Veille Permanente Sexisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 771
4 884
A vrai dire je vais peut-être casser l'ambiance mais moi le hors sujet me gêne parfois ici (et pourtant j'en fais aussi hein, donc je m'inclus complètement dans le problème). A vrai dire, c'est drôle parce que ce matin même, j'étais en train de réfléchir à des solutions.
Par exemple, la veille végéta*isme et antispécisme a créé son "propre" ECM. Quelque chose à méditer peut-être :hesite:.
Sinon à défaut, peut-être penser à plus systématiquement à mettre le hors-sujet en spoiler avec précisé "HS" dans le titre du spoiler ? Ça fait aussi partie de la courtoisie sur le forum.
Parce que j'ai effectivement peur que de nouvelles personnes n'osent pas poster, et la lecture n'est pas toujours très fluide. Ne le prenez pas mal hein, j'adore l'atmosphère, je me sens entre copines, mais j'ai peur qu'il y ait un côté "entre soi" justement, et aussi que nos délires nuisent un peu à la qualité du débat :shifty:.

Je précise que je dis ça avec tout l'amour que je vous porte :cupidon:.

edit par exemple, depuis la création du topic Club des salopes hivernales, on fait moins de HS dessus, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Lobelya je t'avoue que moi aussi l’article m'a fait grave buguer. Parce que bon un homme qui aime les femmes comme une lesbienne ben c'est un hétéro quoi. Et puis ces "qualités" soit disant lesbienne sont quand même assez universelles dans le sens où on les retrouve dans toutes les catégories de personnes qu'iels soient hétéro, homo, pan, bi, asexue-les, sapio etc etc. :dunno:
Et puis bon sortir "je suis féministe, j'adore faire la cuisine" euh ouais....cool mais être féministe c'est lutter pour que tout le monde puisse faire la cuisine s'iel en a envie, faire la cuisine et adorer ça quand on est un homme c'est....adorer faire la cuisine point.

@Carabinacitron Félicitations!! :rainbow:rien qu'à la description ça a l'air génial!

Personnellement les HS ne m'embêtent pas vraiment mais je peux comprendre que ça freine un peu les nouvelles personnes qui voudraient participer et auraient peur de débarquer un peu "comme un cheveu sur la soupe" (j'utilise une expression de vieux ouais KESTUVAFERE?) Donc pourquoi pas trouver un titre de spoiler commun un peu comme avec celui de la "vie sexuelle des loutres" pour nos petites histoires de :culotte:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lobelya : franchement cette idée d'homme lesbien c'est un des concepts les plus cons dont j'ai entendu parler récemment. Bon y a aussi l'avortement de confort et autres stylos pour femmes qui se disputent la première place mais ça c'est facile dans mon top 10. Du coup si quand je suis en couple il m'arrive de claquer les fesses de mon chéri et de lui demander de me rapporter un bière de temps à autres ça fait une moi une femme gay ? Mais du coup si j'aime aussi faire la cuisine et mettre des jupes on fait comment ? Rah c'est compliqué les stéréotypes à la con, dites.

@Lilou la licorne : on pourrait fonctionner avec des spoilers HS ? Cloisonner les forums ça apporte en fluidité mais on y perd en spontanéité je trouve. Ceci dit si tout le monde est d'avis de créer un ECM en plus de la veille moi ça me va aussi.

@Laars : préférer un candidat uniquement en raison de son genre, c'est de la discrimination à l'embauche, point. En plus s'il s'agit comme je le devine du bon vieux préjugé "les hommes ont plus d'autorité", il est faux.

Et je vous présente le facepalm du jour : une lycéenne forcée à s'agenouiller devant le principal pour qu'il mesure sa jupe, jugée trop-courte-mais-on-sait-pas-trop-vazy-fais-péter-le-double-décimètre.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 410
32 617
5 894
Je plussois l'idée d'un ECM "VPS"!
Comme @Rosenrot_ je suis peut être un peu trop "vieille" sur le topic mais le flood ça me donne de moins en moins envie de lire cette veille, qu'avant j'adorais lire et que maintenant je regarde juste en diagonale.
C'est un peu compliqué de réagir à certains posts quand il y a eu 10 pages derrières de flood (par exemple je voulais réagir à un post sur le film Much Loved, j'étais au taf donc pas le temps, et impossible de retrouver le post vu le volume posté depuis). C'est pas le volume le problème c'est très bien que cette veille vive, c'est juste que c'est pas forcément des posts pertinents sur ce sujet en particulier.
Après je sais qu'on a pas toutes les mêmes envies ni la même façon de voir cette veille donc c'est pas à moi de décider qui doit poster quoi.
Par exemple perso je viens pas sur Madz pour lire des screens de commentaires sexistes de Facebook ou YT, ni pour lire des tops 10 sexistes de Elle, après je vois bien que ce sont des messages très big-up donc je me dis que ça présente de l'intérêt pour certaines (ce genre de trolls sexistes débiles on les vois partout sur internet, est-ce que c'est nécessaire de les voir aussi ici?)
J'avoue que je vois plus les veilles comme des espaces de débats et de soutien, et moins comme des espaces "d'indignation" contre les trolls des internets.
A priori on est sur Madz, un forum féministe, donc on peut faire du flood féministe sur ECM par exemple, ça doit pas poser de problème :happy:
Bon après chacun fait comme il veut, si jamais y'a pas de ECM "VPS" qui se créé, on peut toujours envisager un topic "Espace de réflexion féministe" mais bon ça serait un peu dommage non? (Surtout qu'il y en a déjà ici hein de la réflexion je dis pas le contraire).
C'est pas une histoire de se conformer à la norme et de rester absolument dans les clous mais je ne vois pas trop l'intérêt de poster ses dates ou ses histoires de tenues ici. Enfin c'est pas interdit du tout, c'est juste que... est-ce que c'est l'endroit le plus pertinent?
 
Dernière édition :
1 Mars 2015
97
948
754
29
Lausanne
Concernant le "problème" de hors sujet sur cette VPS, je me permets de donner mon avis étant donné que je sous-marine énormément et que je commente très rarement. Personnellement, ça me dérange pas du tout. Ca me fait même rire des fois et au pire si ça ne m'intéresse pas, je passe. Du coup je trouve que ce serait une bonne idée de mettre plus de spoilers avec un titre spécifique au sujet du hors-sujet pour que ce soit clair et que celles qui ne sont pas intéressées puissent passer rapidement sans commencer à lire.
Et j'aimerais rassurer les personnes qui n'osent pas commenter à cause de ça. Le peu de fois où j'ai commenté, c'est arrivé parfois en plein milieu d'une conversation hs et pourtant j'ai toujours été bien reçue je trouve :) Il y a des madz qui partent dans des trips dans lesquels on ne se reconnaît pas forcément, mais ça ne les empêche pas de nous répondre et de revenir sur le sujet. Enfin perso même si je participe très peu, je me sens "en confiance" sur cette veille et j'ai vraiment l'impression qu'on peut commenter en arrivant de nulle part et qu'on sera écoutée :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes