Veille Permanente Sexisme

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Heu, je sais pas ce que tu entends par lait de vache, @Lobelya (et d'autres en fait ^^) , mais pour les bébés ce n'est jamais du "vrai" lait de vache qu'on donne, ni du "vrai" lait végétal, c'est toujours une version maternisée, une sorte de lait fabriqué (de base végétale ou animale), donc ce n'est pas le lait de vache que tu bois et qui n'est pas bien digérable par l'humain :happy:
Personnellement je suis assez pro-allaitement, pour la simple raison que c'est ce qui est fait pour le bébé et c'est ce qui a le plus d'effets positifs au long-terme, mais je sais bien que c'est pas toujours évident (à cause d'un manque de technique souvent -qui engendre crevasses et engorgements-, mais aussi par manque de temps, à cause d'une maladie de peau, à cause d'une gêne psychologique à allaiter, à cause d'une dépression du post-partum...) Je suis du genre à toujours proposer de l'aide ou les papiers de la LLL, mais je vais jamais fustiger une personne qui ne veut pas allaiter, après tout c'est son corps à elle (par contre il faudrait qu'elle s'assure de prendre la meilleure alternative pour son petit, sa santé en dépend) ! Je comprends pas trop ce qui peut pousser à fustiger une personne qui n'allaite pas, ça risque pas de lui donner envie ni de la faire se sentir bien :cretin:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
Je reviens de formation, avec un autre prof pour qui notre époque est pourrie parce qu'on peut plus rien dire, et m'a sorti qu'il y aura toujours du sexisme parce que sinon c'est la mort, parce que les poèmes du Moyen Age c'était trop beau.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 322
5 904
@LovelyLexy : Ooooohhh bin si les poèmes cey trop bô alors on arrête les mouvements contre le sexisme alors, pardon on a pas le sens des prioritays :worthy:
Voui, voui
En gros ( pour expliciter) il est de ceux pour qui le sexisme c'est naturel ( il a parlé de Badinter pour en dire le plus grand mal, et pas parce qu'elle est islamophobe et ne suit pas les nouvelles luttes féministes) voire même beau ( l'amour courtois). Pour lui on est trop lisses, on devrait pas chercher à ne pas blesser les gens parce que la vie est une blessure en soi ( dit après que je lui ai remarqué que sa remarque à un gamin était hétérocentrée, le gamin lui avait reproché de préférer les élèves filles et le prof avait répondu "Ben oui je préfère les filles, pas toi?")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes