@Sugart c'est possible en effet, on compense le fait d'aimer un truc "de fille" avec une violence digne d'un mauvais porno...
Voui, Despentes!!!!flotsam;4578753 a dit :schlobi;4578714 a dit :@DestyNova @LovelyLexy @Heste @Denderah
Vous m'avez fait mourir de rire
J'étais justement en train de mettre des images de chatons à chaque page sur fond rose bonbon.
Les couvertures sont merveilleuses quoique des torses nus d'homme semblera beaucoup trop vulgaire pour ma directrice de mémoire.
Elle m'a montré la chaine youtube "Solange te parle" dans le genre "écriture féminine" Vous connaissez ? Sans critiquer le talent d’actrice de la jeune femme le côté fausse fragilité qui est mis en avant m'a rapidement agacé.
Tu lui offriras l'intégrale de Virginie Despentes de ma part, sa vision de l'écriture féminine risque d'en prendre un coup
Cette remarque n'a bien sur absolument pas pour but de valider le conseil de ta directrice de mémoire, mais oui, l'écriture peut être genrée comme tout le reste. Et avec l'écriture, le langage en général. Il y a des linguistes qui ont étudié les façons de s'exprimer des hommes et des femmes, et sans surprise, on y retrouve le même conditionnement que partout ailleurs: les femmes tiennent plus compte de leur interlocuteur et arrondissent plus les angles, les hommes ont un style plus direct, froid et rationnel...schlobi;4577857 a dit :j'ai rien répondu mais c'était chaud hahavaniada;4577688 a dit :schlobi;4577586 a dit :Ma prof de mémoire m'a dit que le ton de mon mémoire est un peu trop moralisateur, trop sérieux, trop technique elle m'a demandé d'avoir une écriture plus féminine. Elle m'a donné des textes à lire pour me confronter à des textes écrit par des femmes qui par leur émotivité féminine auraient une vision plus sensible, plus légère.
![]()
Who(désolée, ma réaction est totalement inutile)
Mais du coup tu as répondu quoi ? Tu vas gérer comment ? C'est délicat comme situation ..![]()
Je vais faire lire ma prose à d'autres professeurs pour avoir des critiques plus objectifs sans considération de mon sexe; je vais en aucun cas écrire un mémoire "féminin" en fait je savais même pas que l'écriture pouvait être genrée elle aussi..
J'ai peut être zappé mais n'oublie pas aussi l'idée que les femmes dépendent du regard des hommes ( le "on vous aime"), qui implique qu'on n'est pas belle pour soi et nie l'homosexualité féminine.destynova;4579367 a dit :
lovelylexy;4579496 a dit :J'ai peut être zappé mais n'oublie pas aussi l'idée que les femmes dépendent du regard des hommes ( le "on vous aime"), qui implique qu'on n'est pas belle pour soi et nie l'homosexualité féminine.destynova;4579367 a dit :
En fait, pour l'avoir affronté pas plus tard que vendredi, je trouve que ce sexisme paternaliste est le pire, entre les "moi je", les "tout va bien" et les "mais tu as eu des mauvaises expériences, c'est normal, il faut maintenant que tu vives à nouveau" ( sous entendu tu détestes les mecs et tu dois les aimer béatement à nouveau)...destynova;4579541 a dit :lovelylexy;4579496 a dit :J'ai peut être zappé mais n'oublie pas aussi l'idée que les femmes dépendent du regard des hommes ( le "on vous aime"), qui implique qu'on n'est pas belle pour soi et nie l'homosexualité féminine.destynova;4579367 a dit :
Effectivement ya ça aussi.
Je crois que j'étais juste soulée parce que c'est un peu la réponse que j'entends souvent qui est en fait destinée à nous faire taire. Toi tu parles d’oppression des femmes sur leur physique, d'objectification et on te répond juste "non mais moi je te trouve belle hein, ne les écoute pas, ignore les, ya pas raison de s'énerver". C'est une forme de sexisme bienveillant très très paternaliste. Mais qui en plus se place un peu comme s'il était "de ton côté" (moi je ne suis pas comme eux, je comprends ce que tu dis, mais je t'aime comme tu es).
Bon ben si tu (vous) penses que j'ai raison, pourquoi je (on) me fais traiter d'hystérique quand on le dit plus fort et pourquoi tu ne prends pas ouvertement mon parti auprès de tous tes collègues qui soit disant ont tort?
noiraud;4580033 a dit :