Veille Permanente Sexisme

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@insanis : Un t-shirt qui redonne un peu foi en l'humanité :

tumblr_mylc2gFdll1r6kcdjo1_500.jpg

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Un petit texte passé sur ma timeline FB que je trouve clair et concis sur "la théorie du djender" ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A faire tourner peut-être ? :)

L

laeliwo

Guest
heste;4581699 a dit :
Après le "je vais porter des robes parce c'est dans ma nature de femme :drama:" Farida Belgouhl a lancé la journée de retrait des enfants de l'école https://www.facebook.com/jre2014 pour lutter contre la diffusion du vilain Djeundier à l'école, "ciel nos garçons vont jouer au poupée, nos filles aux ballons:vieux:"

En fait cela va beaucoup plus loin, les parents reçoivent des textos expliquant que les enfants de 4 ans auront des cours pour apprendre à se masturber, avec des intervenants LGBTs.

Sinon un article cool mais désespérant de Maïa : la girlfriendzone. C'est quand on te case direct dans la case petite-amie ou sexuellement exploitable alors que tu veux juste une amitié, pas plus.

24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Poster le spoiler de @khalea sur le lien de @heste :rolleyes:

J'ai déjà eu comme réponse
 - l'égalité dans le droit est assurée, et ce n'est pas en donnant une poupée à un garçon et un camion à une fille qu'on assure l'égalité entre hommes et femmes. La théorie du genre a été introduite point barre !

Je me demande jusqu’où ça peut aller :yawn:

Edit :
 - l' egalité des salaire oui!le reste c' est du baratin!
Ah ben oui, si tu dis que le reste c'est du baratin, c'est que ça doit être vrai :lunette:

Quelqu'un a répondu sur la première réaction "Refuser de comprendre que les études de genre visent à limiter l'impact de stéréotypes sexistes ancrés dans la société, c'est une absence de réflexion flagrante. On ne vous dit pas de donner une poupée à votre fils. On vous dit que si votre fils veut jouer avec une poupée, y'a pas de mal. Parce qu'aujourd'hui, un homme qui pleure "n'est pas un vrai homme" et qu'une femme qui privilégie sa carrière "n'est pas une vraie femme". Les études de genre (car la "théorie du genre" n'existe pas, faites tourner) sont là pour qu'on arrête de dire aux filles que "de toutes façons les filles sont nulles en maths" et aux garçons que "de toutes façons, les garçons n'aiment pas lire". Ne voulez-vous pas que vos enfants aient toutes leurs chances ?! Ne leur souhaitez-vous pas de choisir la voie qu'ILS veulent ?! Vous préférez qu'on continue à dire "qu'une fille est douce, polie et compassionnelle" pendant que "un garçon est naturellement violent et turbulent" ?! Et ce faisant, continuer à dire que si les femmes se font violer, c'est normal voyons : elles n'ont pas eu le comportement/les vêtements/les paroles/le regard/les gestes adéquats, pendant que du côté de l'homme, c'est normal, c'est "instinctif" ?!!!!!!"

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
songi-songi;4582291 a dit :
Je me demande jusqu’où ça peut aller :yawn:

"Nous refusons que nos filles de 3 ans se masturbent avec un camion en plastique, et nous refusons que nos fils se paluchent avec des poupées ! Nous refusons le djendeur !!!" :yawn:

Non mais c'est atterrant de connerie. C'est incroyable. :facepalm:
Comment des gens peuvent-ils à ce point ne pas vouloir comprendre ?!

