femmes recherchent un maitre euh un homme fort pour prendre les choses en main et les rassurer/protéger :facepalm::facepalm::facepalm:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je vois vos messages d’allaitement, ça me fait penser à la réflexion qu'a reçu ma mère pour mon petit frère quand elle a demandé si elle pouvait allaiter : "si vous avez d'autres enfants avant il ne vaut mieux pas, vous allez créer une relation plus forte avec le dernier, ça va créer des jalousies avec les autres." :lunette:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Un truc que tous ces gens bien pensants ne précisent pas sur l'allaitement,c'est que ça bousille la poitrine!

T'es sûre? J'ai consulté plusieurs sources différentes et ils ne sont pas d'accord sur la question. Y a-t-il eu des études sérieuses sur le sujet? :confused:

J'ai l'impression que quel que soit le choix de la mère, elle a forcément tort...

Il faudrait deux paires de seins pour chaque afab, alors. Une qu'on garderait chez soi pour allaiter et une pour sortir toute la journée. :rire::boobies:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes