Veille Permanente Sexisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Hellooooo !

Je passe un peu en coup de vent parce que je suis débordée (la VPS me manque bouhou :tears: ) mais je voulais partager avec vous une des dernières vidéos de Laci Green (vous la connaissez ? Elle a une chaîne youtube qui s'appelle ''Sex Positive'', elle a commencé en bas de l'échelle à faire des vidéos ''d'éducation sexuelle'', après avoir quitté la religion mormonne quand elle a compris qu'elle vivait aussi mal sa pensée de la sexualité & la masturbation à cause de l'oppression religieuse. Maintenant, elle donne des conférences d'éducation sexuelle dans des universités aux Etats-Unis & elle est assez connue. Très pédagogue, drôle & déconstruite, elle est parfaite je l'aime <3 :jv: ). Bref, la vidéo que je vous poste fait froid dans le dos car elle fait état de la situation de l'avortement aux Etats-Unis & de l'aggravement des (non) condotions d'IVG, qui sont bien pires que ce que je pensais (& pourtant, j'avais pas une belle image, de base).
 
25 Février 2014
3 841
32 508
5 874
Nantes
Je trouve ce strip hyper pas clair :rire: (fin si, mais nul, du coup) Ca doit être parce que je fais dans le politiquement correct mais oui, préciser que l'agression a eu lieu devant une mosquée plutôt qu'une pizzeria, c'est une info qui peut être détournée, donc dispensable. Par contre dire qu'un vol = viol révèle bien que le dessinateur veut se moquer du "politiquement correct". :rire: bref, d'où il peut se revendiquer féministe? C'est pourtant à fond dans la bien-pensance et le politiquement correct hein? :stare:

Ca va devenir une nouvelle excuse pour dire qu'on est pas sexiste ça "Je me revendique féministe, je peux pas être sexiste hein! ? :crying:"
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@MilanKey J'adore Lacy Green pour ces vidéos vraiment safe, j'ai appris pas mal de choses grâce à elle. Je la conseille vivement à mes amis et connaissances anglophone car ces vidéos sont rarement sous titrées en français (malheureusement :sad:) . J'ai pu en voir quelques unes, mais beaucoup sont hors de ma portée, comme celle que tu viens de poster par exemple. J'espère qu'avec le temps elles finiront par être toutes sous titrées, car j'ai presque l'impression que ce quelle fait est d'utilité publique.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Lis Alors là je n'ai pas le temps de te la traduire mais si je fais en très gros, elle explique que globalement dans tous les états américains il est plus ou moins illégal d'avorter tellement c'est difficile. Que par exemple, pour certaines femmes dans certaines cliniques, on les oblige à écouter le coeur du bébé tout en parlant de la procédure d'IVG ; que tout cela relève d'une idéologie, celle de la sexualité pour procréer & plus encore, celle de contrôler la sexuallité des femmes. Et elle conclut en disant qu'au prochain vote pour élire le Sénat, il est impératif d'élire des partisans de l'IVG & non de réélire les trumpistes qui ont instauré ces abominables lois.
Dans la vidéo elle disait aussi que 8 états ne disposent que d'une seule clinique ; que certains n'en ont pas du tout... Bref, du bonheur en boîte.

Et sinon, Laci Green, je l'utilise beaucoup sur les petiotes qui ont besoin d'éducation, de conseils mais indirects.
Laci est parfaite & je l'aime <3
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@MilanKey c'est adorable de l'avoir traduite en gros :jv:... C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de m'expliquer. Je déplorais surtout que de telles vidéos ne soient pas à la porté de tout le monde.
C'est une très bonne idée de conseiller Lacy Green à des jeunes! Je pense que cela ne peut que leurs faire du bien et leurs apprendre plein de choses qu'ielles ne découvriront jamais dans les cours d'éducations sexuelles auxquels ielles auront droit.
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Lis Avant, il y avait une team de Madz qui traduisait les vidéos pour Madz & Laci mais je crois que ça n'est plus d'actualité depuis longtemps. Moi ça ne me dérangerait pas de le faire mais en ce moment je ne peux pas à cause du manque de temps.
Mais c'est normal ne me remercie pas :cupidon:

Selon les parents des gamines à qui je donnais des cours d'anglais, je les faisais bosser là dessus ! :d Bon une fois je me suis trompée sur les opinions des parents, ils ont pas du tout aimé que je parle de féminisme à leur fille & ça m'a vraiment posé problème de voir que maman-qui-n'a-pas-le-droit-de-travailler & papa-qui-ramène-l'argent-à-la-maison me disent que je pensais de travers & que je n'avais pas le droit de détourner leur fille du droit chemin :facepalm: C'est vraiment là que je vois le poids de l'oppression familiale sur l'orientation idéologique des enfants & ça me fait mal au derche.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Cette histoire de "politiquement correct" "On peut plus rien dire" "On peut même plus rire sans que des militants anti tout nous tombent dessus" commence à me gonfler sévère. Si tu fais un peu attention aux autres, tu es un "mouton" à la solde du "politiquement correct". Genre on peut pas de soi même faire attention aux autres?
Ca s’appelle la bienveillance les gars et si c'était devenu politiquement correct d'être bienveillant, ça se saurait. (En plus entre nous, on est un milliard de fois plus drôle que vous)
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
31
Lyon
"On peut même plus rire sans que des militants anti-tout nous tombent dessus" commence à me gonfler sévère.
:worthy:

Genre c'est une "tare", un défaut, que de vouloir prendre en compte la sensibilité des autres. Eviter les blagues sur les grands-mères décédées à un enterrement n'est ni plus ni moins que le bon goût élémentaire, le strict minimum du respect ; tandis qu'éviter les blagues racistes/sexistes/anything dans une société raciste/sexiste/anything, c'est faire politiquement correct, ce fléau des temps modernes, ce bâillon absolue à la liberté d'expression. Comme si c'était mal de prendre en compte le ressenti des gens. Ca m'énerve, et ça me rend aussi profondément triste : à quel niveau d'égoïsme, d'égocentrisme, d'enfermement sur soi-même, ou de je ne sais quoi on est arrivé pour que faire attention aux autres soit si décrié ?
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
9 Mars 2014
4 084
34 165
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Anera: je sais pas, j'étais surprise de trouver cet article sur madz qui fait une promo pour Oreslan, mais apparemment on ne peut pas réagir donc je suppose que le sujet est clôturé mais en général même si la modération clôture le sujet, ils laissent les commentaires. Sauf qu'il n'y a rien bien que ça indique 322.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes