@Parker Hale :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

).
)
La com et les RH c'est très féminisé en fait! Mais après comme toujours ça dépend du niveau de postes, plus le poste est prestigieux ou comporte d'enjeux pour l'entreprise plus il sera mixte. J'imagine que le côté relations sociales et compétences verbales donnent l'impression que la com et les ressources humaines sont des métiers qui correspondent aux femmes.ou tout ce qui est RH. Ou encore la communication (chargé.e de communication ça me semble pas connoté d'un genre ou l'autre).


)*égoiste off*

Après pour ce qui est de la hiérarchie, je me doute bien que plus on grimpe moins il y a de femmes. Coucou, plafond de verre !La pub et la communication d'entreprise ou institutionnelle sont deux domaines différents! En pub tu prépares des campagnes pour des clients, ça brasse de l'argent, c'est créatif (je caricature). La com c'est la relation avec le public, être un bon représentant du message de l'entreprise donc il y a cette idée de l'image assez propre, de la pédagogie sur le message et du dialogue qui peut être perçu comme féminin tandis que la pub a un côté plus agressif.Moi j'ai un peu l'image des fils de pub à la 99 Francs m
Médecin généraliste ? Journaliste (si on exclut les spécialisations genrées) ? Serveur/serveuse en restaurant ?
Ce n'est pas simple de ne pas se laisser gangrener par le sexisme, la misogynie, et toutes les formes d'oppression. Si ça te pourrit la vie, je ne peux que te conseiller d'en parler à un médecin, ou peut-être de te rapprocher d'une association féministe et/ou LGBT dans laquelle tu te sentiras bien et qui te permettra de lutter concrètement contre ça, peut-être que ça te fera du bien. 
)