Veille Permanente Sexisme

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Parce que toutes les femmes en sont victimes je pourrais pas avoir envie (et la légitimité donc d'après toi...) de le crier dans un espace qui est supposé recevoir cette parole sans la nier ?

Et en fait je m'attendais un peu a des reproches (pas forcément sur ce post mais même avant de poster) je savais en voyant le thread que quoi que je dise une allait commencer par me dire "oui mais pas comme ça, oui mais si t'avais employé tel autre mot tu vois ça aurait été mieux, oui mais faut t'adapter quand même hein". merci d'avoir levé le suspens :)

Je trouve ça contraire au feminisme de dememander aux femmes qui arrivent dans ce genre de petits club justement (antisexistes) d'adopter le comportement prescrit et de limer les aspects trop personnels de ce quelle sont au risque de ne pas concorder avec la doxa du moment :sad:

Sinon tout à fait d'accord sur la première partie concernant le fait de devoir décompresser quand on aborde quelque chose de sérieux et pesant. J'en sais quelque chose ! :)

Au contraire, on ne cherche pas à "limer un aspect trop personnel". Le truc avec tes messages c'est plus qu'ils étaient, justement, totalement impersonnels.
JE SUIS VICTIME DE SEXISME
C'est tout de même très général et, sans plus d'explications, on ne peut pas te dire grande chose... Je ne cite pas ton deuxième message, mais c'est un peu le même soucis : ce sont des choses qu'on vit tout.e.s et à part dire "yep, on connait, c'est pénible, courage :hugs:", que veux-tu qu'on fasse ? :dunno:

De plus, on a eu il y a peu une tentative de trollage où la personne a posté exactement le même style de messages (il me semble que c'était "je suis victime de sexisme" et "c'est dur d'être une femme dans un monde d'hommes" ou quelque chose du genre), et comme ça arrive tout de même régulièrement, on est pas mal à être méfiant.e.s face aux posts peu détaillés :hesite:
Tout ce qu'on demande ici, c'est de ne pas faire preuve de condescendance à l'égard de celleux qui postent (et d'essayer de ne pas tenir de propos oppressifs), mais c'est vrai que, niveau ressentis racontés, on est plus au taquet sur les anecdotes personnelles sur lesquelles on peut rebondir. Le sexisme en général, on en est tout.e.s victimes et il n'y a, malheureusement, pas grand chose à ajouter :erf:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Par contre, c'est vrai que cette VP vire souvent au blabla hors-sujet... :erf: Et que d'une façon générale, c'est très dur de retracer le fil d'une discussion, ce qui ne donne pas très envie de poster. C'est la seule VP que j'ouvre direct sur la dernière page sans essayer de rattraper tous les posts non-lus, en espérant par le plus grand des hasards tomber sur un post auquel il est possible de réagir. Bingo aujourd'hui, ça me permet même de mettre ce point au clair !
Est-ce que vous pouvez faire gaffe au hors-sujet ?
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 204
4 834
Eeeeeeeet Fémina perds une place et passe derrière "Lui" pour le sexisme

un sujet sur le cerveau. et cette phrase : "depuis "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus" nul n'ignore que les cerveaux masculins et féminins fonctionnent différemment"

Aaaaaah, mais "Mars et Vénus" le dit, c'est que ça doit être vrai. Heureusement que tu cite un bouquin sérieux, magazine stupide, sinon je n'y aurais jamais cru :yawn::yawn::yawn:
 
25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Dites, il y a un truc qui me taraude depuis quelques temps : est-ce que certain-e-s d'entre vous ont vu le film Sicario ? Il est sorti au cinéma il y a 3 ou 4 mois. Et il m'a bouleversée, pas par son histoire, mais surtout par le traitement du personnage principal de l'histoire, une femme. Qu'est ce que vous en avez pensé, si vous l'avez vu ?

Je l'ai vu au ciné aussi, il t'a bouleversée en bien ou pas ? Parce que je me souviens m'être dit que le personnage d'Emily Blunt passait pour une faible incompétente mais ca fait trop longtemps que je l'ai vu pour me rappeler pourquoi exactement :hesite: Après c'est fort possible aussi que ce soit mon interprétation qui soit à côté de la plaque...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je sais pas si vous vous souvenez de l'anecdote de la boulangerie que je vous avez raconté y'a longtemps. (bah non sera une réponse tout à fait correcte:rire:) Le patron et tous les employés qui sont des mecs m'avaient reluquée comme un morceau de viande. J'ai été obligé d'y retourner ce matin et bingo! la même en couleur, :facepalm:. Je demande une baguette et le gars me sors "Avec plaisir ma poupée!" j'étais :oo:. Il me donne ma baguette assortie d'une """"blague"""" salace "tiens ma baguette, tu vas l'apprécier elle a bon goût." Du coup j'ai répondu " celle-là surement mais la tienne si elle est croustillante et qu'elle perd des miettes tu devrais consulter ducon" :slap::slap:
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Miss Rayven : déjà la personne qui écrit "PD" pour parler des homosexuels, c'est peut être un préjugé de ma part, mais ça me suffit pour considérer qu'elle ne sait pas de quoi elle parle... Sinon, le fait qu'être lesbienne ou gay c'est une question d'orientation sexuelle et pas d'état d'esprit, non ?
J'hésite entre :rire: et :facepalm: tellement c'est stupide

@Lyatris : je sais pas à quoi ils ont "droit", mais quelque chose me dit qu'avec des façons de penser comme ça, ils doivent pas en attirer beaucoup des femmes (puis les femmes, homosexuels, aromatiques et asexuels ne peuvent pas avoir d'audi ou de BMW, c'est bien connu, faut montrer son certificat de mec cis het avant d'acheter)
Ah pardon, c'était de l'humour ! Laul, ça devient drôle quand j'oublie mon deuxième chromosome X :troll: (ou pas)


Edit : je suis d'accord avec @Aethelthryth., faire de la veille un petit microcosme où on peut aussi partir un peu en live, décompresser, jouer les misandrettes, ça rend quand même la lecture de tous les trucs gerbants ou désespérants moins lourds... Sans ça, ça revient juste à lister tous les trucs écoeurant de sexisme qu'on voit et c'est plus déprimant qu'autre chose :dunno:
 
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
@Miss Rayven Euh... what ? J'ai un peu du mal à comprendre le concept là. Un homme hétéro qui aime les femmes pas comme les autres hétéro mais comme les lesbiennes ? Ouais, un homme hétéro quoi. Et c'est quoi aimer comme une lesbienne ? Être sensible et attentionné ? Là direct au réveil, ça pique un peu le cerveau, j'sais même pas quoi dire !
Btw j'aime trop ta répartie à la boulangerie, tu me fais rêver ! Moi j'aurais été en mode "euh bonjour au revoir merci" en me disant "wut, wtf did I just hear" :rire:

@Morpheme Bouleversée plutôt en mal. Et doublement mal car en plus je me sentais mal de ne pas avoir trop aimé le film vu que le film était présenté comme un super film avec de super acteurs (ça c'est vrai, les acteurs sont très bons) et que mon copain avait adoré aussi.
Mais comment la perso principale, jouée par Emily Blunt, est traitée, ça m'a fait mal au coeur, voilà. Elle est vraiment traitée comme de la merde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et voilà, d'une part j'ai RIEN compris au film ; enfin, pas vraiment rien compris, mais je me suis vraiment sentie perdue du début à la fin. Et d'autre part, je me suis sentie comme une merde du début à la fin aussi :caca: Donc pour l’immersion dans la peau du personnage, ouais, ok, bravo, si on peut dire, mais bon je vais au cinéma pour me divertir, pas pour me sentir comme une merde. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne pense pas que ça soit voulu, car je pense que bien que le personnage joué par Emily Blunt soit le personnage principal, le film est fait pour que le spectateur s'indentifie au personnage joué par Benicio del Toro.
Bon j'arrête mon petit pavé ici, je crois que vous avez compris que je ne suis pas très douée pour faire des résumés simples et courts ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes