Heu, je sais pas ce que tu entends par lait de vache,
@Lobelya (et d'autres en fait ^^) , mais pour les bébés ce n'est jamais du "vrai" lait de vache qu'on donne, ni du "vrai" lait végétal, c'est toujours une version
maternisée, une sorte de lait fabriqué (de base végétale ou animale), donc ce n'est pas le lait de vache que tu bois et qui n'est pas bien digérable par l'humain
Personnellement je suis assez pro-allaitement, pour la simple raison que c'est ce qui est fait pour le bébé et c'est ce qui a le plus d'effets positifs au long-terme,
mais je sais bien que c'est pas toujours évident (à cause d'un manque de technique souvent -qui engendre crevasses et engorgements-, mais aussi par manque de temps, à cause d'une maladie de peau, à cause d'une gêne psychologique à allaiter, à cause d'une dépression du post-partum...) Je suis du genre à toujours proposer de l'aide ou les papiers de la LLL, mais je vais jamais fustiger une personne qui ne veut pas allaiter, après tout c'est son corps à elle (par contre il faudrait qu'elle s'assure de prendre la meilleure alternative pour son petit, sa santé en dépend) ! Je comprends pas trop ce qui peut pousser à fustiger une personne qui n'allaite pas, ça risque pas de lui donner envie ni de la faire se sentir bien