Parce que toutes les femmes en sont victimes je pourrais pas avoir envie (et la légitimité donc d'après toi...) de le crier dans un espace qui est supposé recevoir cette parole sans la nier ?
Et en fait je m'attendais un peu a des reproches (pas forcément sur ce post mais même avant de poster) je savais en voyant le thread que quoi que je dise une allait commencer par me dire "oui mais pas comme ça, oui mais si t'avais employé tel autre mot tu vois ça aurait été mieux, oui mais faut t'adapter quand même hein". merci d'avoir levé le suspens
Je trouve ça contraire au feminisme de dememander aux femmes qui arrivent dans ce genre de petits club justement (antisexistes) d'adopter le comportement prescrit et de limer les aspects trop personnels de ce quelle sont au risque de ne pas concorder avec la doxa du moment
Sinon tout à fait d'accord sur la première partie concernant le fait de devoir décompresser quand on aborde quelque chose de sérieux et pesant. J'en sais quelque chose !
Au contraire, on ne cherche pas à "limer un aspect trop personnel". Le truc avec tes messages c'est plus qu'ils étaient, justement, totalement impersonnels.
C'est tout de même très général et, sans plus d'explications, on ne peut pas te dire grande chose... Je ne cite pas ton deuxième message, mais c'est un peu le même soucis : ce sont des choses qu'on vit tout.e.s et à part dire "yep, on connait, c'est pénible, courage ", que veux-tu qu'on fasse ?JE SUIS VICTIME DE SEXISME
De plus, on a eu il y a peu une tentative de trollage où la personne a posté exactement le même style de messages (il me semble que c'était "je suis victime de sexisme" et "c'est dur d'être une femme dans un monde d'hommes" ou quelque chose du genre), et comme ça arrive tout de même régulièrement, on est pas mal à être méfiant.e.s face aux posts peu détaillés
Tout ce qu'on demande ici, c'est de ne pas faire preuve de condescendance à l'égard de celleux qui postent (et d'essayer de ne pas tenir de propos oppressifs), mais c'est vrai que, niveau ressentis racontés, on est plus au taquet sur les anecdotes personnelles sur lesquelles on peut rebondir. Le sexisme en général, on en est tout.e.s victimes et il n'y a, malheureusement, pas grand chose à ajouter