H

harryjoe

Guest
Envie de partager ce petit texte qui résume très bien les injonctions paradoxales que nous subissons:

"N’aie pas l’air d’une pute, ne baise pas. Mais sois sexy. Si tu es trop sexy, cependant, tu seras violée, et ce sera ta faute à toi parce que, en fait, tu n’es pas supposée nous écouter quand on te dit d’être sexy, même si on t’a dit que ta valeur venaient du point auquel tu serais sexy. Si tu es en position de pouvoir, on supposera que tu as usé de ton sex appeal et pas de ton cerveau pour en arriver là, et on se moquera de toi même si on t’a dit que la seule chose qui compte pour toi, c’est ton sex appeal. Sois accessible pour moi, mais bordel, arrête d’être si désespérée et en demande. Ne sois pas une allumeuse. Si on veut coucher avec toi, ne nous friendzone pas, même si on t’a dit de ne pas baiser."

Version originale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est si vrai... :sad:

10 Mai 2008
0
2 111
0
@drivercache Pfff Nan mais en plus c'est vrai qu'il faut TROP DE COMPÉTENCES TECHNIQUES pour ramener du matériel quoi! :domokun:

@Noiraud Non mais c'est quoi ce mec. J'adore ce genre de gars "timide" (je mets des guillemets parce que genre le mec se prétend timide mais ça le dérange pas d'avoir un comportement qui brise pas mal de codes sociaux et il te met mal à l'aise). En fait, toute la perversité de la manœuvre réside dans le fait que clairement, il te harcèle sexuellement, mais que vu qu'il n'adopte pas la position "explicite" du gros con qui te drague ouvertement, tu n'as pas vraiment d'occasion de le rembarrer. Pourtant, toi, lui (et les autres) savez bien ce qui est en train de se passer (puisqu'on l'encourage :facepalm:). Donc si tu hausses la voix, il a toujours l'option de se retirer et dire "oh mais de quoi tu parles? j'étais juste là, je ne te parle même pas". Je compatis vraiment parce que je vois bien dans quelle situation il t'a mise, et il a emporter tous tes collègues avec ( :facepalm: ).

Quand quelqu'un te harcèles, la solution c'est d'en parler (oui). En parler déjà à un collègue proche en espérant qu'il prendra ton parti, ça peut te faire du bien, et puis surtout, en parler à ta hiérarchie.
Il faut remettre les choses à plat :
- C'est ton lieu de travail
- C'est lui qui vient à ton bureau, ce n'est donc pas toi qui va chercher l'interaction

Si ta directrice n'est pas très sensible à ta situation, vas voir le directeur, puisque visiblement il a un peu plus compris le manège. Si tu penses que ce n'est pas son rôle (mais ça l'est aussi) dis lui peut-être que tu ne savais pas à qui t'adresser et que tu voudrais juste un conseil, puisque c'est le seul qui n'a pas montré d'encouragements à l'égard de ce mec.
Et puis sinon je crois que @mamiecaro en avait parlé mais tu peux demander à des RH de faire appel à un médiateur pour qu'il te permette de dire au mec d'arrêter. Ca parait être une démarche lourde, mais je crois aussi que passer par ta hiérarchie c'est montrer que tu adoptes une démarche professionnelle, et qu'il n'y a pas d’ambiguïté pour toi sur le fait que tu n'acceptes pas ce qui se passe/que ça te mets mal à l'aise/que ce n'est pas désiré.

Sinon concernant le mec en lui même, je suis féministe mais bizarrement, moi aussi je me sens super mal et même coupable quand je rembarre un mec, même quand je suis sure d'avoir raison, c'est fou! (et je m'en veux de m'en vouloir!) Mais j'ai appris deux trois trucs qui marchent.
Déjà il faut lui faire remarquer le comportement qui te gène, en lui faisant remarquer
Du genre il te fixe, au lieu de l'éviter, tu le regardes et tu lui dis "oui?". Il faut faire l'innocente, comme si tu n'avais pas compris "excuse moi, je n'ai pas compris, tu as besoin de quelque chose?"
Et là c'est dur mais s'il y a un blanc qui s'installe, surtout il faut le laisser prendre la place, c'est là où il va se sentir mal et dire "non non".
Ensuite, s'il continue il faut expliciter son comportement et dire ce qui te gène (il va bien falloir passer par là). Par exemple, "tu viens sans cesse à mon bureau, et tu me fixes du regard. Je travail, c'est très embrassant pour moi. Je n'aime pas ça." Éventuellement, "Il faut que tu arrêtes, c'est très déplacé, et ça nuit à mon travail, ça me décrédibilise ce n'est pas sérieux".

En tout cas bon courage mais ça ne vaut pas le coup de te ruiner le moral (en plus je vois bien que ducoup ça te fait te sentir mal vis à vis de ton travail parce que ta patronne te regarde de travers). Il faut prendre une bonne respiration et te dire que ça ne peut plus durer comme ça alors que tu n'as rien demandé.
N'attends pas d'exploser et replace toi bien dans la position d'une employée qui ne peut pas faire son travail (en plus il a pas de taff lui??)

Pour la théorie du genre il y a aussi "L'observatoire de la théorie du genre" qui se place là niveau désinformation...

En fait l'autre jour, j'ai discuté sur libé avec des mecs qui pestaient contre la théorie du genre, et je me suis rendue compte qu'ils subissaient un gros gros lavage de cerveau.
Don je leur ai expliqué calmement que la théorie du genre ne "faisait" rien pour commencer, qu'elle étudiait, c'est tout. Je leur ai aussi expliqué que ce courant de recherche prenait en compte les différences biologiques entre hommes et femmes, et que prenant cela pour base il s'intéressait aux différences non biologiques, et leur impact sur l'individu et la société (et vice versae).
Ça leur a un peu cloué le bec mais surtout je me suis rendue compte que ces mecs n'avaient même pas googlé une seule fois le terme pour savoir à quoi ça correspondait et qu'ils se basaient uniquement sur ce qu'on leur disait à travers leurs réseaux de la manif pour tous donc je comprends qu'ils finissent par croire tous ces trucs sur la masturbation etc.

@laeliwo Juste pour info, sur le web, dans les mondes un peu geek, les nanas qui osent l'ouvrir commencent à parler de "fuckzone" en réponse à ces histoires de friendzone. Je ne sais pas si ça correspond exactement à la même chose, mais globalement c'est aussi cette idée que quoi que tu fasses, que tu aies une relation sympa ou non le mec ne te voit que comme du "sex material" comme ils disent en anglais (je ne sais pas si cette expression est traduisible mais je trouve qu'elle retranscrit bien l'idée)

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
flotsam;4582326 a dit :
laeliwo;4582104 a dit :
heste;4581699 a dit :
Après le "je vais porter des robes parce c'est dans ma nature de femme :drama:" Farida Belgouhl a lancé la journée de retrait des enfants de l'école https://www.facebook.com/jre2014 pour lutter contre la diffusion du vilain Djeundier à l'école, "ciel nos garçons vont jouer au poupée, nos filles aux ballons:vieux:"

En fait cela va beaucoup plus loin, les parents reçoivent des textos expliquant que les enfants de 4 ans auront des cours pour apprendre à se masturber, avec des intervenants LGBTs.

Ce genre de site nous enseigne effectivement que :

"Pour les experts es pédagogie, il faut apprendre, de 0 à 4 ans, la « masturbation enfantine » et laisser l’enfant exprimer « ses besoins, ses désirs et ses limites », en termes de sexualité.

Outil ludique suprême : on conseille de faire cela en « jouant au docteur » (SIC).

DSK, Frédéric Mitterrand, Jack Lang et Daniel Cohn Bendit ne renieraient pas ce rapport…"

Bien sûr, l'école va faire de nos enfants des détraqués en organisant des séances de masturbation collectives sous l’œil d'instituteurs en transe, fuyons, retirons nos enfants de l'école ! :fear:

Ici le vrai document sur Les Standards pour l'éducation sexuelle en Europe.

C'est très "rigolo" de lire la vraie source et de voir à quel point ça peut être déformé et remanié (dans quel but ? Parfois je me le demande :dunno: )

Merci pour le lien vers les Standards, c'est cool de pouvoir lire le vrai document.

C'est vraiment drôle, car ils disent, je cite :

"Entre 2 et 3 ans, ils [les enfants] découvrent les différences physiques entre les hommes et les femmes. A cet âge, ils commencent à explorer leur corps (masturbation enfantine, auto stimulation) et à tenter d'explorer le corps de leurs amis (p. ex. en jouant au docteur)."

Autrement dit, ce document explique le développement normal d'un enfant. Je ne comprends pas comment on peut arriver à une telle déformation. On ne cherche pas à dire aux gosses "masturbez-vous !!!!" mais à trouver une réponse adaptée à un fait concret !!

Personnellement je pense que j'aurais énormément apprécié des cours sur le genre quand j'étais gamine.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sinon, vous connaissez l'évènement cosmétique sexiste du jour ?
Une marque vient de lancer un dentifrice spécial pour "hommes". :clap:

http://www.premiumbeautynews.com/fr/unilever-lance-le-premier,6400?PHPSESSID=6ao3lpu1ead7l4u8ecvsjpccc6

source a dit :
Aujourd’hui, Unilever s’adresse donc spécifiquement aux hommes qui, selon le groupe, ont sur ce plan des besoins très spécifiques. En effet, des études cliniques conduites aux États-Unis et au Royaume-Uni ont montré que les hommes avaient en moyenne les dents plus jaunes et plus tachées que les femmes. Une raison spécifique à cela : leur hygiène de vie, avec une consommation supérieure de tabac, d’alcool, notamment de vin rouge, et de café. Autre argument pour le groupe : les hommes ont des goûts différents et plus prononcés.

:facepalm:

L

laeliwo

Guest
Ce matin sur europe1, on signalait que les parents qui ont le plus participé à ce mouvement de retrait des enfants de l'école étaient les parents les moins cultivés.

Je pense que l'organisatrice savaient qu'il ne serait pas assez à protester si on parlait uniquement d'être anti-genre, et a balancé cette boule puante pour grossir les rangs.Sans quoi, on aurait peut être jamais entendu parler de cette journée JRE.

D'ailleurs ce n'est pas assumé, ou en tout cas je n'ai rien trouvé sur cette histoire de masturbation sur son site et son facebook.

Ces associations du genre LGBT=pédophiles pervers assoiffés de sexe ça me tue. Comme quand on dit "lobby gay".

Alors que ce sont eux les pervers qui ramènent tout au sexe quand il est question d'amour, de respect et d'éducation.

De la tolérance bordel !

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
denderah;4582414 a dit :
Sinon, vous connaissez l'évènement cosmétique sexiste du jour ?
Une marque vient de lancer un dentifrice spécial pour "hommes". :clap:

http://www.premiumbeautynews.com/fr/unilever-lance-le-premier,6400?PHPSESSID=6ao3lpu1ead7l4u8ecvsjpccc6

source a dit :
Aujourd’hui, Unilever s’adresse donc spécifiquement aux hommes qui, selon le groupe, ont sur ce plan des besoins très spécifiques. En effet, des études cliniques conduites aux États-Unis et au Royaume-Uni ont montré que les hommes avaient en moyenne les dents plus jaunes et plus tachées que les femmes. Une raison spécifique à cela : leur hygiène de vie, avec une consommation supérieure de tabac, d’alcool, notamment de vin rouge, et de café. Autre argument pour le groupe : les hommes ont des goûts différents et plus prononcés.

:facepalm:

Effectivement :vieux:
faut-il y voir une corrélation avec les statistiques qui démontrent que statistiquement, il y a plus de femmes qui avalent de sperme que d'hommes, ceux-ci ayant des statistiques plus faibles. Car selon les statistiques, le sperme rend les dents blanches. C'est statistiquement prouvé :lunette:

bon ok je sors

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes